YOUTUBE : Les meilleurs HACKS

Pour booster la viralité de vos vidéos Youtube, j’ai récemment fait la connaissance de Brandzooka, outil vraiment sympathique mais néanmoins payant… Pas de panique, une fois inscrit, ils offrent souvent des codes promo :slight_smile:

Sinon, poster sa vidéo en natif sur Facebook devient aujourd’hui indispensable :

Hello tout le monde,
Je voudrais savoir si c’est possible de voir la liste des abonnés d’une chaine youtube?
Je précise, ce n’est pas ma chaine bien sur.

Je voudrais envoyer des messages aux abonnés d’une chaine concurrente.

THX

hello,
tu peux récupérer toutes les vidéos de la chaine et ensuite récupérer toutes les personnes qui commentent chaque vidéo, ca te donnera déjà une bonne liste :slight_smile:

C’est de l’ordre du scrapping ce que tu demandes si tu n’as pas l’autorisation de la chaîne tu ne peux pas utiliser l’api

Avec un copain on avait fait une macro qui allait mettre un commentaire sur chaque vidéo d’une recherche.

L’idée était de commenter toutes les vidéos qui sont dans un thème donné.

La macro est basique, elle va de vidéo en vidéo et dépose le com.

Elle fonctionne très peu de temps. You Tube nous fait croire que le message est bien déposé mais quand je vais voir les vidéos avec un autre compte je ne vois jamais mon commentaire.

You tube analyse si le message est posté dans un interval de temps régulier, si les commentaires sont les mêmes, si le temps d’écriture du message est pas trop rapide etc.

Du coup, la solution serait de créer des variables qui mettent des posts les messages selon un timing différent + poster différents messages toujours avec une autre variable etc. Ca commence à être une usine à gaz après.

C’était un super hack mais en fait non xD

S’il y a des personnes motivés pour retaper la macro en JS et la faire fonctionner, je peux vous passer la mienne :slight_smile: ce sera un début.

content spinning + limite a 250 msg par jour (ou un msg toute les 5min)

bref ca se test :slight_smile:

Plutôt prometteur :smiley:
Je n’ai aucune connaissance en JS mais ca peut être intéressant avec une faible limite :slight_smile:

Le problème de poser sa vidéo en natif c’est qu’on prend le risque diviser sa communauté.

Une solution alternative est de poster un teasing en natif et de renvoyer vers la chaîne Youtube. Il faut cependant être malin car Facebook comprend cette technique et diminuera votre reach.

1 « J'aime »

Je connaissais pas Brandzooka. C’est intéressant, je vais me pencher sur le sujet

Bonjour à tous,

nous commençons notre youtube channel, on va avoir du traffic naturel mais pour crédibilité on aurait besoin de 20k-50k views sur nos premieres videos… on posterait une video par semaine à peu près… J’ai fait un peu de recherche, mais ma connaissance n’est pas au top.

  • il y a les bots comme https://www.buyrealmarketing.com/buy-youtube-views mais YT est très fort à identifier, meme si celui-ci ‹ promets › de fournir sur une période de temps allongée
  • j’ai aussi entendu parler des Adwords/keywords, et en effet on est prêts à faire de la pub.
  • j’ai entendu parlé aussi de Brandzooka, Tubebuddy, Pingler, Outbrain ou autre…

Je crois savoir que sur YT il est impossible de voir l’origine des views, et je suis donc prêt à faire de la pub targetée sur les Philippines, l’Inde ou autre, pour arriver à ces chiffres… Je ne connais pas les prix…

Tout conseil et toute aide seraient les bienvenues, grand merci à tous!

1 « J'aime »

Salut,
Je n’ai pas de grosse connaissance en Youtube (autre que viewers).

Est-ce que quand on like un commentaire (pouce) :
1- la personne qui a posé le commentaire reçoit une notif?
2- peut voir qui a liké?

Si c’est le cas j’imagine que l’on peut automatiser afin d’espérer qu’en retour cela génère du trafic sur notre chaine.

1 « J'aime »

On ne peut pas voir qui like une vidéo.
On peut seulement voir les abonnés et les commentaires

Je me suis mal exprimé, je voulais dire liker les commentaires en espérant en retour que l’on vienne voir notre chaîne.

Je vais sur une chaîne dans mon thème, je like les commentaires et cela attire sur ma propre chaîne.

Tu as eu des retours sur cette expérience ?

J’ai trouvé un excellent hack pour se trouver dans les reco Youtube de vidéos concurrentes ou complémentaires grace aux mots clés des vidéos. Il a très bien marché pour moi.

Tu vas sur une vidéo qui fait beaucoup de vues, très proches de ton sujet.
Tu fais clique droit « voir le code source », tu fais une recherche sur « keyword » et tu trouves tous les mots clés utilisés par la chaine pour poster la vidéo.

Tu copies tout (ou partie) dans les keywords de ta vidéo que tu veux voir afficher en recommandation. Et tu complètes avec ton SEO youtube et tes mots clés.

Résultats garantis :slight_smile:
(10K vues en 2 mois avec 50% de reco)

3 « J'aime »

Il y a plus simple, tu télécharges tubebuddy et tu as déjà les mots-clefs qui s’affichent de la vidéo que tu regardes (celle de tes concurrents)

1 « J'aime »

Dans la version gratuite ?

oui en gratuit

Je pense en répondant a un commentaire l’utilisateur reçoit une notification et une fois il clique il est redirigé vers son commentaire, après tout dépend du message pour mieux convertir.

Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet. Auriez-vous des hacks pour améliorer vos miniatures/titres ?
J’ai un taux de clics à - de 2% sur 23k impressions. Je commence depuis 3 mois avec 23 vidéos publiées.
Merci d’avance.