Je pense que cette étude de cas peut vous plaire ! Ce sont deux expérimentations qu’une personne que j’ai coaché a pu mettre en place. Des expérimentations basées, notamment, sur le codex des biais cognitifs qu’on peut retrouver chez growth.design.
La première, c’est une série de tests d’utilisabilité qui l’a mené à proposer en prio sur la homepage une de ses offres (+110% de commandes de ce produit)
La seconde, c’est le remplacement de photos de ses produits sur fond blanc par des photos prises par ses clients (augmentation moyenne de 23% des ventes par article)
Il faudrait quelques données de base supplémentaires effectivement, mais on est pas tous des pro’ de la création de contenu éducatif dans le domaine du growth
Je trouve que c’est une superbe idée de prendre des cas provenant de growth.design et de les décliner, j’encourage l’auteur en tout cas
J’ai justement la personne au téléphone cet aprem, je vais préciser ce point là avec lui, mais on parle pas de 4 personnes en plus lol quand même. Le sprint a duré 30 jours. L’audience est assez diverse chez lui, en tout cas full français. La période c’était septembre - octobre l’année dernière.
Merci, c’est vrai que j’aurais pu enrichir un peu.