+110% d'augmentation du chiffre d'affaire grâce.. aux photos de clients

Bonjour à tous !

Je pense que cette étude de cas peut vous plaire ! Ce sont deux expérimentations qu’une personne que j’ai coaché a pu mettre en place. Des expérimentations basées, notamment, sur le codex des biais cognitifs qu’on peut retrouver chez growth.design.

La première, c’est une série de tests d’utilisabilité qui l’a mené à proposer en prio sur la homepage une de ses offres (+110% de commandes de ce produit)

La seconde, c’est le remplacement de photos de ses produits sur fond blanc par des photos prises par ses clients (augmentation moyenne de 23% des ventes par article)

Je vous mets le lien juste ici pour voir la présentation : https://grow.ac/rodrigue-saul

Vous en pensez quoi ?

Bonne rentrée à tous !

10 « J'aime »

Hello,

Super intéressant cette étude qui fait sens !

1 « J'aime »

Etude intéressante, et agréable à lire, bravo

1 « J'aime »

J’en ai d’autres si tu veux :slight_smile:

1 « J'aime »

Super l’étude, intéressé d’en recevoir d’autres, merci.

1 « J'aime »

Intéressé par cette lecture également!

1 « J'aime »

Vraiment instructif et pragmatique, je suis aussi intéressé par d’autres études :ok_hand:

1 « J'aime »

Hello, super intéressant ! merci pour le partage

1 « J'aime »

bonjour, je trouve cette étude très intéressante. est-ce que je peux partager le lien ?

Je peux créer un nouveau sujet sur la catégorie Étude de cas ou bien ici dans cette conversation :slight_smile: ou les deux :stuck_out_tongue:

Bien sûr ! Tu peux partager ce lien : https://grow.ac/rodrigue-saul

J’aurais créé un nouveau sujet pour ma part, mais ce n’est pas le forum à mon père :joy: je ne sais pas

1 « J'aime »

Ahahaha allé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Voici le lien du nouveau sujet : +579% du taux d'ajout au panier grâce à des indices directionnels, au feedforward et à la suppression d'un formulaire

Top ! Excellent cas d’école !

Perso je ne comprends pas cette étude au secours

La base, c’est quand même d’ajouter :
Sur quel échantillon ?
Sur combien de temps ?
Sur quelle période ?
Sur quelle audience ?

Moi non plus mais du coup est ce que les français prennent plus de douches qu’avant :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui +223% en plus en utilisant le biais Ikea, soit 4 personnes supplémentaires :joy:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Il faudrait quelques données de base supplémentaires effectivement, mais on est pas tous des pro’ de la création de contenu éducatif dans le domaine du growth :wink:

Je trouve que c’est une superbe idée de prendre des cas provenant de growth.design et de les décliner, j’encourage l’auteur en tout cas :+1:

J’ai justement la personne au téléphone cet aprem, je vais préciser ce point là avec lui, mais on parle pas de 4 personnes en plus lol quand même. Le sprint a duré 30 jours. L’audience est assez diverse chez lui, en tout cas full français. La période c’était septembre - octobre l’année dernière.
Merci, c’est vrai que j’aurais pu enrichir un peu.