+579% du taux d'ajout au panier grâce à des indices directionnels, au feedforward et à la suppression d'un formulaire

Hello me voici de retour avec une nouvelle étude de cas d’une personne que j’ai pu former/coacher lors d’une formation de 12 semaines chez Growth Tribe.

Voici l’étude de cas

  • Son travail est principalement basé sur du design (on reprend ici certains biais cognitifs qu’on peut retrouver sur growth.design et de l’optimisation de formulaire.

  • Il a notamment pu augmenter de 579% le taux d’ajout au panier grâce à ces éléments !

  • Son sprint sur ce test a duré 17h et a nécessité un coup d’oeil sur smartlook

  • Il aurait pu utiliser aussi des tests utilisateurs sur des outils comme usability hub (genre test de design, de first-click ou de préférence, si vous avez des questions à ce sujet d’ailleurs n’hésitez pas j’en fais très souvent !

Vous en pensez quoi ?

Bonne fin de journée à tous !

Go

5 « J'aime »

Très intéressant cette étude et chiffres impressionnants ! Au top :grin: !

@Gogow Merci pour le post et les liens. Bien vu.