Acquisitions "Invitez vos contacts sur notre site"

Bonjour à ceux qui me liront !

Je suis le fondateur d’une marketplace et nous cherchons actuellement un nouveau moyen d’attirer des candidats sur notre plateforme.

Je pensais envoyer un mail/concours à tous mes utilisateurs afin qu’ils invitent leurs contacts, l’idée est d’accéder aux adresses mail de leur réseau, nous permettant d’envoyer un mail. Je sais que c’est possible avec Gmail / Yahoo / Hotmail par exemple, c’est ce que fait Linkedin et ce qu’a fait au départ Facebook.

Savez-vous comment s’appelle cette stratégie ? Pensez-vous que ce soit possible depuis Facebook ?

Technique de referral ?

Regarde par exemple : https://maitreapp.co/

de l’incentive , si tu donne quelque chose en retour de leur forward vers leurs contacts (« gagnez un compte premium d’un mois si vous envoyez à X personnes de vos contacts »)

Salut Camille, je pense plutôt à quelque chose comme ça :

Ca connais le nom de cette technique ? Et tu sais si c’est faisable sur Linkedin, facebook, twitter…

1 « J'aime »

Oui désolé @MartialDahan, je viens de comprendre. C’est une demande d’accès aux contacts via l’API des fournisseurs d’email (Gmail, hotmail), il faut que tu te renseignes sur chaque API, exemple pour Gmail : https://developers.google.com/google-apps/contacts/v3/. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, pour ce genre de chose car à ma connaissance il n’y a pas un outil tout fait pour ça.

EDIT : Apparement il y 2-3 outils (assez vieux), ça s’appelle un social importer ou contact importer :

1 « J'aime »

J’avais découvert Cloudsponge entre temps, merci Camille, tu es bien avisé !

Au passage, la plateforme que j’ai lancé s’appelle www.pitchmyjob.com, on est actuellement dans l’incubateur de viadeo et ça commence à tourner pas mal. Je suis en charge de toute la stratégie d’acquisition et on est toujours à la recherche de nouvelles stratégies d’acquisition, si tu as des idées n’hésites pas. De toute façon, je vais continuer de bien geeker sur le forum

Merci !

2 « J'aime »

Ca marche bien Cloudsponge ?