App pour reposter ses annonces Leboncoin en 1 clic

Bonjour toutes et tous,

J’ai créé cette app pour vous aider à reposter vos annonces leboncoin en un clic.

Sur l’App Store d’Apple uniquement pour le moment.
La version Play Store est prévue sous peu.

J’attends vos feedback avant de continuer le dev.

5 « J'aime »

Super intéressé mais pour la version Android… dommage d’avoir dev la version iOS en premier. C’est 19% de part de marché contre 80% pour Android et en encore plus avec la cible visée …

1 « J'aime »

Salut Yann,

Je viens de tester ton app je la trouve géniale, c’est vraiment pratique.

Je rajouterais deux petites choses :

  1. Un modal à la fin du repost pour confirmer que l’annonce a bien été reposté (tu peux même dans ce modal mettre des petits liens de partage Réseau sociaux pour faire un peu de referral)

  2. Fonctionnalité qui permet de republier tout les x temps automatiquement (condition : si il n’y a eu aucun message privé sur l’annonce par exemple).

Après pour le 2) à voir si tu souhaites monétiser avec de la pub c’est contre productif. Peut-être une solution serait de faire un plan payant pour supprimer les pubs + pouvoir republier automatiquement une annonce tout les x temps …

En tout cas je pense que tu peux avoir beaucoup de traction avec cette petite appli simple et efficace !

2 « J'aime »

Salut Julien,
Merci pour ton retour !
Effectivement, je vais ajouter un message plus clair et une invitation au partage.

Je réfléchi à la monétisation de l’application. Ça va sans doute passer par de la pub au début mais j’aimerais la supprimer pour tout le monde si j’identifie une catégorie d’utilisateurs qui s’en sert vraiment beaucoup pour son job, qui serait capable de payer quelques fonctionnalités clés et si l’app tient jusque la.

1 « J'aime »

Bonjour Thomas, merci pour ton retour.
La version Android est prévue pour la prochaine mise en ligne

Si tu me donne la possibilité de repost même deux fois par jour pendant un mois pour 30 € je suis personnellement prêt à payer sans hésitation ( vs 99 € chez LebonCoin 1 x par jour)

1 « J'aime »

Salut ! L’application ne fonctionne pas de mon côté, je n’arrive pas a me connecter avec mon ID Leboncoin, cela m’indique que mes ID ne sont pas bon alors que j’indique bien les bons ID…

1 « J'aime »

Hello,

Yes, j’ai vu ça avant hier.
J’ai fait un patch hier en cours de revue chez Apple en ce moment.

Merci pour ton retour.

Je reprends le dev de l’app sérieusement après les fêtes :tada:

Yann

1 « J'aime »

Je viens de tester l’app ! Vraiment chapeau ! C’est super bien fait !

Dommage que l’on puisse pas tout totalement automatisé en choisissant la fréquence ou programmer les re-publications à une heure précise.

Pour le business model de l’app je peux te proposer des pistes à explorer :

  • Version d’essai gratuite pendant X temps puis version payante. Sachant que beaucoup d’entreprises, notamment dans l’immobilier, seront je pense prêt à y mettre le prix !

  • Proposer plusieurs forfait en fonction de la fréquence de re-publication des annonces.

  • Proposer des tarifs en fonction des niches des annonces re-publiés. Il y’a peut-être plus d’enjeu et/ou concurrence dans certaines niches que d’autre (immobilier par exemple). Mais cela sera sans doute plus difficile à mettre en place.

  • Pub classique. Mais je te le conseille pas trop, il y aura énormément de concurrence.

Et puis ton service a tellement de valeur !

Si tu veux en discuter en privé n’hésite pas. Je suis déjà fan :slight_smile:

1 « J'aime »

L’app fonctionne très pour moi.
J’ai développé il y a quelques mois la même appli pour navigateur Chrome (rechercher lmc dans le store google chrome pour ceux que ça intéresse).
Je peux confirmer que ce n’est pas facile à mettre au point.
Bravo dans tout les cas.

1 « J'aime »

C’est énorme, chapeau bas Yann! :fire:

J’espère juste que l’application ne sera pas shootée par Leboncoin (ou qu’ils trouvent une énième parade en changeant dynamiquement leurs balises etc…)

Comment on contribue / donne quelque chose ?

1 « J'aime »

Bonjour Nazir,

Merci pour ton retour !
Je mets un peu de temps a répondre parce que j’ai des missions à côté qui me prennent un peu de temps :+1:

Je te contacte en privé.

Très bonne journée,

Yann

1 « J'aime »

Hello !

Très bonne idée !

Je n’arrive pas à trouver l’app sur l’app store depuis mon iphone, normal ?

Merci

Merci Nicola !
Oui, le process d’identification de l’utilisateur est très bien fait côté leboncoin.
J’avais aussi commencé par faire une app sur le chrome web store qui utilisait directement les token lbc :wink:

Hello Joey,

Merci !
C’est le moment ou je lance un tipeee j’imagine :slight_smile:
Pour le moment tu peux contribuer en utilisant l’app si elle répond à tes besoins et en me faisant tes retours.

Concernant un éventuel retour de lbc, oui évidement je m’attends à tout ahah.
Je pense qu’ils gagneraient à proposer un service plus adapté aux pro. Ça éviterait qu’on code tous de petites app dans notre coin

Hello Marcus,

Oui c’est « normal ».

L’app store pense que tu as fait une coquille dans ta saisie et corrige « lebon » en « libon ».
Tu as un lien juste en dessous du champ de recherche pour relancer la recherche avec « Lebon ».

Fais moi signe en privé si ce n’était pas ça le problème.

Je te remet le lien ici au cas ou : ‎Lebon dans l’App Store

1 « J'aime »

Ca marche merci !

Avec ce type d’app on ne risque pas de voir son compte leboncoin blacklisté ?

Depuis que je code l’app, mon compte n’a jamais été blacklisté.

Si vous remarquez que vous êtes blacklisté suite à l’usage de l’app, que vos annonces ne sont pas frauduleuses et que vous n’avez pas été signalé par quelqu’un, faites le moi savoir please :slight_smile:

Si jamais c’est le cas, un simple contact auprès du SAV leboncoin va vous débloquer.

C’est génial comme app bravo !
Je ne veux pas faire le casse c**** mais juste par curiosité, quelle est la reglementation pour ce genre d’app qui automatise qui tourne autour du boncoin (ou même la plupart de nos outils d’automation que ca soit sur Facebook, Linkedin etc…) ?
Est-ce que les sociétés peuvent attaquer en justice ou faire supprimer les apps/outils ?

Super app et marketing ! Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour maximiser votre visibilité. C’est avec plaisir.

1 « J'aime »