Astuce Facebook Ads : Cibler les membres d'un groupe

Salut @Ludovic_Fouchan,
oui oui bien sûr, tu peux !
Ma suggestion s’applique si tu veux uniquement créer une audience avec un seul groupe.

Vraiment top merci du partage! Hâte de tester

1 « J'aime »

Top je vais tester !

Merci pour ce message.

Juste une question, quand tu crées ton audience personnalisée, des gens qui ont interagi avec la vidéo au moins 3 secondes. Tu ne vas donc cibler QUE les gens qui sont dans le groupe et qui ont vu ta vidéo dans leur fil (donc pas tous les membres du groupe mais une faible partie d’entres eux non ?).

Bises

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce!

J’avais une question néanmoins: est-ce que ça ne va pas paraître suspect de poster une video d’une page qui a zero likes sur un groupe privé?

1 « J'aime »

@Clement_Desmousseaux est ce que l’audience créée repose uniquement sur les viewers ou faut il alors créer un lookalike ?

Merci pour l’astuce :slight_smile:

Ta question répond à elle meme :
l’audience créée repose uniquement sur les viewers -> oui

faut il alors créer un lookalike -> oui.
Le must est de créer des lookalike des gens qui auront convertis dès la première campagne lancée sur cette audience, plutot que de créer des lookalike d’une audience qui n’a pas encore prouvée d’intérêt pour ton produit

2 « J'aime »

Tu regardes souvent le nombre de like d’une page avant de cliquer sur Play ?

Ça reste Facebook.
A toi d’etre malin et de faire monter la video dans le feed des membres :

  • commentaires,
  • likes,
  • interaction,
  • lectures…

Le reach d’un groupe est nettement plus fort que celui d’une page.

Et ensuite, si tu te poses toutes ces questions, tu ne testes rien. Car en effet, à quoi bon essayer si on est convaincu du contraire :wink: ?

et en effet, le but est bien comme tu le dis de créer une audience des gens du groupe qui ont vu la video. Toujours mieux que de ne pas créer d’audience du tout non ?

Merci encore Clément avant de tester je prépare une vidéo tu as des conseils sur ce qui marche le mieux ?

@Vincent_Growthfamily
Tout dépendra de ta cible et de l’audience que tu veux créer. Je te mets ici un échange de message que j’ai eu un des membres du forum en privé, ça orientera forcément la pertinence de ta vidéo : `

LA QUESTION POSÉE :
Tu fais comment pour determiner le prix a vendre de cette audience recoltée ?
Pour une ou plusieurs utilisations, forcément le premier qui l’utilisera aura plus de chance de convertir que les suivants…

LA RÉPONSE, QUI DEVRAIT AIDER POUR CRÉER UNE VIDEO EN FONCTION DES ATTENTES DE TA CIBLE ET DE TES ATTENTES MARKETING :
Si tu as des acheteurs, le prix (d’achat et donc de vente) dépendra de la pertinence de l’audience et de son niveau d’avancée dans le tunnel de conversion.
Vision 1 : Si ton acheteur vend des couches et que ta vidéo parle de choisir la meilleure couche pour son enfant de 3 mois, c’est jackpot pour toi (mais uniquement pour quelques mois car ton audience est périssable).
vision 2 : Si par contre, ta vidéo parle des meilleurs jouets pour les enfants de 2 ans… ton audience est tout de même quali, mais pas tant que cela (ton client vendeur de couche s’en fout et ne pourra pas se servir de l’audience si longtemps (je pense que peu d’enfant portent des couches à 2 ans, j’en sais rien).

Dans les deux cas v1 et v2 : le panier moyen est faible ; mais dans la v1 ton client peut faire des lookalike de cette audience, donc c’est encore plus rentable pour lui. Tu pourras vendre plus cher.
Ensuite, si tu as déjà testé tes audience pour de la vente de couche et tu sais qu’elle convertit à x%, tu peux affiner le prix de vente.
et oui, forcément, le premier qui l’utilise à plus de chance, sauf si tu vends des produits complèment différents à chaque fois.

1 « J'aime »

Merci @Clement_Desmousseaux, c’est bien ce que je pensais du coup. J’ai testé… là pour le moment j’ai 500 views sur la vidéo. Je suis en train de la faire monter et j’ai préparé le terrain pour l’audience lookalike. Dès que la vidéo tournera plus je testerai la première campagne, je vous tiendrai informé des résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos :wink:

Géniale idée, un grand bravo.
Pour rebondir sur l’aspect « propre » de ton audience tout en évitant de créer des nouvelles pages : pourquoi ne pas uploader ta vidéo en dark post via le gestionnaire de pub de ta vraie page ?
En clair créer une fausse pub dans ta vraie page, avec un budget de 1€ que tu active juste le temps de faire accepter la pub, et ensuite tu partages l’URL de cette publication, qui n’apparaît pas au reste de ta communauté ni de personne d’autre sur fb tant que tu ne l’a pas partagé ?

5 « J'aime »

Hello
Est ce que l’astuce fonctionne sur les groupes fermés (meme quand on est membre) ? Merci

oui, c’est le principe.

Très très lourd sur le principe, je vais tester ça rapidement et je fais un review. Secteur rénovation d’intérieur!

Etant débutant,
dans le tuto, je ne comprends pas l’intérêt de créer une pub pour arriver à l’objectif de convertir.

Si je partage une vidéo dans un groupe avec un appel à l’action, en quoi c’est différent ? J’ai aussi une audience ciblé également et je convertie aussi.

C’est vraiment l’idée de créer la pub des 3secondes, je ne comprends pas à quoi ça sert.

Salut,
Si tu ne dois pas faire de pub : aucun intérêt de créer une liste de remarketing, donc cette méthode ne sert à rien.
Est-ce clair ?

2 « J'aime »

Si tu postes ta propre video avec un appel à l’action (donc pub) ta vidéo sera probablement modérée. Avec cette méthode tu peux poster une vidéo d’information quelconque, qui ne sera pas prise comme une pub et passeras probablement la modération. Grace à cette méthode de @Clement_Desmousseaux, tu récupères une audience ciblée targetable avec FB ads.

2 « J'aime »