Astuce Facebook Ads : Cibler les membres d'un groupe

Un gif de plus de 3sec peut marcher et sera plus discret pour une publication sur un groupe, ca compte comme une vidéo non?
Si ca marche, c’est beauuucoup moins de travail…

3 « J'aime »

On peut également utiliser la même technique en partageant un article avec pixel.me

Merci @Clement_Desmousseaux pour ce partage !
J’ai testé mais je n’arrive pas à partager l’audience avec ma page principale.
J’ai créé l’audience avec la gestion publicitaire perso (donc pas le business manager) et maintenant je me retrouve coincée à pas pouvoir utiliser l’audience que j’ai collecté pour faire une vraie pub. Comment faut il le faire stp ?

Tu auras moins de clics que de visionnage à 3secondes @antoineb, c’est certain :wink:

Avez vous des retours à partager :stuck_out_tongue: ?

Tu peux aussi télécharger une vidéo virale et la réuploader sur ta page pour la partager ensuite :smiling_imp:

1 « J'aime »

En voilà une bonne idée Matthieu.
En tout cas, ça fait une semaine que j’ai mis une vidéo sur un groupe et plus de 600 visionnages.
J’ai ensuite créé une nouvelle vidéo et je l’ai ajouté à la même audience de ça banque également.
Merci pour l’astuce Clément.

Excellent, merci !
L’audience personnalisée, une fois créée, peut bien être utilisée pour une autre publicité ?

C’est le but de ce hack :wink:

ouais, question con :slight_smile: merci

@Clement_Desmousseaux

J’imagine que tu l’as fait pour plusieurs groupes.
Du coups tu as fait comment ? A chaque partage tu reupload la video afin qu’elle soit différente ?

J’ai testé le hack via une page pro. En publiant la video et en la masquant directement. Le problème, une 60ène de fans voient quand même la publication. @scrp ton astuce semble sympa. Quelqu’un a déjà testé?

Je me suis gratté la cervelle pour trouvé une vidéo adaptée à un groupe afin de générer le plus de vue. Et au final, je me suis dit qu’un GIF serait le plus efficace! Et c’est bien le cas. C’est passé les modérateurs easy et j’ai déjà 500 vues en 1 jour.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de conneries, ca été évoqué dans un post plus haut, le Gif passe effectivement mais tu n’auras peut pas la meilleure audience qui regarde un Gif d’une Vidéo…
Bien joué pour les 500 vues :+1:

Première expérience de ce hack pour le téléchargement d’une app :

  • Video GIF de 2 sec partagée sur 8 groupes ( environ 100.000 membres).
  • La vidéo a été vue 2200 fois.
  • Ensuite, j’ai construit une audience dans Facebook Ads (1900 personnes)
  • J’ai lancé ma meilleure campagne.
  • Résultat : 4 téléchargements en 1 semaine avec un budget de 25€ par jour.
    CPI de 2.13€ --> Heureusement FB n’a pas dépensé tout le flouz xD

Ma conclusion, pas efficace pour du B2C!

Vous avez obtenu de meilleurs résultats ???

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de mettre ce hack en place mais j’ai quelques questions après avoir créé une nouvelle publication sur ma page business puis mettre abonné à des groupes depuis ma page perso:

  • Pour le partage, pouvez-vous me confirmer que je dois aller depuis mon compte perso, sur ma page boutique avec la nouvelle publication, ensuite je clique sur « Partager » et là je choisi le groupe dans lequel je veux partager, c’est bien comme ça qu’il faut faire ?
  • Avez-vous des outils permettant de trouver les meilleurs groupes suivant un thème, la recherche Facebook n’est pas top je trouve.
  • Je suppose que ce genre de partage de publication n’est pas possible sur les groupes de marque ? Il faut des groupes « normaux » mais avec beaucoup d’abonnés ?

Merci pour votre aide
Greg

Merci pour le retour d’expérience !

Salut,
Merci pour ton retour.
combien d’impressions de ta campagne ?
as-tu essayé de faire du look-a-like ?
Merci

cela marche encore ?
Qui a essayé ?

merci

Je viens de tester et j’ai 2300 personnes sur un groupe de 17k. Par contre, il me demande ceci avant de partager l’audience perso : « Ce compte publicitaire personnel ne peut pas être ajouté à Business Manager, car aucun paiement n’a encore été effectué. Effectuez votre premier paiement et réessayez, ou créez un nouveau compte publicitaire dans Business Manager. »