Astuces Backlinks SEO

Intéressé aussi Clément si possible !

Hello,

Si tu n’es pas encore très versé à l’art du SEO je ne recommande pas de te lancer dans les domaines expirés. Ca prend beaucoup de temps et demande tout de même pas mal de connaissances si tu veux arriver à un PBN correct.

Pour moi une bonne raison de monter un deuxième site serait de pouvoir faire des échanges qui soient smart (pour éviter du lien réciproque).

Ton premier focus doit être le contenu de qualité (et l’optimisation onsite de ton site) et ton deuxième la création de backlink. Fait juste attention au rythme, aux ancre et à la qualité des backlinks.

Un site qui vient d’apparaître et tabasse 20 backlinks sur son premier mois tout azimut n’envoie pas des signaux positifs.

D’après moi tu devrais te mettre en place une stratégie de popularité:

  • Nombre de BL à poser par mois (encore une fois faire quelque chose de cohérent)
  • Ancre à employer (les ancres optimisées ne doivent pas dépasser 5% du total des ancres)
  • Page à viser (ne pas envoyer que des BL vers la home et faire une répartition avec des pages profondes qui présentent des opportunités ou alors lorsque tu trouves un échange et que cela fait sens de citer un article directement plutôt que la home)

Privilégie les sites cibles prochent de ta thématique et qui font sens. Si possible trouver un deal pour partager un compte d’analyse type SEObserver, Ahref ou Majestic afin de pouvoir analyser les sites cible.

Bon courage la route est longue mais si tu t’y investi je suis persuadé que tu obtiendras des résultats :slight_smile:

Salut, je suis expert SEO. Et pour répondre au troll, on n’échange nos sites qu’en cercles restreints. Je ne connais aucun SEO qui communique ouvertement ses sites (sur ses niches rentables) ou les sites de ses clients.

Et ceux pour un max de raisons.

  • Par exemple, la plupart des pénalités qui arrivent viennent du spamdexing (une plainte manuelle faite par un gros jaloux dans ton genre).

  • Ensuite pour ne pas révéler une niche sur laquelle est basée le gros de son chiffre d’affaire.

  • Enfin, pour garder l’anonymat des clients et empêcher de dévoiler à leur concurrence directe un fort investissement dans la croissance (et donc la prise de marcher).

Après ça n’empeche en rien que nombreuses agences SEO qui ont pignon sur rue sont nullissimes et arnaquent en série leurs clients, et que tu trouveras tjrs des graphistes, rédactrices ou intégrateurs wordpress qui s’auto-proclameront expert SEO.

Pour ces derniers la meilleure façon de les débusquer est de regarder leur catalogue de prestation. S’ils ne proposent aucune presta SEO en dehors de leur offre initiale, c’est qu’ils ne font pas de SEO. Point.

3 « J'aime »

Quand on parle avec eux, voir aussi s’ils donnent des exemples de leurs propres sites; comme par hasard il n’y en a jamais …
Et si dans la description, il parlent bcp de netlinking, ce sont juste des commerçants

Les BL c’est important quand c’est dans la même niche que ton site et que le site en question est bien classé. Tu vas avoir du jus si ta aussi du contenu de qualité …

Bon maillage interne
Les bonnes balises H1,h2,h3
Contenu de qualité sur toutes les pages
Un site optimisé niveau vitesse et il doit être responsive
Après des BL avec ancre optimisé et ancre non optimisé
Des BL no follows pour rester naturel au niveau de Google
Image optimisé, libre de droit avec les balises title

Si c’est sur Wordpress:

Rank Math
Seopress

Voilà cette base est pas mal :wink:

1 « J'aime »

Concernant les 2 techniques que tu as évoquées :

  • pour les NDD ça peut vite être très compliqué de ne pas se faire repérer par Google. C’est très facile pour un moteur de recherche de détecter cette pratique et en comparaison avec d’autres techniques de netlinking il y a d’autres solutions bien plus efficientes.
  • pour les commentaires, c’est quasiment inutile comme technique. De même pour les forums, etc. À partir du moment où c’est de l’UGC, il y a peu de chance que ça soit pris en compte pour le pagerank par Google …

J’ai écris un article au sujet du netlinking, tu devrais y avoir plus clair après l’avoir lu.

Je suis preneur aussi de vendeur sérieux sur fiiver :slight_smile:

Perso, j’utilise un service vraiment pas cher qui envoie du backlink au compte goutte depuis 200 sites.

ça marche plutôt bien (pour pas dire du feu de dieu).

C’est assez facile d’aller grappiller des places avec ça.

Pour 10 balles par mois, je préfère ça qu’une pizza :wink:

3 « J'aime »

Balance le service si ce n’est pas privé :wink:

Ca m’intéresserait également, je connais accesslink, mais c’est plus de l’ordre de 10 euros le lien.

Faut partager :3

non non, c’est pas privé :slightly_smiling_face:. C’est un ami à moi qui développe ça.

Si je peux partager je colle ça là :

https://easy-links.fr

3 « J'aime »

Depuis 12 ans j’hésite à faire des BL depuis mon money site, il faudrait que je franchisse le pas :smiley:

Je suis preneur aussi de vendeur sérieux sur fiiver :slight_smile:

12 ans, tu as suffisamment réfléchi je pense :wink:.

Je viens de m’abonner pour tester.
Tu avais mis un lien d’affil, non ?
Tu as dû recevoir une commission :wink:
Merci

1 « J'aime »

ah ben tant qu’à faire ! :slightly_smiling_face:

Mais vraiment c’était pas l’objectif.
Je trouve que le service mérite d’être connu parce que je ne connais rien d’équivalent ni d’aussi bon rapport qualité prix.

Perso j’ai un compte illimité, et je ne regrette pas.

Attendre environ 2 ou 3 mois avant de mesurer les bénéfices.

Demande moi si tu as des questions :wink:

Salut à tous,
je réagis au partage de ce service.

J’ai une question toute simple, j’aimerai savoir s’il y a un risque d’utiliser ce service pour un vrai site ecommerce ?

Merci :slight_smile:

Merci je vais tester !

1 « J'aime »