Auto-répondeur Le Bon coin

Hello à tous,

Pour tester une idée de concept je souhaiterais mettre en place un système d’auto-répondeur sur la messagerie du bon coin.

Contexte : je vais dupliquer une annonce unique avec une plusieurs compte (entre 15 et 20) pour augmenter sa visibilité et je veux rediriger toutes les personnes qui vont me contacter vers une landing. Sauf que j’ai pas forcément envie de gérer toutes les réponses et les comptes à la mano.

Ma question : savez-vous s’il existe un script pour automatiser l’envoi d’un message prédéfini ou faut-il (si c’est possible) que j’en créé un moi-même ?

Merci !

1 « J'aime »

Hello @Romain-Goupille,

Pour un script je ne sais pas, mais si ça n’existe pas, tu pourrais peut-être te replier sur une réponse auto contenant le lien de ta landing si t’as un appel [tu peux rajouter aussi le cas où tu reçois un sms] :

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je faisais il y a 3 ans.
J’avais programmé une réponse auto via Gmail si je me souviens bien.

Malheureusement ça ne fonctionne plus.

Leboncoin oblige ses utilisateurs à passer par leur propre système de messagerie.

Les e-mails que tu reçois sont cryptés et passe par un relais qui va filtrer tout tes e-mails entrants/sortants. Par conséquent, lorsque tu insères un lien dans ta réponse, le message ne parvient pas à l’utilisateur (Trop spammy pour leur algo).

La solution : LE SEO :slight_smile: - Requête clé et tu orientes les users à taper la requête.

Pour les appels, SMS… Je faisais exactement ce que @Kevin-Zimmermann t’as conseillé Macro via Android.

2 « J'aime »

cc @Terros

Hello
Je n’ai pas testé moi même. Mais tu peux peut être créer quelquechose avec Cheatlayer. En gros tu peux créer des extensions web que tu peux faire tourner en local ou dans le cloud qui simule ce que tu ferais manuellement. Ils ont un recorder d’actions pour reproduire ce que tu fais à l’écran et tu peux lier les actions avec du JS. Un peu technique à prendre en main mais très puissant.
Par contre comme précisé, je n’ai pas tésté pour ton cas de figure mais ca peut être une piste :slight_smile:
Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Kevin-Zimmermann.

J’ai vu que LBC bloquait tous les URL en parcourant le topic que tu as partagé, l’idée de passé par les SMS peut être une bonne idée, à tester

1 « J'aime »

Merci pour les infos @Frederic_Lemonnier, toujours bon à prendre les outils no code pour le faire soi-même. Je vais creuser tout ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.