Avez-vous déjà scrapper Indeed ? Quel outil ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un outil déjà existant ou home made qui permet de scrapper Indeed. L’idée est la suivante :
j’aimerais scrapper toutes les entreprises qui publient 2 offres d’emploi ou plus et les contacter en automatique via linkedin (Waalaxy).
Est ce que vous avez déjà mis en place ce type d’automation et est ce que vous avez des tips à me donner ?

merci
Bonne journée

hello,

Scrappé indeed j’ai jamais fait, mais, et ma solution sera peut être inutile :

  • imacros pour postuler automatiquement avec une adresse d’un candidat factice à toutes les offres
  • logiquement tu reçois un email quand tu postule
  • un outil qui enregistre tous les emails que tu reçois dans un google sheet.
  • plus qu’à mapper les données
  • ça marche aussi sur linkedin

Bonjour,

Je scrape indeed et linkedin avec des outils auto-scraping, mais Je le fait pour collecter et analyser des infos d’emploi pour les agences de recrutement, donc je sais pas comment contacter directement les entreprises via linkedin…
Donc si vous êtes intéressé par les outils que j’utilise, veuillez laisser un commentaire. Je serais heureux de les partager avec vous.

Bonne journée.

3 « J'aime »

Bonjour Sept,

Merci pour ta réponse.
Oui je preneuse, je veux bien connaître les outils que tu utilises ça m’aidera à une construire la première brique de la solution.

Bonne journée

Hello @Pouet ,
Chez nous, on applique une veille automatique sur Indeed, ça permet de repérer des entreprises qui recrutent un type job bien déterminé.
On insère le nom de l’entreprise dans notre outil de recherche d’interlocuteurs (voir mon pseudo pour en savoir +) et on obtient en 1-clic les contacts et leurs coordonnées : plus qu’à les contacter !
Si tu veux voir le workflow en action, n’hésite pas à me contacter en PM :v:

2 « J'aime »

Bonjour Pouet,

J’utilise actuellement Octoparse pour scraper Indeed et ça marche bien(du moins jusqu’à présent). Mais il semble que web scraping soit très restreint sur indeed et que la pagination pose parfois des problèmes.

Pour linkedin, c’est un peu compliqué. Mais je ne collecte pas souvent ce site, donc si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter les tutoriels ou demander leur service support? J’ai l’impression d’avoir vu des vidéos tutorielles aussi.

Je collecte des sites d’emploi de nombreux pays en même temps, et mon expérience m’a appris que indeed , linkedin et glassdoor sont très stricts en matière de anti-scraping. Vous pouvez donc essayer des outils de web scraping divers pour les 3 sites (profitez de leurs essais gratuits :smiley:), comme google plugin, import, mozenda ou des outils API.

J’espère que ma réponse vous sera utile.

2 « J'aime »

hello Sept,

merci pour le détail de ta réponse, j’ai commencé à trouver des solutions pour scraper Indeed (mais pas encore Linkedin, j’ai commencé par Indeed), seconde étape comment j’exploite ce fichier de façon automatisé pour qu’il génère du lead.

Octoparse a l’air top, je vais m’ouvrir un compte gratuit pour tester.

Merci encore Sept, si besoin de conseils en marketing (facebook ads, tunnel de vente, emailing, copywriting) hésite pas, je serai ravie de d’aider comme tu viens de le faire

Bonne journée

N’importe quelle personne, un minimum entraînée, peut scraper Indeed avec du code Python.

Sans utiliser Python, c’est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique :slightly_smiling_face:

https://www.youtube.com/results?search_query=scraping+indeed+python

merci pour le lien :wink:

Hello oui moi je suis intéressée

Cool ! :grin: et j’ai l’intention de scraper www.apec.fr mais il semble que la version actuelle de Octoparse ne le fasse pas encore et j’attends la nouvelle version pour la fin septembre.

J’espère que votre travail se passe bien :blush:

hellohello awa1,

Tu es intéressée par les outils de web scraping ou lead generation?

Maintenant j’utilise Octoparse et Hubspot. le premier pour collecter les données(leads) dont j’ai besoin et Hubspot pour le CEM and emailing marketing.

Si c’est ce que te attends, je te propose les duex. :ok_hand:

Merci bcp pour ta réponse oui mais concrètement comment avec ocotparse avec les coordonnées des candidats, j’ai essayé avec ocotparse mais ça ma donné que les expériences des personnes, j’ai pas eu leur nom, email…dis moi comment tu fais toi stp merci bcp!

En fait moi ce que je cherche a scraper c’est les candidats pas les annonces :slightly_smiling_face:

Salut !
Comme promis, je vous communique notre workflow en vidéo : Loom | Free Screen & Video Recording Software
Feedbacks attendus, haha :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je peux faire cette prestation si besoin d’aide :wink:

Apec est relativement simple à scraper également. Avec du code Python vous pouvez taper directement dans l’API et demander 100 résultats par page (au lieu de 20 donc 5x fois moins de requêtes à faire).

Il faut juste passer le cookie JSESSIONID.

@Mihai, sympa comme petite demo :wink:

Je suppose que les sources n’ont pas tous un flux RSS qui leur est propre et que tu le créés. C’est Tiny-rss qui permet de faire cela également ? Ou tu passe par un autre service pour faire ça ?

1 « J'aime »

Merci @Kevin-Zimmermann
C’est Tiny qui tourne, mais une version custom. Toutes les sources n’ont pas un flux RSS effectivement (notamment Linkedin jobs), donc on les créée avec des services ou en propres.
A terme (pas de date haha), on va intégrer la techno de veille dans notre outil de prospection.

Ça a l’air de créer ça à la volée ou je me trompe ?

Pcq moi je m’embête à setup la création des feeds RSS qui ne sont pas existants parfois et j’aurais bien voulu savoir si y a pas mieux à faire et j’ai pas pris le temps d’explorer les pistes que j’ai.

Tu utilises quoi ?
C’est du secret industriel ? :grin: Si oui, je comprends,… je aussi preneur en MP aussi :upside_down_face:

1 « J'aime »