Backlinks et référencement

Salut l’équipe Growth,

Je voulais savoir si vous avez des astuces pour trouver des sites internet qui acceptent de partager votre contenu et qui mettent des liens vers votre site pour améliorer votre référencement ?

Je sais que ces sites existent mais, ils sont surtout des fourre tout à backlinks…

Avez-vous des tips ?

2 « J'aime »

Gratuit ou payant ? Chaque SEO garde sa petite liste secrète en règle générale.

Tu trouveras en revanche pas mal de site qui te proposeront d’acheter des liens. Par contre, il faut les analyser correctement.

D’accord merci à toi !

Gratuit si possible après je me doute que c’est souvent payant

Tu peux faire du Ninja Linking ! C’est long et fastidieux, mais après ça te permet d’échanger ta liste avec d’autre SEO. Dans ma ville, on est une petite commu de SEO/SEA ou on s’entraide un peu.

LE problème de ces listes, c’est que si elles sont diffusées sur internet, tout le monde mets ses liens dessus et ton BL ne vaut plus rien.

okay okay je vois je vais me renseigner merci l’ami !

La réponse complète de @Clement_Desmousseaux :

Hello

La recherche de sites pour le guest posting gratuit peut se faire mais à condition :

  • Soit de créer du lien avec des influenceurs (ex: commenter et partager sur Twitter, Linkedin,
    Facebook… 3 ou 4 fois sur 1 mois avec liens à valeur, proposer de boire un café…)

  • Soit proposer une interview de l’influenceur sur ton site / youtube / … , puis lui proposer un article sur ton blog après en mode « j’ai vraiment apprécié notre échange, j’aimerai trop publier un article de qualité sur ton blog »

  • Soit répondre en message privé aux personnes ayant commenté ta publication Linkedin / Twitter/ Facebook / Instagram / … en leur disant que tu es honoré d’avoir un commentaire de leur part, puis de poser une ou deux questions ouvertes pour entamer la discussion, et enfin proposer un article.

Bref, la clé est de créer du lien personnel, tout comme le fait une agence de Relation Presse (mais à ton échelle).

J’ai mis ces tips et quelques autres là 9 méthodes originales pour obtenir facilement des backlinks !

1 « J'aime »

Voici une plateforme d’échange de lien La Boulette - Platetforme d'échanges de liens

Peux tu donner plus d’information sur le site car je ne trouve pas d’explications sur le site ( prix , service, etc…)

La plateforme https://www.dealerdetemps.com/ permet de faire de l’échange. En ouvrant ton site au remplissage, tu bénéficies de crédits te permettant de proposer des articles avec ton lien dans ta thématique.

Merci beaucouo pour l’info ! je vais regarer ça !

Mon entreprise fait de la vente par abonnement annuel de logiciel pour les tests de batteries sur les smartphones, elle s’appelle Smartviser (BtoB) !

Moi je m’occupe de leur deuxième « marque » qui s’appelle Visermark et qui a une approche BtoC pour fait valoriser leurs labels d’évaluation des batteries.

Voilà voilà

Merci beaucoup pour le partage ! Je vais regarder ça de plus prêt :wink:

Salut,

Sa va dépendre si tu veux faire du gratuit ou du payant. En gratuit t’a par exemple rocketlinks une plateforme d’échange de lien https://www.rocketlinks.com/fr/. En payant t’a ereferer ou des personnes vendent des backlinks, il y’en a pour tout les prix, apres sa va dépendre de ton budget https://fr.ereferer.com/, en payant t’a aussi semjuice, eux carrement tu payes et il te font l’article https://www.semjuice.com/?gclid=CjwKCAjwo8-SBhAlEiwAopc9W-JtMqbnno8HdOtkD6lCJ9qvTRUM2CQkcRmX6_oxQE4hkVQxcWZP5BoC0H8QAvD_BwE
L’inscription est gratuite pour les 2 plateformes que j’ai donné.

Bonne recherche

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! SEMJuice a l’air d’être un bon outil :wink:

Il l’est. Je suis en train de tester un nouveau service aussi chez des anciens de rocket link le service client est top. En termes de budget, c’est pas mal et les offres sont bien détaillées.

Je vous tiens au courant si cela est intéressant.

Je serais heureux que vous me teniez au courant sur comment se passe votre expérience ! Merci beaucoup

Bonjour à tous,

Petite question annexe.
Est ce que les liens postés sur des forums sont une manière de faire pour obtenir des backlinks vers son site? ou est ce pénalisé?
Evidemment sur des forums en lien avec ma thématique…
Merci beaucoup

Des liens en do follow peuvent marcher, mais il faut être très attentif.

Google les reconnait désormais, à utiliser avec délicatesse et attention aux ancres sur optimisées.

En bref, tu peux, mais avec délicatesse.

Merci @jtz . Du quand tu parles d’ancres sur optimisées que veut tu dire exactement? Je travaille dans l’univers de la mercerie. Lorsqu’un visiteur parle d’un accessoire de couture, il faut mieux renvoyer vers la home ou la catégorie ou bien le produit en lui même?
Est ce qu’il y a des best practice?
merci beaucoup