Backlinks et référencement

80% affiliation

1 « J'aime »

En 2023, ça sert encore à quelque chose de créer des backlinks sur des annuaires gratuits ? (Je suis sceptique)

ca depend des annuaires, il y a des annuaires tres orientes business.

En tout cas, une grosse boite (nextlevel) n’est pas au top on dirait : https://twitter.com/KorleonKBiz/status/1676238176401195010

Creer des backlinks, c’est bien et efficace. Mais tu les trouveras pas dans ce type de plateforme (ou bien ca sera 1% des backlinks)

Du coup, tu les trouves où ?

Pour ma part, a la main + pbn
Des backlinks en tier2/3 aussi, mais tres rarement, c’est surtout pour accelerer l’indexation de backlinks

D’autres seo auront d’autres techniques.

Peu importe la technique si ca marche…mais attention a ceux qui te vendent des backlinks et te promettent de la magie avec leurs backlinks.

Si vous voulez posez encore la question de savoir s’il faut ou pas des backlinks pour ranker, Google vous donne la réponse.
Prenez deux trois requêtes concurrentielles et regardez si les mecs ont du BL ou pas.
Spoiler alerte : oui, même ceux qui prétendent ne pas en acheter sur LinkedIn…

Of course mais je m’interroge sur l’intérêt de backlinks créés à partir d’annuaires gratuits. Quand j’analyse des sites qui rankent bien, je vois uniquement des backlinks de véritables articles organiques.

Euuuh tu es sur que ce sont des vrais articles organiques :upside_down_face:

Pour en revenir au backlinks des forums, je trouve qu’il y a quand même un intéret à le faire. Le spam score est souvent plutot bas pour ce genre de lien et dans le pire des cas Google ne le prend juste pas en compte donc pas grand-chose à perdre.

1 « J'aime »

Non je ne suis pas sûr que ce soient de vrais articles organiques. Y a une technique fiable pour arriver à faire la diff entre des articles organiques et des backlinks achetés/échangés/générés artificiellement ?

Avec l’expérience, je pars du principe ou tout article faisant un lien do-follow vers une marque est forcément artificiel. Plus de prise de tête !

Google a essayé en créant le tag pour les liens href avec rel=« sponsored » , mais peu l’utilisent vraiment.

J’imagine que les grosses boites (de type media) le font par crainte d’avoir une pénalité.

Je ne connais également aucune technique fiable pour détecter, et je pars du même principe que @jtz . En 2023, il y a plus de chance qu’un backlink soit payé que non.

Apres, il y a aussi les liens(backlinks) de type affiliation, comme par ex Website Domain Names, Online Stores & Hosting - Domain.com

Et tout dépend des niches, et du type de site que tu veux monter. Si c’est un site qui tiendra que klk mois (churn & burn), alors les techniques blackhat sont encore utiles

Salut, pour en revenir à ta réponse https://www.rocketlinks.com/fr/ n’es pas une plateforme d’échange de liens gratuite. C’est une plateforme de liens payante comme erefer et semjuice.
Si vous chercher des plateformes d’échange de liens vraiment gratuite il existe https://netlinkdeal.com/fr/ et https://www.dealerdetemps.com/

Que disait le message? Ses tweets sont cachés

De mémoire, le tweet disant que la situation de la boite n’était pas au top (bcp d’argent a devoir donner a des editeurs, et donc il incitait a prendre des crédits au lieu de cash).

Je n’ai pas tous les détails, donc je ne vais pas en rajouter. J’espère que la situation de la boite s’arrangera, car derrière une société, il y a des gens qui sont salaries avec des familles.

1 « J'aime »

Merci pour cette petite découverte, dommage que ce soit toujours opaque mais bon c’est le jeu. Personnellement l’envoi de mail avec des blog dans la même théma marche pas mal ( ok je scrape les annuaire de linking ^^)

2 « J'aime »

Hello, je veux bien ta méthode.

1 « J'aime »

A qui ? La mienne ? C’est assé simple avec tout les AI tools du moment. Je peux pas la partager sur le forum comme ça si non ca risque de faire polémique ou voir pire.

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi ils ont mis 3 mois à me payer j’étais pas super content sur le moment

1 « J'aime »

C’est mort Savage Dreams. J’ai l’impression que Xavier a fermé le service.
Je n’ai pas regardé s’il m’a remboursé mes quelques centaines d’euros que j’avais mis lors de ma commande, je lui demanderai.

Par contre le meme proprio a lancé savage-desk (pour les gestionnaire de PBN).

1 « J'aime »

Tu peux déjà commencer par des annuaires qualitatifs gratuits :

2 « J'aime »