Bandeau Cookie & tracking

Hello,

Je suis à la recherche d’un outil pour la gestion de mes cookies.
Actuellement sur Axeptio, hyper RGPD friendly, je me rends compte que j’ai beaucoup de mal à suivre mon attribution.

Quel outil de gestion cookies utilisez-vous ?

Coucou @BenOK ,

Pour ma part, j’utilise tarteaucitron.js (utilisé par la cnil)
Très simple à mettre en place.

Nicolas.

1 « J'aime »

Merci de ton retour Nicolas !

Ce n’est pas tant la mise en place qui m’inquiète, que la manière dont sont présentées les infos aux visiteurs. Selon celle-ci, il y aura plus ou moins d’acceptation des cookies.

Mon pb aujourd’hui est que mes visiteurs refusent en majeure partie le dépôt de cookies, il m’est donc peu aisé de piloter mon attribution.

En tout vas merci encore de ton retour je vais regarder ça :wink:

Dans mon cas, je mets « accepter » et « personnaliser » dans de gros et joli bouton et « tout refuser » en plus petit sans bouton (juste un lien).

Ca s’apparente à du dark pattern mais bon, au bout d’un moment, j’ai besoin de datas :wink:

J’ai un taux d’acceptation de 60%.

Guess what, c’est la même conclusion à laquelle j’arrive : j’ai besoin de datas :joy:

1 « J'aime »

iubenda est vraiment cool

De mon côté, on m’a recommandé legalmonster avec une mise à jour auto de la politique des cookies.
Visiblement ils sont très réactifs côté support avec des bons retours sur les meilleurs formats qui augmentent les consentements.

Hello @BenOK et les autres,
8 mois plus tard, êtes-vous toujours satisfaits de vos outils pour le cookie consent ? Quelles solutions avez-vous trouvé pour tracker au mieux tout en étant RGPD compliant ?

Hello,
J’ai une petite astuce si tu es un peu tech : Se passer d'outils analytics

Bonjour,
Pour moi même, j’utilise ePrivacy je me sens que n’y a pas de soucis.

Je vais regarder ça, merci Felix !

Désolé du retour tardif…

Bandeau cookie : j’ai eu des soucis avec Axeptio, je suis parti avec Didomi (je ne suis pas tech mais en gros avec Axeptio mes tags mettaient un temps monstrueux à se loader et j’étais a poil sur mes campagnes, je sais pas si c’est la solution en elle même ou le paramétrage qui n’était pas sec)

Côté tracking : GA et Amplitude

J’ai des bons retours sur https://plausible.io/ si ca peut t’aider…