Besoin d'aide en scraping ?

Bonjour à tous,

Je suis actuellement data engineer et je désire progresser dans le scraping.
Je recherche un petit projet sympa à réaliser dans le but de progresser et de vous aider.
Je recherche idéalement un projet au sein duquel est présente une partie d’agrégation et de traitement des données extraites.
Bien sur, mon service est réalisé de façon totalement gratuite

N’hésitez pas à faire appel à moi pour tout type de demande, je réponds rapidement normalement :smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je chercher à récupérer des données de contact de joueurs amateur de football, seriez vous intéressé ?

Hello ! J’aimerais extraire les données nom de l’agence / adresse / tél / nom directeur-trice du site suivant : https://www.stephaneplazaimmobilier.com/agences-immobilieres

serais tu intéréssé ?
Merci !
Erwan

Je viens de réaliser le projet de @Erwan56, je suis à nouveau libre ! :smiley:

Peux-tu me donner plus de détails stp ? Existe-t-il un ou des sites référençant les joueurs amateurs français ? Merci pour ta proposition

Bonjour merci pour votre réponse. Oui il existe un site annuaire que vous trouverez ici :

https://footclubs.fff.fr/

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais pouvoir extraire des prix, noms de produit et description sur trois sites e-commerce sur au moins 1000 références pour chaque site.

Pouvez-vous m’aider ?

Bonjour Ysad!
J’ai un projet ambitieux pour toi… Enfin je crois car je me casse la tête dessus et j’arrive pas à trouver de solutions sur les blogs et tutos.

En bref je veux automatiser du benchmarking concurrentiel. Voici les obstacles/défis:

  • Réussir à scraper des marketplace sur des famille de produits de façon mensuel en automatique.
  • Dans le scrap il faut cliquer sur chaque produit pour avoir les informations fiche produit
  • Créer un dashboard mit à jour à chaque scrap qui va actualiser les principaux indicateurs style Prix moyen par type de produit et évolution des offres des marques
  • Barre de recherche avec filtres sous google sheet ou excel pour trouver les produits actuels du marché répondant à certains critères.

Merci de ton aide
On peut s’appeler ou converser en pv pour plus d’infos et détails merci à toi

Bonjour,
Je cherche à récupérer les e-mails de tous les noms de domaine en point FR qui sont créés chaque jour.
Cordialement
Patrick

Bonjour Ysad,
Suite à mon message, je te mets des liens vers les listes de domaine en point FR, RE etc…, serait il possible de scraper les emails de ces domaines?

un exemple pour le 3/8/2023: https://www.afnic.fr/wp-media/ftp/domaineTLD_Afnic/20230308_CREA_fr.txt
D’avance merci pour ton aide
Cordialement
Patt

Hello Ysad,
Super initiative que tu fais :blush:.
Alors moi je suis ingénieur dans la tech et j’aurais besoin si possible d’un scrapping avec tout les contacts des entreprises dans l’IT dans le secteur privé ETI ( entreprises de taille intermédiaire)

Ce serait magique si tu peux.
Merci à toi.

Salut, j’ai un projet actuellement avec a peu pres les memes problematique on peut en discuter si tu veux.

Est-ce qu’un projet d’extraire les coordonnees d’entreprises d’une liste d’urls d’entreprises allemandes vous conviendrez ?(Nom de l’entreprise ,adresse,telephone,email,url,nom du chef d’entreprise .En Allemagne,toutes ces donnees sont dans « Impressum » ) .
Exemple url : Home | Munich Re

Impressum:
Dieses Impressum bezieht sich auf sämtliche Telemediendienste der Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft.

Münchener Rückversicherungs-Gesellschaft
Aktiengesellschaft in München
Königinstr. 107
80802 München

Telefon: +49 (89) 38 91-0
Telefax: +49 (89) 39 90 56
E-Mail: [email protected]

Meldung von Stimmrechtsmitteilungen
Fax: +49 (89) 38 91-72 255
E-Mail: [email protected]

Vorstand: Dr. Joachim Wenning (Vorsitzender), Dr. Thomas Blunck, Nicholas Gartside, Stefan Golling, Dr. Christoph Jurecka, Dr. Achim Kassow, Michael Kerner, Clarisse Kopff, Mari-Lizette Malherbe, Dr. Markus Rieß

Salut Ysad,
Merci pour ton message, je ne sais pas si tu as déjà trouvé quelque chose mais avec mon associé nous aurions un petit projet de scrapping linkedin + enrichissement. Nous savons le faire mais cherchons aussi à étendre le réseau de gens avec lesquels nous travaillons :slight_smile:
Si cela t’intéresses, n’hésite pas à m’écrire à [email protected]
Belle journée à toi,

Bonjour Ysad, j’ai un projet qui peut être intéressant. N’hésite pas à me contacter en PM. Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.