Blackliste Cold Email

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire partir des campagnes en cold emailing, mon environnement :

  • Adresses scrapées qui correspondent parfaitement à ma cible. (j’en ai 100k [j’ai bien bossé])
  • Création d’une adresse gmail pour l’envoi
  • Mix Max pour envoyer

Mais après 1 envoi (de 100 adresses seulement), je me suis fait stopper… Voici mon objet (peut être racoleur?) : « [:new:Nouveauté:new:] Un avenir réussi »

Mes questions :

  • Dois-je utiliser une autre mailbox ?
  • Il y-a-t-il une étape que j’oublie ?
  • Avez-vous une idée d’un autre environnement qui serait plus adapté ?

Merci à vous,

1 « J'aime »

100 adresses envoyés en même temps ou avec des délais?
Tu ne t’étais jamais servis du mail avec de rooter?
T’as quoi comme contenu? (ton objet sent le spam)

1 « J'aime »

Évite les caractères spéciaux dans le sujet. Prends un compte Google apps et configure dkim et spf. Si email neuf, il faut y aller palier par palier.

@RemiC les 100 adresses ont été envoyé sans délais il me semble. En tout cas, je n’ai rien paramétré pour. Je pensais qu’on pouvait envoyer jusqu’à 400 facile avec Gmail. Mais je me suis trompé, au moins j’apprends.

Non, j’ai pensais que je pouvais faire sans rooter. J’ai utilisé sendinblue dans une autre startup. Tu penses que pour 100k email c’est obligatoire ?

@Camille oui j’ai hésité pour les caractère spéciaux dans les emails mais j’ai eu des bonnes performances quand les emails étaient optin.
Pour le moment, en 2h30 je suis à 30% de tôt d’ouverture mais 0 clics. Après j’aime pas faire des stats sur 100 emails…

Ok pour les configurations dkim et spf je vais le faire.

Tu as quelles données sur tes prospects?

Nom, prénom, adresse email, pays, et je sais qu’ils sont étudiants.

Vous pensez que je dois passer par un sender ?

Si c’est un nouveau compte il faut y aller doucement, voici un article sur les bonnes pratiques :wink: https://blog.woodpecker.co/cold-email/deliverability-checks/

2 « J'aime »

As-tu shooté la même école 400 fois ? si oui, cherches plus, c ca.

Mets une pause entre 2 domaines (de compagnies, pas de domaines gratuits à la gmail) identiques: 10/15 minutes devraient éviter de te faire bannir.

et mets une pause entre 2 emails, quels qu’ils soient

1 « J'aime »

Ha pas bête, c’est possible que ce soit ça. Ce n’était pas la même école à chaque fois mais il y a peut être eu plusieurs email pour la même école.

Je suis un peu en train de tester différentes options mais je me perds dans tous les tests.

Comment faîtes-vous pour envoyer vos emails ? Routeur ? Mailbox perso ?

J’utilise woodpecker, ça délivre super bien et j’ai aucune déclaration en spam, en plus ça personnalise. Je peux te donner une version d’éssai ++ en mp si tu veux

1 « J'aime »

aller avec plaisir :slight_smile: