Bonnes pratiques pour lancer faux profil LinkedIn

Hello les Growth Hackers !

Je me permets de vous solliciter pour savoir si l’un d’entre vous a récemment (dans la dernière année) réussi à créer un faux profil LinkedIn pour faire de la prospection sans se faire bannir ?

Si oui, quels sont vos conseils pour ne pas se faire flagger par LinkedIn ?

1 « J'aime »

J’en ai 5, ils sont vieux, je repost de temps en temps du contenu, le profil est rempli et ils ont entre 200 et 1000 connections.

Peut être d’autres ont des vrais méthodes ?

1 « J'aime »

J’en ai une dizaine depuis 1 a 2 ans et + de 3 et 4k de relation pour chacun.

Sur les nouveaux, je sais pas trop mais compliqué

1 « J'aime »

Hello, je rebondis sur ce poste. J’ai besoin d’avoir des faux profils Linkedin pour « gonfler » un peu le nombre de salariés d’une page Entreprise Linkedin. Je ne vais pas faire de prospection avec ces profils.

Est-ce qu’il y a un risque à faire ça (ban de la page, etc…) ? Quel est le moyen le plus simple et rapide d’obtenir 5 ou 6 faux profils ?

Merci pour votre aide !

Hello !

Aucuns risques pour ta page, c’est juste devenu un peu plus compliqué de warmup des faux comptes

J’en ai une 15ene sur lesquels jai pas de soucies (3/4 ans +++ d’ancienneté )
Sur les nouvelles tentatives de création je me les fais ban dans ces conditions :

  • Mettre SalesNavigator en freemium direct dessus, dans les premiers jours
  • Importer des contacts via email ( gmail / outlook ) dans les premiers jours mais il me semble que ce n’est même plus possible
  • Evidemment mettre des outils d’automatisation dans les premiers jours ( Jai pas essayé avec le warmup de Closely ca passe peut être, mais même à la mano je me les fait ban ( en commençant super slow )

Quand je dis ban c’est vérification d’ID

Je pense que l’idéal c’est d’ajouter uniquement des contacts pour lesquels tu as 100% de taux d’acceptation le(s) premier mois ( simuler un humain qui add ses collègues )

Avoir un numéro de tel unique / compte (?)

Si vous avez des solutions / test qui ont été concluant je suis preneur :smiley:
Peut être les créer avec des comptes outlook âgés (?)

1 « J'aime »

D’ailleurs pourquoi ne pas tester d’ajouter nos faux comptes les uns les autres au début pour avoir un gros taux d’acceptation/interaction et gonfler le SSI

6 « J'aime »

C’est sans doute une des meilleures idées que j’ai pu voir sur ce thread :wink:

4 « J'aime »

Je dis oui ! Un groupe WhatsApp avec taux 100%. Peut être que cela existe déjà.

4 « J'aime »

Sinon un sheet ou un notion avec la liste des comptes et le n° du proprio pour pouvoir ping quand on crée un nouveau compte

Super chaud ! Aucune idée si ca existe :slight_smile: on le crée sinon, je suis une bille sur whatsapp si jamais vous avez l’habitude n’hésitez pas, sinon je regarde ca ce week :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je me suis fais ban je ne sais combien de fois, j’ai fait plusieurs tests et ce qui a bien marché jusqu’ici c’est les comptes créé sur lesquels tu te co genre 3-4 fois/semaine.

Première semaine tu ajoutes rien du tout, juste quelqus comm’ ici et là. 2eme semaine je mets des comm’, tout à la manos et à partir de la 3eme semaine je rajoute genre 2 contacts/j et je continue avec les comm’ sur certains postes. 4eme semaine pareille. Puis à partir de 1 mois j’arrête les comm’ et je mets en automatique l’ajout, d’abord 4 contacts/j, puis chaque semaine tu augmentes de 2 contact/jour.

Je l’ai fait avec 10 comptes ça marche bien. En fait c’est surtout au début, le 1er mois ils te surveillent de près, après ils calment le jeu.

Le groupe whatsapp, super chaud

3 « J'aime »

Je suggère de faire un formulaire Tally ou Google forms avec un Google sheet. Ensuite on ouvre le Google sheet en public pour que l’on puisse y avoir accès.

1 « J'aime »

Et pour les meilleurs ils peuvent créer un workflow avec make ou zapier dès qu’il y a une nouvelle ligne il y a un ajout sur LinkedIn :wink:

1 « J'aime »

Hello Mika, bonne idée mais le problème c’est qu’il faudrait savoir si les profils sont toujours actifs car beaucoup se font bans et sont abandonnés.

Sinon il faut ajouter des sales ou marketing de petites structures qui acceptent souvent plus et enfin le taux d’acceptation dépend pas mal de la géographie aussi.

Aussi souvent je mets le profil dans une grande boite et dans une grande université, et j’ajoute les gens qui acceptent beaucoup.

Enfin, je suis d’accord avec toi @boldnesz, obligé d’utiliser le profil régulièrement à la main au début sans trop ajouter de gens d’un coup. La méthode avec Waalaxy en mode gros bourrin dès le début ne fonctionne plus…

1 « J'aime »

La logique de warmup type emailing ne s applique pas a LinkedIn.
Avoir une groupe de personnes qui s entre connectent ne fera que rendre le groupe suspect.
Le modele decrit par boldnesz est le plus efficace, et j ai pu le valider de mon cote, meme recemment, il suffit d attendre au moins 3 semaines et y aller progressivement.

Ca fonctionne et LinkedIn mise sur le fait qu on a tendance a tout de suite bouriner avec des outils mal concus.

Le fait de connecter un compte a un outil mal pense, meme sans demandes de connexions ou DM, peut etre suffisant pour que LinkedIn le trouve suspect (visites de pages a repetition…)

Vous pouvez lancer un groupe whatsapp mais ca ne fonctionnera pas mieux selon moi.

2 « J'aime »