Comment fait Lusha pour avoir les emails perso ?

Dans un autre thread, il était mentionné que les téléphones venaient majoritairement du Twilio lookup ?

https://www.growthhacking.fr/t/prospectbird-com-find-any-email-phone/9686/10

1 « J'aime »

Maybe, mais pas que twilio.

Tenez d’ailleurs, simple curiosité, je n’arrive pas à m’inscrire avec plusieurs fois le même nom de domaine…

Si j’en inscris 5 à la suite sur le même nom de domaine : je choppe mes comptes, si par malheur j’en inscris un un jour, et un autre le lendemain : « Please insert a valid work email address »

Ils sont de plus en plus étranges… vérifient-ils qu’il y a une vraie activité? (j’avoue les noms de domaines sont pas associés à des sites)

Ca vous fait la même ?

https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/1vjj51/i_am_one_of_the_developers_of_a_popular_chrome/

2 « J'aime »

J’ai reçu aussi plusieurs fois des propositions d’achat de l’extension Hunter, toutes très suspicieuses. C’est flippant de se dire que des grosses extensions ont peut-être déjà accepté ce genre de deals.

1 « J'aime »

Très flippant oui. C’est un vrai Cheval de Troie. Par exemple, tu pourrais coller une affi Amazon, à l’ensemble des tes utilisateurs ?

Oui, c’est faisable en quelques lignes de code.

Néanmoins, lorsques tu uploades ton package dans le Chrome Web Store, il y a un certain nombre de vérifications automatiques et Google est particulièrement vigilant sur toute extension qui intègre des publicités ou liens d’affiliation (c’est bien entendu interdit). Si tu ne passes pas le test automatique, tu as une vérification manuelle et là tu risques d’être retiré du store.

En revanche, ce qui m’inquiète plus c’est la récolte de data qui peut être difficile à tracker et qui peut aller très loin avec une extension.

CQFD pour lusha…

J’update un petit peu… je ne pouvais donc plus me connecter sur 2 comptes de 2 noms de domaine.

Je demande le pourquoi, le support me demande de me de logger puis relogger, au final le support ne répond plus.

  1. je ne sais pas comment me réinscrire, ils ont « banni » mes 2 noms de domaine
  2. c’est très très opaque

le pire c’est que j’ai du utiliser pour trouver 3 numéros, et sur un nom de domaine je n’avais meme jamais utilisé de crédit.

C’est pour pousser à l’achat?

Lusha vient de mettre à jour sa private policy et voici le contenu :

The Business Profiles we collect from publicly available sources and from our trusted business partners are stored in Lusha Database. Our algorithms process this information contained in the database in order to identify the most up-to-date information related to each profile.

Lusha Database does not include any information which is shared with us by our Users when downloading or using our Plugin or accessing our Site. In addition, Lusha Database does not include any information from User’s social network accounts. The database includes a vast amount of Business Profiles relating to individuals, which was lawfully obtained by Lusha from business partners who own established and legitimate directories or from publicly available sources.

We may use and share Business Profiles with our Users when they use our Plugin online for the purpose of finding relevant data related to specific individual.

We may also disclose to our vendors and business partners (or permit their access to) Business Profiles obtained in Lusha Database for the purpose of ensuring that their current data is up to date, enriching it and allowing our partners to obtain relevant Business Profiles for employment, commercial and business opportunities.

If you prefer that we will not disclose your Business Profile with our Users, vendors or business partners, you may opt-out by filing in your relevant details here. In this case, we shall not continue to use or disclose your Business Profile.

2 « J'aime »

[(« trusted »)] business [(« partners »)]

1 « J'aime »

Mon anglais etant ce qu il etant, peux-tu nous faire un resume rapide svp?
J ai GG trad - comme tout le monde - mais c est votre avis qui m interesse.

D apres ce que je comprend, ils revendent aussi nos datas, n est ce pas?

En résumé,

1/ Ils ne collectent pas d’informations de leurs utilisateurs via leur plugin chrome,
2/ Leur data ne provent pas des réseaux sociaux de leurs utilisateurs,
3/ Toutes leur data provient de partenaires qui ont obtenu légalement ces informations « publiques »,
4/ Ils « échangent » ces datas avec d’autres partenaires afin de les enrichir,
5/ Il est possible de se désinscrire.

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

J’imagine que vous avez vu passer l’information mais si jamais ce n’est pas le cas.
J’ai reçu un email aujourd’hui intitulé : « Announcing Lusha new API »

En voici le contenu :

Hi friends,

We are delighted to announce the launch of our latest product - an open API which is available right now.

The API provides developers, product managers, marketers and many others with direct access to our database and the ability to enrich their data at scale.

Here are a few examples of what other users have done so far with our API:

Helping a recruiting agency to enrich their own pool of candidate with personal phone numbers and emails.
Add additional layer of data into a product.
Providing Growth Hackers and B2B marketers phone numbers of users who have opened their emails.
There are endless other ways to take advantage of the service. To get started, grab your free API key from our website and have a look at the API docs.

We’re very excited about our API and will be happy to answer any question about it.

Many thanks and enjoy Lusha
Assaf Eisenstein, CEO
www.Lusha.co
@Lushaplugin

Qu’en pensez-vous ?
Qui va tester ?

J’ai testé.

Beaucoup de numéros sont dans le plugin, et ne sont pas accessible via l’API. Tu paies à la requêtes donc en soit ce n’est pas grave, mais ils demandent un minimum de commande assez élève, tu paies donc pour des crédits que tu n’es pas sur d’utiliser.

Du coup, très bof !

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Ca fait peur quand on se rend compte de se genre de pratiques…

D’ailleurs dans cet article on a un lien également intéressant vers ça:

3 « J'aime »

Lusha est apparu aujourd’hui dans les médias (Next inpact).

La CNIL s’intéresse à eux…

3 « J'aime »

Enfaite la réponse est toute simple. Le co-fondateur de Lusha est le créateur de Simpler contacts. Une application de gestion de contacts avec +1 million d’utilisateurs, donc des centaines de millions de contacts potentiels.

2 « J'aime »