Comment ranker un nouveau site rapidement en 2019?

#1

Salut tout le monde,
Je lance actuellement plusieurs nouveaux sites dans différents domaines.

Je me demandais quels sont vos techniques actuelles pour référencer et positionner votre site le plus rapidement possible aujourd’hui?

Je suis bien conscient que les nouveaux sites prennent du temps, mais peut-être que vous avez des techniques growthhack en SEO à nous partager. Ce serait top!

1 Like
#2

Slt,

Tu sais, à part les bonnes vieilles recettes SEO (contenu + netlinking), il n’y a pas grand-chose de nouveau sous le soleil.

Par contre, tu peux bien booster un site en travaillant son netlinking via des plateformes dédiées, ou un PBN. Mais pour cela, tu dois faire une étude assez précise de tes mots-clés pour identifier les plus faciles et juteux à court terme.

Si tu as de la chance, tu peux aussi trouver des domaines abandonnés et faire des 301 qui boosteront ton référencement (et ton trafic).

2 Likes
#3

Roro, si il y avait une formule magique pour ranker rapidement et directement en page 1 ça serait merveilleux tu ne crois pas ? Mais le SEO ne te permet pas de ranker en instantané et surtout durablement.

En revanche tu peux faire des annonces Google Adwords, ça c’est rapide et tu seras en 1ère page

1 Like
#4

Je pense que je vais me faire cracher dessus, mais je trouve qu’une technique SEO trez simple pour avoir de très bon resultats rapidement, c’est le SPIN.
En jouant sur la longue traine, on ne va pas ranker en effet sur la requete N°1, mais à prendre tous les visiteurs des requetes suivantes on attrape autant voir bien plus de visiteurs que la requete N°1.
Même sur un site neuf, je n’ai jamais eu de problemes en generant dans les premiers jours/semaines plusieurs dizaines de milliers de pages.

1 Like
#5

En vrai tout dépend de la qualité de ton spin et de la difficulté de tes requêtes. Mais j’avoue que pousser un contenu textuel bien opti avec la sémentique qui va bien, ça permet de ranker assez rapidement sur des kw à 10-100 visite mensuel.

1 Like
#6

Salut,

S’agit-il de sites qui ont pour objectif de se positionner sur le long terme ? Si oui, tu vas devoir travailler, travailler et encore travailler :slight_smile: Netlinking, contenu, comme indiqué plus haut.

Si tes sites ont pour objectif de ranker sur une courte période, prendre un peu d’argent et se faire pénaliser par Google. Tu peux utiliser des méthodes de bourrin, mais ça ne tiendra pas longtemps. Tu peux faire un petit tour ici : https://www.blackhatworld.com/forums/

2 Likes
#7

Ce forum est une mine d’or ahah. J’adore Merci!

#8

Super conseil merci!

#9

Pour faire ranker un site rapidement :

Les pré-requis : avoir bien choisi ses mots-clés pour ne pas travailler pour rien + avoir rédigé un article pour chaque mot-clé choisi + avoir maillé ton site parfaitement.

augmenter l’autorité (Domain Autorithy) :

  • créer ses comptes sociaux (facebook, twitter, facebook, pinterest, instagram) et poster tous les articles déjà en ligne
  • créer un petit réseau de marque de web 2.0 avec contenu unique (spinné), si tu peux acheter des web 2 expirés c’est le top
  • créer un système de syndication automatique des nouveaux articles sur ces web 2.0
  • ajouter des avis Facebook
  • poster tes réseaux sociaux + web 2.0 (les plus importants) dans le footer de ton site
  • linker tous les web 2.0 et les réseaux sociaux entre eux

augmenter le trust google :

  • ajouter Google Analytics
  • ajouter site dans Search Console
  • créer une ficher GMB super optimisée + un site GMB
  • ajouter des avis GMB
  • Créer une chaine Youtube et publier quelques vidéos très optimisées avec les urls dans la description

Indexer le tout :

  • utiliser un soft pour demander l’indexation de toutes ces urls

Construire une autorité de marque (quand on tape ton nom, google comprend qui tu es) :

  • inscrire tes sites dans des annuaires pertinents
  • créer des webprofils sur des sites qui le permettent
  • faire des backlinks avec ton nom de marque en ancre

Ranker des articles (optimisés) :

  • commencer à faire des backliinks avec nom de marque + mot-clé qui pointent vers la page en question
  • faire des 301 de NDD encore indexés par Google et qui reprennent la thématique des articles en question

Avec ça, tu rankes un peu.
tout dépend de la niche
A+

4 Likes
#10

Bonjour Alban,
Cela fait un bout de temps que je recherche des ressources ou des case studies recents sur le sujet du spin. Ce que tu dis m’intéresse : tu as combien de master spin pour ces milliers de spun ?

#11

Salut à tous,
pour le sin, ce serait mieux de continuer la discussion ici :


(qu’on a commencé il y a longtemps sur laquelle on essaye de concentrer toutes les discussions SPIN du forum)
comme cela on ne pollue pas le topic ici (qui parle de faire ranker un site nouveau).

#12

Avant toute chose, il faut regarder la concurrence sur les mots clés qu’on vise. Si elle est forte, on laisse tomber et on privilégie de travailler là où elle est faible/moyenne. En étudiant la concurrence, il suffit ensuite de faire comme eux, en mieux ou moins médiocre. Il restera donc seulement à battre l’importance de l’âge du nom de domaine du concurrent.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.