Salut la team. Comment trouver des opportunités, de nouveaux objectifs. On a tous des compétences seulement je me demande ce que je pourrais bien faire. Je ne vois pas de réel problème dur autour de moi dans le Web. Comment faites-vous ́?
Merci de vos retour ![]()
C’est quoi ton taf ?
Je suis salarié dans le médical donc rien a voir avec le Web.
je ne comprends pas : qu’est-ce que tu veux faire dans le web ? C’est quoi tes compétences ?
La programmation JS, php, sql… j’aimerai avoir quelques chose qui tourne a côté de mon emploi. Mais quoi faire ![]()
![]()
Déjà, est-ce que tu utilises Claude Code ?
Oui, aussi codex. Pourquoi ?
Si tu utilises les abonnements à 20 balles pour Codex ou pour Claude Code, ça veut dire que tu ne les utilises pas vraiment.
Soit par contre cela ne répond pas à ma question ![]()
Rémi, j’ai une idée de business à te faire découvrir. Tu pourras gagner jusqu’à 10 000 euros par mois dans ton secteur, qui est le médical, si tu suis ma formation, qui coûte 10 000 euros.
Je te troll légèrement, mais ta question initiale est hyper vague. On dirait quelqu’un qui vient de sortir des années 2010 et qui dit : « le web, les gars, qu’est-ce qu’on peut faire dans le web ? » J’en sais rien, qu’est-ce qu’on peut faire dans le web ? Ça dépend, qu’est-ce que tu sais faire ?
Ok, tu sais coder, mais je pense que tu sais faire un peu plus que coder. Et pourquoi t’as pas d’idée ? C’est parce que tu n’utilises pas Claude Code à 100 balles ou à 200 balles, ou Codex, tu vois. Il faut utiliser ces abonnements pour découvrir de nouveaux business.
Moi, j’ai découvert plein de nouvelles choses, plein de nouvelles choses à vendre, plein de nouvelles choses à disrupter. C’est pour ça que je te donne cette idée d’aller chercher ces abonnements.
Un lien dispo pour la formation ? ![]()
Un jour, je sortirai une formation sur Claude Code
Et je deviendrai le Kevin Dufraisse de claude code
Ibrahim Code in coming ? ![]()
Arrête de spoiler.
Bonjour,
Vu que tu sais coder, pourquoi ne pas créer un service de mise en relation pour professionnel?
Ça pourrait être dans le secteur médical ou un autre domaine, comme le bâtiment par exemple.
Un peu en business de merde, quand même.
C’est-à-dire, t’as deux personnes à chercher : les professionnels et les gens qui cherchent des professionnels. Tout ce qui est marketplace, en général, c’est des business hyper compliqués. Je suis pas sûr que ça soit fait, euh, que ce soit possible en side project.
Possible d’avoir sur la formation un LTD
@Remii77 si tu travailles dans le médical, tu vois forcément des pb à mon avis. Peut être que tu cherches un trop gros problème ?
Si tu veux faire un “truc sympa qui rapporte mais sans quitter ton job”, ça veut dire que tu n’a pas du temps à revendre, donc va sur un truc plus modeste. Peut être commence par observer tes collègues, et à chaque fois qu’il y en a un qui râle sur son ordi c’est peut être ta chance…
La plupart des gens bossent sur des applis qui sont loiiiiiiin d’être optimisées (dans le secteur médical c’est pas la joie), qui obligent à utiliser d’autres applis avec des copier coller, qui rament… mais ne s’en rendent même pas compte et ne comprennent pas qu’on leur propose d’améliorer ça (“si j’avais écouté les clients, j’aurais essayais de faire des chevaux plus rapides” - H. Ford). Je te propose une méthode simple si tu repère un potentiel challenge, évalue l’avantage pour l’utilisateur / client : ça fera gagner combien de temps ? (utilisateur) ça fera économiser combien ou ça donnera quel gain de productivité (client) ?
C’est pas Claude code le Kevin Dufraisse de Claude code ?