Config DKIM sur Lemlist

Bonjour,

J’ai enregistré un nom de domaine sur Amen.fr et créé une adresse e-mail personnalisée.

Je souhaiterais la connecter sur Lemlist, j’ai pu configurer la majorité des pré-requis, sauf le DKIM qui sont toujours dans le rouge.

J’ai regardé quelques tutos sur YouTube, la documentation support de Lemlist et Amen, j’ai contacté le support de Amen et Lemlist, mais visiblement, personne n’est en mesure de m’aider sur le sujet.

Si quelqu’un peut m’accompagner dessus, je vous serais très reconnaissants !

Je vais peut-être dire une bêtise, mais tu ne parle pas une seule seconde de Google workspace et de ta config sur Google … le DKIM n’est-il pas lié ?

Hello,

Je pense que ce topic est intéressant car c’est peut-être la même problématique :

@Conrad Google Workspace ? J’ai souscrit mon nom de domaine chez Amen qui me fournit également les adresses e-mails.

@Kevin-Zimmermann Merci pour le partage.
J’ai regardé et je ne sais pas si cela m’aiderait. Je ne suis pas chez OVH, mais Amen. Dans la zone DNS, j’ai rajouté un DKIM mais ça ne fonctionne pas avec Lemlist.

Une idée ? Je stagne vraiment.

@kerodaku,

Je sais que tu n’es pas chez OVH :wink:
Chez OVH avec un MX plan tu ne peux pas setup de DKIM par exemple,

Peut-être que tu rencontres le même problème chez Amen :wink:

À voir ce que tu utilises comme provider de mail.

Au pire bascule la partie mail sur Google Workspace pour voir si ça permet pas de résoudre ton problème
(et augmenter tes chances d’inbox par la même occasion),

Au niveau des DNS il faudra modifier tes MX (ou via TXT),

Voici une documentation intéressante (même si ça n’est pas pour Amen, ça reste la même logique) :

@Kevin-Zimmermann
Merci de votre réponse.

Sur Amen, on ne trouve pas de champ spécifique DKIM, mais il y a la possibilité de le rajouter via TXT.

Donc en résumé, je créé un compte sur Google Workspace en utilisant mon nom de domaine enregistré sur Amen et je fais l’authentification DKIM sur Workspace?

Dans l’attente de votre retour.

Oui c’est ça :wink:

En gros tu vas « déléguer » ta partie mail à Workspace, peut-être que ça débloquera la situation

J’apprends que le DKIM, SPF etc.; dépend du provider.
Nous sommes passés de google a zoho qui propose également toute cette partie importante pour la délivrance de mails

@Kevin-Zimmermann Merci. Je vais tenter ça en espérant que ça va marcher.

@RenaudLT c’est dommage parce que théoriquement, tous les providers permettent la gestion de la zone DNS avec des enregistrements TXT

Qui est l’email provider ? Google ?

@Thomas_Lucyfer Merci de votre retour.
J’ai enregistré le nom de domaine avec Amen qui me fournit également les e-mails (et une mailbox que j’utilise pas)

On est d’accord tu n’utilises pas 365 (Outlook) ou Google Workspace (Gmail) en client de messagerie ?

Je ne sais pas si je vais être hors sujet.

Pour le coup, le service client de Lemlist est au top pour t’aider à la config du DKIM (si tu parles couramment anglais). Et je parle en connaissance de cause. Mon erreur avait été de faire la config sur mon hébergeur Bluehost et non sur mon email provider Google.

Après tu les as p-e déjà contacté, auquel cas MyBad.

Bonjour à tous,

Je détèrre le sujet : j’ai crée un compte OVH pour lancer des campagnes d’email marketing, le DKIM est bien validé mais n’est pas reconnu.

Bref je veux chauffer mon email via lemlist, quel hébergeur de domaine je peux utiliser pour facilement ajouter SPF DKIM DMARC ?

Vu que j’ai configuré spf et dkim via mon adresse gmail actuelle, je dois supprimer les entrées si je le fais sur un nouveau site ?

Merci à vous

1 « J'aime »

Salut, demande à @mehdi18 . C’est son créneau.
Pour ma part, j’ai paramétré le DKIM, le SPF et le DMARC dans le DNS de mon hébergeur: hostinger.

1 « J'aime »

Je trouve que Outlook c’est le plus simple mais sinon google (juste google faut attendre plusieurs heures pour setup le dkim et ça c’est chiant)

1 « J'aime »

Hello @Mathieubvt
Déjà si c’est pour de l’email marketing pas besoin de warmup car tu vas passer par un outil de marketing automation et utilisé leur IP partagée…
Donc tu dois juste setup les basics (SPF, DKIM, DMARC) et surtout de créer un sous domaine pour faire du mail marketing.
Si c’est pour du cold emailing tu peux warmup et tjs configurer les basics également.
Tu es sûr que tu parles bien d’email marketing ??

1 « J'aime »

Je confirme Thomas, j’avais setup tout bien mon gmail avec liaison depuis OVH j’attendais juste ma validation DKIM depuis la console admin, pour découvrir ici 5 jours après qu’il ne fonctionne pas en mutualisé sur OVH … :dotted_line_face:

Salut Mehdi,

Non je me suis emmêlé les pinceaux, je parle bien de cold emailing. @PBReboul m’a beaucoup aidé ces derniers jours pour que j’ai une config qui fonctionne.

Il me reste quelques questions :

  1. Je vais utiliser la growth machine ou Leadin pour envoyer mes emails, j’ai une adresse mail hostinger que je vais connecter a gmail - on est donc d’accord que les mails vont partir de l’adresse gmail et que je dois connecter celle-ci à l’outil ?

  2. Aussi j’ai une adresse mail hostinger en .eu - mais la gmail en .com / L’adresse hostinger affectera t’elle ma délivrabilité ?

  3. J’ai paramété SPF, DKIM et DMARC sur hostinger, est-ce ok de les laisser comme ça ou dois-je les remplacer par ceux de google ?

  4. Si la réponse à la Q1 est oui, le custom tracking domain je le paramètre aussi depuis Google ?

Merci :muscle:

Les mails vont partir de l’adresse que tu as connecté à LGM.

Je comprends pas l’intêret de Hostinger mais j’imagine que c’est ton mail pro. Tu sais quand tu vas co ton compte google workspace à LGM tu peux utiliser leur feature d’inbox qui est très chouette. Si l’idée c’est d’avoir les rdv sur ton calendrier lié à hostinger tu peux juste partager ce lien sans aucune incidence. Si c’est pour remonter dans le CRM un petit workflow sur zapier ou make peut le faire.

Si tu connectes le compte google il te faut les certificats de Google.

Custom tracking domain n’a pas d’incidence sur l’ESP, tu peux juste ajouter en dns ton lien.

3 « J'aime »