Config DKIM sur Lemlist

Bonjour,

J’ai enregistré un nom de domaine sur Amen.fr et créé une adresse e-mail personnalisée.

Je souhaiterais la connecter sur Lemlist, j’ai pu configurer la majorité des pré-requis, sauf le DKIM qui sont toujours dans le rouge.

J’ai regardé quelques tutos sur YouTube, la documentation support de Lemlist et Amen, j’ai contacté le support de Amen et Lemlist, mais visiblement, personne n’est en mesure de m’aider sur le sujet.

Si quelqu’un peut m’accompagner dessus, je vous serais très reconnaissants !

Je vais peut-être dire une bêtise, mais tu ne parle pas une seule seconde de Google workspace et de ta config sur Google … le DKIM n’est-il pas lié ?

Hello,

Je pense que ce topic est intéressant car c’est peut-être la même problématique :

@Conrad Google Workspace ? J’ai souscrit mon nom de domaine chez Amen qui me fournit également les adresses e-mails.

@Kevin-Zimmermann Merci pour le partage.
J’ai regardé et je ne sais pas si cela m’aiderait. Je ne suis pas chez OVH, mais Amen. Dans la zone DNS, j’ai rajouté un DKIM mais ça ne fonctionne pas avec Lemlist.

Une idée ? Je stagne vraiment.

@kerodaku,

Je sais que tu n’es pas chez OVH :wink:
Chez OVH avec un MX plan tu ne peux pas setup de DKIM par exemple,

Peut-être que tu rencontres le même problème chez Amen :wink:

À voir ce que tu utilises comme provider de mail.

Au pire bascule la partie mail sur Google Workspace pour voir si ça permet pas de résoudre ton problème
(et augmenter tes chances d’inbox par la même occasion),

Au niveau des DNS il faudra modifier tes MX (ou via TXT),

Voici une documentation intéressante (même si ça n’est pas pour Amen, ça reste la même logique) :

@Kevin-Zimmermann
Merci de votre réponse.

Sur Amen, on ne trouve pas de champ spécifique DKIM, mais il y a la possibilité de le rajouter via TXT.

Donc en résumé, je créé un compte sur Google Workspace en utilisant mon nom de domaine enregistré sur Amen et je fais l’authentification DKIM sur Workspace?

Dans l’attente de votre retour.

Oui c’est ça :wink:

En gros tu vas « déléguer » ta partie mail à Workspace, peut-être que ça débloquera la situation

J’apprends que le DKIM, SPF etc.; dépend du provider.
Nous sommes passés de google a zoho qui propose également toute cette partie importante pour la délivrance de mails

@Kevin-Zimmermann Merci. Je vais tenter ça en espérant que ça va marcher.

@RenaudLT c’est dommage parce que théoriquement, tous les providers permettent la gestion de la zone DNS avec des enregistrements TXT

Qui est l’email provider ? Google ?

@Thomas_Lucyfer Merci de votre retour.
J’ai enregistré le nom de domaine avec Amen qui me fournit également les e-mails (et une mailbox que j’utilise pas)

On est d’accord tu n’utilises pas 365 (Outlook) ou Google Workspace (Gmail) en client de messagerie ?