Configurer une entrée DKIM avec DKIMcore (ou autre)

Hello la communauté,

Dans de nombreux articles, on parle de DKIMcore pour générer des clé privées permettant de configurer son DKIM, seulement, je rencontre de grandes difficultés dans le paramétrage.

Quelqu’un a déja fait la manip sur ovh ou a un retour sur le bon fonctionnement ?

Merci d’avance,

Hello @Paul_Rvl
La manip pour OVH est décrite pas à pas dans mon article https://www.dropcontact.io/blog/comment-avoir-un-taux-douverture-de-cold-email-superieur-a-70-tuto-parametrage-de-son-domaine

1 « J'aime »

Bonjour Denis,

D’abord, merci bcp pour ta réponse et pour cet article très utile.

Cependant, je bloque encore sur certains points (ton article ne parlant très peu de DKIMcore et plus orienté vers des logiciels de mailing type sendinblue, etc.)

En outre, j’en conclue que je dois commencer par créer ajouter une entrée dans ma zone DNS de type TXT, avec ma clé privée (obtenu via DKIMcore), et mettre comme sous domaine (pour cette exemple, avec les photos ci-joint) : 1595354178.sitetest._domainkey.sitetest.fr

Ensuite, je dois créer un enregistrement de type TXT avec la clé publique cette fois ci ? (en gardant le meme sous domaine, en l’occurrence, 1595354178.sitetest._domainkey.sitetest.fr)

Enfin, quel tu sais quelle est la clé qu’il faut utiliser (Bind 9 Format ou Tinydns Format)

Merci d’avance et bien sur ne te sens pas obligé de répondre lol !

Bonjour Paul,
as-tu réussi la manip ? De mon côté la configuration DKIM sur un serveur mutualisé ovh ne semble pas fonctionner (la communauté ovh dit que c’est impossible) et les mails partent toujours en spam.
Merci pour ton retour.

Pour configurer le DKIM, ça ne dépend pas de serveur mutualisé ou non. C’est juste une entrée dans le DNS. Pour ma part, je l’ai fais (j’utilise MailJet)