Datack.io - Robot qui construit vos listes de prospections

Bonjour la communauté,

J’ai créé un petit robot qui crawl le web pour créer des listes de prospections à partir des données dites publiques = pas besoin d’inscription sur tel ou tel site.

Il est paramétrable de mon coté depuis des requêtes spécifiques sur des mots clés afin de récupérer Nom/Prénom/Société/Fonction et il créé les adresses emails associées.

Vous pouvez acceder aux données via datack.io pour le front et https://datack.io/manager pour le back.

Nous offrons 5 crédits d’exports à chaque inscription.

Le principe est relativement simple:

  • Soit vous trouvez votre bonheur dans les listes actuellement disponibles sur datack.io
  • Soit, vous nous dites ce que vous recherchez exactement et je programme le robot pour qu’il trouve ce dont vous avez besoin, puis 48h plus tard, vous êtes prévenus des résultats trouvés

J’aimerai avoir vos avis sur le site, son fonctionnement, son ergonomie, ses tarifs Vs formules, sur des nouvelles features etc …

Je suis très preneur de vos avis et critiques.

Excellente journée

3 « J'aime »

Hello

Il y a 151 vues de ce post et aucune critique ? J’en doute. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

Salut,

Je trouve l’idée plutôt sympa, sauf que c’est du scrapping d’emails en opt-out passif, ce qui va bientôt être illégal…

Désolé!

Pas en B2B :wink: et même avec la RGPD

Hello, alors l’idée est bien, après 15 centimes le lead en scrapping je trouve ça chers surtout que les mails perdent de plus en plus en valeur…

Je vais faire un test asap et on verra :wink:

je suis d’accord, c’est trop cher. Surtout qu’on trouve des bdd bien faites pour 0.001 le mail. et qu’il y a de plus en plus d’outils qui le proposent.

Je trouve ca bien, mais moche, il n’y a pas assez de donné également, mais je ne trouve pas que 0,15 soit trop cher. Le mail ca rapporte, seuls ceux qui ne savent pas vendre se plantent.

Hunter vends le mail 0,05 mais 1/2 est faux, du coup ca revient quasi au même avec l’interface en plus

Merci pour vos réponses.

En effet, l’aspect graphique est moche, on s’est focalisé sur le back-end/algorithme et surtout nous n’avons aucun gout pour le front :frowning:

Concernant les prix, il faut que je revois mon fichier excel sur les prix des concurrents Vs les miens.

Si tu veux pour faire du front rapidement et efficacement, il existe de nombreuses librairies / frameworks qui te permettent de faire des choses jolies et responsive en très peu de temps.

Je pense surtout à Bootstrap, et plus récemment à Materialize :slight_smile:

Bon courage en tout cas!

ce serait pas mal de montrer le résultat d’une recherche (les x premiers contacts trouvés) « avant de laisser son email » (onboarding) . pas envie de tester en laissant directement mes coord.

Si il y a email d’une personne, même en B2B, c’est relatif au rgpd

@Bazouni c’est ce que je pensais aussi mais j’ai demandé directement à Jean Lessi, secrétaire général de la CNIL et à Darine Fayed, head of legal chez Mailjet lors d’un évènement RGPD à la Station F et ils m’ont bien confirmé que la régle pour le B2B reste une exeption et que l’opt in n’est pas obligatoire.
Tous les articles de la RGPD n’ont pas encore été expliqués et définis par la CNIL donc il faut étre patient pour voir un communiqué offciel allant dans ce sens mais pour le moment c’est toujours ok en B2B.

2 « J'aime »

Petite question pratique.
Sur ta home, avec ton bouton « JE VEUX DE NOUVEAUX PROSPECTS », pourquoi tu ne rediriges pas plutôt vers la page de Signup ?
Ca pourrait être plus simple pour ton acquisition

Bonjour @trist !
Pourrais tu citer des sources / des noms d’outils pour appuyer tes propos ?
0,001€ le mail, cela me semble vraiment bas comme prix ! Je suis preneur des infos :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas encore testé ta solution mais elle me parait pertinente pour toute entreprise souhaitant se lancer sur un marché de niche (données à priori difficilement accessibles par l’achat de bases de données classiques).

La couleur de fond de ton site est trop claire. Cela me fait penser aux ex-voitures France Télécom :wink:
(désolé pour la comparaison). Je partirais sur un bleu foncé pour mieux lire ton menu du haut. Egalement lors d’une première lecture à chaud, quelques petites corrections dans ton footer à gauche :
« il vous fourni » > « il vous fournit » (il s’agit à priori d’un présent)
« vous vous concentrer » > « vous vous concentrez »

Bon week-end

Hello

Merci du commentaire. Pourtant c’est bien ce qu’il y a actuellement. Pourrai-tu me dire où ce n’est pas le cas stp ?

Merci à tous pour vos idées et critiques.

RGPD :
Je suis au courant du RGPD mais il est vrai que je lis tout et son contraire, c’est pour cela que je suis perdu à ce sujet. Il faudrait que je rentre en contact avec personnes de la CNIL qui soient objectifs et qui connaissent vraiment le sujet.

Tarifs :
Il est vrai que je suis plus chers que mes concurrents. Mais je n’ai pas trouvé de solution qui fournisse des contacts à 0,001 ? Qqun peut-il nous éclairer ?
Quoi qu’il en soit j’ai revu les prix à la baisse, avec des coupons de réductions pour le lancement

Front :
Il faut que je travaille cette partie pour l’améliorer, mais j’ai tellement de travail coté back, notamment pour améliorer le taux de succès des contacts valides, que je regarderai cela un peu plus tard.

Questions :
L’objectif de cette plateforme est avant tout de faire comprendre aux visiteurs que s’ils ne trouvent pas leurs cibles dans l’existant, alors ils peuvent rentrer en contact avec nous pour diriger le robot vers leurs cibles.
Est-ce que selon vous cet aspect est assez claires ou pas du tout ?
Le fait de diriger le robot vers une cible précise selon vos besoins est gratuit et n’engage à rien.

Bonjour,

Je pourrais etre client de ton algo. En revanche, si j’outsource en Inde avec mes contacts la-bas cela reste beaucoup trop cher. C’est dommage. Surtout que tu t’adresses a du pre-seed, donc a des mecs qui veulent valider un marché… Quand tu as les moyens tu as ton GH inhouse…

Dommage aussi qu’il n’y est pas de demo… Pour moi c’est fondamentale…

D.

1 « J'aime »

erratum,t il y a un zéro de trop. Il existe des solutions pour extraire les pages jaunes ou linkedin où tu ne payes qu’une seule fois. Les solutions où tu payes par abonnement proposent toutes (ou presque) l’envois de mass mailing au passage, d’où un tarif plus élevé. Mais 15 centimes effectivement c’est un peu cher à mon gout.
cdt

sur linklead 20 000 email = 197€ soit 0.00985 le mail…