Délivrabilité cold emailing

Je souhaite faire du cold mailing mais pour ça j’aimerais savoir comment augmenter mon score de délivrabilité grâce à un serveur car je ne sais pas comment faire. Merci pour vos réponses :slight_smile:

1 « J'aime »

Voir sendingblue

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Sendinblue est pas du tout recommandé pour du cold de mémoire non ?

Si si c’est recommandé. Après il faut respecter l’opt in

Ben si c’est optin c’est plus du cold ? Sinon sendinblue, très bon outil.

Effectivement, par définition dans le cold il n’y a pas d’opt-in.

Pour moi Sendinblue n’est pas fait pour ça,

Sauf si vous demandez un service custom, je les avais appelé il y a plusieurs années et de mémoire ils pouvaient mettre en place un IP dédié qui aurait été prévu à cet effet… Je ne sais pas s’ils font encore ça.

Voilà ce qu’il y a d’écrit dans le blog Sendinblue :

1 « J'aime »

Il me semblait bien, merci d’avoir confirmer. :grinning:

1 « J'aime »

Salut,

On a écrit chez MailReach un guide ultra complet et sans bullshit sur la délivrabilité (car il y a énormément de brassage d’air et de mythologie sur ce sujet pour peu de concret).

Ce guide est basé sur énormément de pratique et des dizaines de milliers d’euros dépensés à résoudre des soucis de spam.

Le voici : How to prevent emails from going to spam

Si tu suis les recommandations du guide, tu devrais minimiser drastiquement ton risque d’arriver en spam.

Good luck

5 « J'aime »

Utiliser Mautic avec AWS et des noms de domaine jetable c’est imparable…

1 « J'aime »

Un petit rappel pour le cold mailing
Sendongblue prévoit bien la case à cocher

Hello

Perso j’utilise sendinblue sur mes bases devenues « inactives » (les actifs restants sur une autre solution de marketing automation).

L’intérêt c’est que pour les 49 e / mois tu peux avoir une IP dédiée et un nom de domaine tout propre ;D

Attention : tu dois bien entendu pas envoyer des emails sales ou erreurs, sinon tu te grilles. De même il faut chauffer l’IP…

Pour le cold mailing, Sendinblue n’est pas fait pour cela et est pas autorisé, même si rien ne t’empêcherait de le faire… Mais mieux vaut passer par de vraies solutions faites pour cela (lemlist, emelia.io…).

Bien entendu, n’oublie pas de respecter les contraintes RGPD ;D La prospection commerciale par courrier électronique | CNIL

Bonne journée

Merci pour ces conseils :slight_smile: Pour chauffer l’IP, j’ai l’impression que lemlist propose un service dans le style, mais sinon comment le faire concrètement ?

Bah c’est simple : envoyer quelques centaines / milliers d’email (si possible clean) sur plusieurs jours.

Sinon tu grille l’IP si tu envoie 50 000 emails qui arrivent en spam :frowning:

La plupart des solutions ont ca nativement : les envois sont limités à X milliers max / jour, avec un étalement.

Salut @Neimad merci pour l’article je vais tenter de déchiffrer ça :slight_smile:

Hello Petersbourg,

Pour la partie cold mailing, je te conseille Emelia https://emelia.io/ ou lemlist https://www.lemlist.com/.
Petite préférence pour le dernier même si il est plus onéreux. Lemlist te permet de « warm » ton adresse en envoyant des mails avec réponses automatisées. C’est un option qui augmente beaucoup ta délivrabilité et la « crédibilité » de ton adresse mail.

Bonne journée

Super merci pour tes réponses ! :slight_smile:

Ce sujet a été beaucoup échangé et mérite de prendre le temps qu’il faut.

Beaucoup de chose a faire avant de lancer une campagne comme la configuration dns (spf, dkim), les différentes stratégies de ndd parallèle, l’utilisation de système de warmup …

Après avoir longtemps utilisé lemlist je suis passé chez Emelia.io

Le blog de lemlist est une source d’information gigantesque

1 « J'aime »

Pourquoi passer de lemlist à emelia du coup ?

Le prix ! Même produit pas même prix