Des gens qui scrapent Instagram ?

Bonjour,

Je voulais savoir si des gens ici scrappais régulièrement Insta, via outils ou directement.

J’ai principalement 2 questions: pourquoi? et combien ça vous coûte?

Je suis sur le point de lancer une API qui va faire ça et j’aurai aimé tatter un peu le terrain.

Merci d’avance.

Hello, je fais ça a la main aujourd’hui, le but suivre des users de comptes concurrents/synergies une fois add, message envoyé pour parler de ma boîte. J’ai pas franchi le pas d’un outil… Un peu peur des Restrixtiins d’insta en ce moment.

Moi je l’ai fait un peu avec PhantomBuster. L’idée était de récupérer des mails de followers de mes concurrents (donc potentiellement intéressés par mon service aussi).

C’est assez facile à faire (aucune connaissance technique) mais le taux de retour est faible (2%). C’est intéressant sur des grosses communautés. Il me semble avoir calculé qu’en 1 mois et demi j’aurai pu scrapper les 50 k followers de mon concurrents (soit 90 € avec phantom buster)

1 J'aime

Bonjour @daolf,
Moi je vais récupérer tous les likes des comptes concurrents pour en extraire les utilisateurs les plus engagés. Une fois les meilleurs utilisateurs ajoutés, je fais du retargeting via facebook Ads. Ca ne me coute rien car c’est un bot maison qui n’utilise ni API, ni connexion à un compte instagram :wink:

Tu peux créer une audience Facebook Ads à partir des comptes scrapé sur Instagram ?

Oui.

Une fois que tu as extrait les profils engagés sur les compte de tes concurrents, tu les ajoutes, certains vont s’inscrire à ton compte. Dans facebook manager dans « audience » tu vas sur "audience personnalisée " et tu choisis « Profil instagram professionnel »

Puis tu choisis "toutes les personnes ayant interagie avec votre entreprise " au cours des derniers « date de quand tu as commencé les ajout des profils qualifiés »

En cours de transfert : 15652530959755474640944983770583.jpg…

Comme ça tu es sur que tu cibles des personnes ultra qualifiées qui vont probablement être sensibles à tes annonces et donc optimiser ton ROI.

Stratégie lue ici : https://blog.phantombuster.com/how-i-bootstrapped-a-59x-roas-e-commerce-cold-audience-in-8-weeks-on-instagram-9e63dce66fdd

Le truc c’est qu’avec les nouvelles restrictions d’Instagram, phantombuster ne fonctionne plus.

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

on va intégrer le scraping de followers du coup !