Des gens qui scrapent Instagram ?

Bonjour,

Je voulais savoir si des gens ici scrappais régulièrement Insta, via outils ou directement.

J’ai principalement 2 questions: pourquoi? et combien ça vous coûte?

Je suis sur le point de lancer une API qui va faire ça et j’aurai aimé tatter un peu le terrain.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Hello, je fais ça a la main aujourd’hui, le but suivre des users de comptes concurrents/synergies une fois add, message envoyé pour parler de ma boîte. J’ai pas franchi le pas d’un outil… Un peu peur des Restrixtiins d’insta en ce moment.

Moi je l’ai fait un peu avec PhantomBuster. L’idée était de récupérer des mails de followers de mes concurrents (donc potentiellement intéressés par mon service aussi).

C’est assez facile à faire (aucune connaissance technique) mais le taux de retour est faible (2%). C’est intéressant sur des grosses communautés. Il me semble avoir calculé qu’en 1 mois et demi j’aurai pu scrapper les 50 k followers de mon concurrents (soit 90 € avec phantom buster)

2 « J'aime »

Bonjour @daolf,
Moi je vais récupérer tous les likes des comptes concurrents pour en extraire les utilisateurs les plus engagés. Une fois les meilleurs utilisateurs ajoutés, je fais du retargeting via facebook Ads. Ca ne me coute rien car c’est un bot maison qui n’utilise ni API, ni connexion à un compte instagram :wink:

8 « J'aime »

Tu peux créer une audience Facebook Ads à partir des comptes scrapé sur Instagram ?

Oui.

Une fois que tu as extrait les profils engagés sur les compte de tes concurrents, tu les ajoutes, certains vont s’inscrire à ton compte. Dans facebook manager dans « audience » tu vas sur "audience personnalisée " et tu choisis « Profil instagram professionnel »

Puis tu choisis "toutes les personnes ayant interagie avec votre entreprise " au cours des derniers « date de quand tu as commencé les ajout des profils qualifiés »

En cours de transfert : 15652530959755474640944983770583.jpg…

Comme ça tu es sur que tu cibles des personnes ultra qualifiées qui vont probablement être sensibles à tes annonces et donc optimiser ton ROI.

Stratégie lue ici : https://blog.phantombuster.com/how-i-bootstrapped-a-59x-roas-e-commerce-cold-audience-in-8-weeks-on-instagram-9e63dce66fdd

Le truc c’est qu’avec les nouvelles restrictions d’Instagram, phantombuster ne fonctionne plus.

6 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour vos réponses.

on va intégrer le scraping de followers du coup !

2 « J'aime »

Nicolas ?
Merci pour cette astuce
Mais pour scraper et définir les utilisateurs qui ont un fort taux d’engagement : tu utilises quoi ?

Moi j’ai jarvee avec cette option mais avec ce qui se passe actuellement. J’ai un peu le flip de scrapper des comptes et d’en extraire des pseudos sur un Excel
Insta capte pas ca ?

Merci de ton info

Solution maison, sans API et sans être connecté à un compte, donc indétectable.

1 « J'aime »

Et c’est une solution maison que tu as codée j’imagine ?

Salut @TitiLeFada, tu veux scraper Instagram pour quoi ? N’hésite pas à checker notre outil qui te permet déjà de classer par taux d’engagement (mais qui ne recense que les comptes > 1000 abonnés)

Oui solution maison déjà pas mal demandée ^^

Salut Jeremy
Je veux récupérer juste les contacts de plusieurs compte (le mien et ceux d’entreprise avec qui je suis partenaire) par taux d’engagement

En gros. Extraire les utilisateurs qui commentent régulièrement et qui sont actifs

Ton outil c’est plutôt pour chercher des influenceurs non ?

Nicolas. Donne ton prix. J’achète lol :joy:

1 « J'aime »

envoie moi une url de compte pour une démo gratuite si tu veux.

4 « J'aime »

Je tenvoi ça en privé alors :kissing_closed_eyes:

Hello
J’ai aussi un script Maison sans login et qui utilise l’api de la version desktop d’instagram. Mais depuis qques semaines ils ont durci Les regles au niveau du rate limiting, redirection vers la page de login Apres in certain nombre de requetes.
T’es aussi impacté ? T’arrive a contourner ?
Merci

Je n’utilise pas l’API, donc non, pas de soucis chez moi :wink:

Hello !

J’ai déjà pas mal scrapé Instagram, en analysant les Flux XHR (dans l’onglet Network de l’inspecteur chrome) on trouve facilement comment taper l’api desktop.

Par exemple, pour récupérer le .json correspondant à un profil insta, il suffit de rajouter ?__a=1 à la fin de l’url. Exemple avec le profil de Neymar : https://www.instagram.com/neymarjr/?__a=1

Pour la plupart des autres actions (récupérer listes d’abonnés etc…) il y a un query_hash à trouver. Ca permet par exemple de récupérer les listes de followers par tranches de 5000 abonnés.

Il faudra cependant que le scripts qui appelle certaines actions soit connecté à Instagram via la session (nécessaire pour récupérer les abonnés par exemple).

Attention, ces infos datent d’il y a maintenant un an et pas sûr que tout soit encore accessible. Plus le temps passe, plus instagram chasse les scrapers.

Bon courage ! :v:

6 « J'aime »

Hello

C’est ce que j’utilise dans Mon script , mais comme je disais dans Mon precedent post, il ont recement durci Les regles au niveau du rate limiting
Il faut aussi faire attention au query hashes qui changent de temps en temps