emails directeur supermarchés super U / Carrefour market / eleclerc

Bonjour, des idées pour obtenir du mail de directeurs de supermarchés ?: Super U (systeme-u) , carrefour market, E.leclerc …j’ai testé dropcontact, societeinfo, nomination…avec peu de succès - Merci d’avance

Suffit de commencer par les franchises avec societe info et adresse des magasins. Puis drop contact ou linkedin ville des adresse magasin en scrapping

Cette approche ne fonctionne pas @Jorgi

Plusieurs raisons à ça :

Sur des structures comme Intermarché/Les Mousquetaires ou E.Leclerc, les emails sont introuvables par Dropcontact (pareil chez Apollo, Lusha, Datagma, etc.), quelle que soit la source des data (LinkedIn, Societe.info, etc.)

Tous les tests effectués ne retournent que des catch all invalides.

Par exemple, pour E.Leclerc, les adhérents sont repartis par groupements régionaux, avec des structures d’email affiliés à ces structures (scapnord, scapouest, lecasud, etc.)

La maison mère du Groupe E.Leclerc a récemment créé un nouveau nom de domaine (.leclerc) qui n’est pour l’instant pas gérer par les solutions d’enrichissement d’email qui vont faire des requetes serveurs sur des domaines du type .com, .fr, .org, etc.

Concernant Intermarché c’est encore plus compliqué car 85% des directeurs/adhérents de magasins utilisent des adresses génériques du type [email protected] (point de vente).

Et sur ce type d’emails génériques, les serveurs de réception ont des protection anti-spam poussés qui font planter les campagnes de cold email (même avec un warm-up au top et des volumes d’envoi journalier, hyper light).

Reste l’approche des cibles via LinkedIn mais là encore c’est compliqué.

Seulement 30% des décideurs de ces structures sont présents sur LinkedIn (et très peu actifs)
Et les taux de reply sont très faibles (même avec des approches d’ABM bien craftées).

Donc, le sujet sur ce use case est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît…

@josebizdev si tu veux échanger plus en détail là-dessus > MP !

13 « J'aime »

Merci beaucoup @Saleshackr pour ta réponse de qualité et la valeur apportée, on veut plus de messages comme ça sur le forum :pray:

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours -effectivement @Saleshackr - commentaire très éclairé en connaissance du sujet

Alors sur linkedin je retrouve les noms des directeurs de supermarches et d’hyper. Je peux certifier que même les Franchises reprennent les mails des noms de domaines . Sur societe info vous aurez aussi le nom des franchises

J ai rarement vu sur ce forum une reponse de cette qualite.

@josebizdev Excellente question : Je me suis heurte a la meme problematique avec un autre grand groupe, a l’etranger. Extrement difficile. Finalement je suis retourne a la methode tap-tap, qui donne ses fruits. C est plus long, ce n’est pas automatise, c est plus difficile… mais ca fonctionne.

Merci @ClementAubry :blush:

Effectivement, pas de problème majeur pour retrouver les profils directeurs existants d’hyper sur LinkedIn.
Petite précision, ils sont peu nombreux à y être présent…

Par exemple pour E.Leclerc :

  • Seulement 15% (environ) des adhérents (c’est-à-dire les propriétaires) y sont (mais la plupart avec des profils quasi inactifs).

Précisons que pour retrouver le plus d’adhérents possible il faut faire une recherche Sales Nav. qui ne se limite pas à E.Leclerc pour le nom de l’entreprise car un grand nombre d’adhérents sont enregistrés sur Linkedin avec le nom de leur entreprise propre (SAS Blabla) et pas le nom de la Maison mère (Leclerc, Mousquetaire, etc.).

Il faut donc faire en complément une recherche de toutes les entreprises en nom propre (en passant par Pharow.com ou societeinfo.com, par exemple) puis upload de la liste CSV dans Sales Nav, disponible avec la version « Advanced »

  • Concernant les Directeurs, on en retrouve environ 30%, un peu plus actifs, mais niveau de réponse très faible en outreach.

MAIS, ça, c’est pour LinkedIn…

Une fois ces profils récupérés, les emails nominatifs pro (les vrais) sont quasi introuvables pour Intermarché et E.Leclerc.

Salut @Jorgi merci de ton retour, est-ce que tu sous entends que pour les superU le mail des directeurs pourraient tous êre : pré[email protected] . En appelant l’accueil j’ai obtenu soit ces mails directs soit des mails génériques du style [email protected] ou [email protected]

je confirme le niveau de réponse très faibles sur LinkedIn dans l’immédiat, cepandant j’ai des gens qui réagissent longtemps après, quand ils voient à répétition mon contenu (ils me disent au tél "ouais je vois tout ce que vous faites sur linkedin) une fois qu’on est connecté

Salut,
Pour les patrons de magasin ITM (toutes enseignes) : [email protected] (ensuite ça mérite de passer par ou outil de vérif surtout pour les noms composés)
Après, il y a un paquet de gens qui n’utilisent pas vraiment cette adresse, et tout simplement un gmail… de mon humble expérience

Pour Leclerc, ils viennent de changer : [email protected] (magasin: tu le trouveras dans l’url du magasin ex. : E.Leclerc) après il y a le piège des villes avec plusieurs mots :frowning:
Pour Systeme U :

  • si c’est un hyper c’est [email protected]
  • si c’est un super : [email protected]
    idem avec l’url du magasin tu auras la valeur magasin
    je n’est pas encore craqué l’adresse des adhérents eux-mêmes

J’ai fais un peu de cold emailing pour systeme U, ça passe, ça ouvre, ça clique un peu mais je n’ai pas encore réussi à déclencher de conversion… Idem au début pour les mousquetaires, en utilisant les adresse en pdvXXXXX, mais ça donne rien, tu sais jamais si l’adresse est vraiment ouverte, par qui, et je pense qu’on est pas les seuls à les attaquer…

Si ya moyen d’y bosser en commun je suis candidat, sachant que les ITM express et autres ensiegnes de centre ville c’est pas pour moi

A+

3 « J'aime »

Salut @Yohann_Robert et les autres
Bonne idée de travailler en équipe pour trouver ces contacts.
On pourrait même envisager des échanges de fichier…
Je commence à avoir pas mal de mails vérifiés chez les GSA indépendantes notamment E.leclerc
Avis aux amateurs!

Partant ! On se capte en MP ?

Ok plus simple de s appeler si ok pour toi Assez dispo cette semaine Mon tel le 06 01 00 72 40

bonjour les GH

Je planche sur le sujet depuis 4 ans. A votre dispo

1 « J'aime »

Salut les gars, vous avez avancé sur le sujet des mails de gérants / directeurs de GMS / magasin spé etc ?

Hello
oui du moins on ne recule pas.
J’en ajoute des nouvelles très régulièrement et identifie de nouveaux magasins.

Salut Yohann
Quel est ton lien avec la GSA ?
je te vois sur LK et intervenir auprès d’eux (salon, service de granulés etc). Je cherche mais ne trouve pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

A ce jour je suis sur les Darty franchisés. Si y’a de l’échange dans l’air je suis votre homme.

salut, ce sont mes clients, je leur vends ça : https://pro.station-bois.fr

1 « J'aime »