Envoi séquences emails sans accès DNS

Hello,

De façon habituelle, j’utilise beaucoup Lemlist pour envoyer des séquences d’emails. Mais jusqu’ici je l’ai fait sur des noms de domaine pour lesquels j’avais les accès DNS.

Là, j’aimerais envoyer des séquences à partir de mon mail HEC. Or je n’ai pas les accès au nom de domaine.

Est-ce qu’il y a des outils que vous recommanderiez pour envoyer des emails personnalisés de façon un peu massive (plusieurs centaines ou quelques milliers). Peut-être avec une solution installée sur mon ordinateur pour que ça parte localement ?

Et autre question, y a-t-il des outils qui permettent non pas d’envoyer un mail de faire des séquences sans accès DNS c’est-à-dire qu’on ne peut pas a priori traquer les clics ( pour arrêter la séquence)

Merci :slight_smile:

A mon avis tu peux le faire avec Emelia.
En cold mail cela fonctionne.

Hello @cyruss

Dans tous les cas, il ne faut plus traquer ni les ouvertures, ni les clics de lien (tu peux mettre éventuellement de l’UTM, mais franchement pas très utile).

Ce sont des recommandations que j’avais déjà indiquées en juillet 2020 !! dans mon article Cold Email, mes emails bouncent... Est-ce grave docteur ? 🚑
et que dernièrement certains découvrent que tracker les clics et tracker les ouvertures d’email tue ta délivrabilité.

Les solutions anti-spam/anti email de prospection se sont largement renforcées entre autres, sur ces points.

Les taux d’ouvertures ou taux de clics ne sont que des vanitys metrics, il faut être uniquement concentré sur les réponses.
De plus pour infos, entre les emails reçus sur iPhone, Mail (Apple) et un certain nombre d’autres solutions les pixels d’ouvertures sont bloqués (fausse à la baisse le taux d’ouverture) et les soluitions antispam qui « suivent » le lien du pixel pour identifier si c’est de l’email/cold email (fausse à la hausse le taux d’ouverture) cela n’a plus aucune valeur.

Il suffit de continuer la sequence de cold email, mais avec un délai entre chaque séquence plus espacé qu’il y a quelques années.

Donc pour moi, tu peux shooter avec lemlist, Emelia ou autre solutions avec ton adresse email @hec.fr outlook.
Ton seul risque c’est un abuse qui remonte sur le DSI Hec :wink:

Best
Denis

Merci à tous les deux.

Du coup ce que j’en comprends c’est que je peux envoyer mes emails via un outil comme Emelia ou Lemlist.

Mais tu dis @Denis_Cohen que les tracker de clic sont à proscrire mais si on a créé un sous domaine (tintin.rocket-school.com) qui est lié à lemlist ça devrait être invisible pour les solutions anti-spam/prospection. Tu vois une limite à cette pratique ?

Oui @cyruss c’est exactement cela

le custom domaine ne sert absolument plus à rien, cela ne masque pas les IP’s des serveurs de tracking qui sont identifiés par toutes les solutions antispam.

check le screenshot de mon article de 2020 : c’était l’IP’s d’un des serveurs de lemlist de l’époque. C’est l’une des techniques ultra simple d’identifier les emails/cold email

C’est normal qu’ils veuillent tracker les clics, mais ce qu’on apprend à la Rocket, c’est tout l’inverse.

Les recommandations pour envoyer des emails sont claires :

• Maximum 3 adresses email par domaine
  • Pas plus de 25 emails par jour et par adresse
  • Aucun tracker
  • Et plein d’autres règles…

Ps: Apollo90

1 « J'aime »

Yes @cyruss, ne traque pas (pour les raisons mentionnés par @Ibrahim_Demol et @Denis_Cohen).

Je t’invite aussi à lire le sujet suivant (l’un des plus intéressant du forum) :

Hello, merci à vous.

J’ai regardé les bonnes pratiques et il y en a qq unes que j’avais pas en tête. Je vais les faire remonter en interne sur Rocket School.

Sur la partie tracking de liens ça aurait été bien pratique mais si ça génère un taux de mise en spam plus élevé ça n’apporte rien finalement.

Hello @cyruss
Moi perso à tous mes Bootcamp que je fais via la Rocket depuis 2 ans, je leur donne les bonnes pratiques (pas de tracking, warmup, stratégie cold, etc…) depuis 2 ans !
Tkt tous les mecs de Lyon sortent opérationnel du bootcamp Rocket sur ce sujet délivrabilité :muscle:t4:

2 « J'aime »