Est-il possible d'envoyer massivement des inbox avec Imacros sur FB ?

Bonjour à vous les GH,

Je suis GH débutant et tente actuellement de réaliser une expérience. J’ai récupéré grâce à FB UID Scraper 10 000 profils issues d’une page FB.
Je souhaiterais envoyer à ces 10 000 profils, grâce à Imacros, un inbox personnalisé avec mon compte FB perso.
Voici mes interrogations :

  1. Est-ce que Facebook va bloquer mon compte si je fais envoyer par un bot Imacros des inbox à ces 10 000 personnes ? Si oui, sait-on à partir de combien ils réagissent ? Quel est le véritable risque pour mon compte ?
  2. Est-ce que la règle de « je peux envoyer un inbox qui ne tombera pas dans « autres » à une personne avec qui j’ai au moins un groupe en commun » vaut également pour les pages ?
    C’est à dire, puis-je envoyer un inbox directement à une personne qui like la même page que moi ?

Merci encore pour votre aide !

Maxime

1 « J'aime »

Bonjour @maxlemaitre,

Impossible, tout ira dans « autres », sauf si tu as plusieurs amis en communs. De toute façon même si ces 10 000 personnes étaient tes amis, il serait difficile d’envoyer plus de 10 messages similaires par jour. Concernant les likes communs, non, d’ailleurs pour les groupes non plus. Il faut des amis en communs pour avoir une chance de toucher la inbox. Dernièrement, j’ai posté une question sur un groupe en demandant de me répondre en PM, la majorité des messages sont arrivés dans « autres », sauf un, d’une personne avec qui j’ai 4 amis communs. Pour résumer, Facebook a de très loin la meilleure équipe anti-spam.

2 « J'aime »

Hello @Camille,

Merci pour ton retour. Ils sont effectivement très forts.
Au final, à quoi sert de scraper les UID de nos jours ? Créer une custom audience sur FB Ads, c’est tout ?

Merci encore

Non plus, c’est fini aussi les custom audiences à partir d’ids ou [email protected]. Il reste tout de même le graph qui est très intéressant pour le ciblage chirurgical, cf :

1 « J'aime »

Je vois.