Est-il possible d'envoyer massivement des inbox avec Imacros sur FB ?

Bonjour à vous les GH,

Je suis GH débutant et tente actuellement de réaliser une expérience. J’ai récupéré grâce à FB UID Scraper 10 000 profils issues d’une page FB.
Je souhaiterais envoyer à ces 10 000 profils, grâce à Imacros, un inbox personnalisé avec mon compte FB perso.
Voici mes interrogations :

  1. Est-ce que Facebook va bloquer mon compte si je fais envoyer par un bot Imacros des inbox à ces 10 000 personnes ? Si oui, sait-on à partir de combien ils réagissent ? Quel est le véritable risque pour mon compte ?
  2. Est-ce que la règle de « je peux envoyer un inbox qui ne tombera pas dans « autres » à une personne avec qui j’ai au moins un groupe en commun » vaut également pour les pages ?
    C’est à dire, puis-je envoyer un inbox directement à une personne qui like la même page que moi ?

Merci encore pour votre aide !

Maxime

1 « J'aime »

Bonjour @maxlemaitre,

Impossible, tout ira dans « autres », sauf si tu as plusieurs amis en communs. De toute façon même si ces 10 000 personnes étaient tes amis, il serait difficile d’envoyer plus de 10 messages similaires par jour. Concernant les likes communs, non, d’ailleurs pour les groupes non plus. Il faut des amis en communs pour avoir une chance de toucher la inbox. Dernièrement, j’ai posté une question sur un groupe en demandant de me répondre en PM, la majorité des messages sont arrivés dans « autres », sauf un, d’une personne avec qui j’ai 4 amis communs. Pour résumer, Facebook a de très loin la meilleure équipe anti-spam.

2 « J'aime »

Hello @Camille,

Merci pour ton retour. Ils sont effectivement très forts.
Au final, à quoi sert de scraper les UID de nos jours ? Créer une custom audience sur FB Ads, c’est tout ?

Merci encore

Non plus, c’est fini aussi les custom audiences à partir d’ids ou [email protected]. Il reste tout de même le graph qui est très intéressant pour le ciblage chirurgical, cf :

1 « J'aime »

Je vois.

Merci pour ton aide @Camille !

j’ai entendu dire que tu pouvais envoyer environ 30 emails max par jour sur des adresses en @facebook.com, perso j’ai jamais vérifié…

C’est marrant, aujourd’hui même l’annonce de la suppression du dossier « autres » remplacé par un « message request » : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156280059890195&set=a.489597915194.389572.800665194&type=3

@Etienne_F J’ai testé les emails via l’adresse mail Facebook hier et ça a marché : en envoyant un email à son @Facebook.com, la personne le recevait sur son adresse mail lié à son compte FB. Evidemment le volume d’envoi doit être assez limité.

@Camille Je viens de voir ça effectivement. Ca peut être intéressant, si ça nous permet d’envoyer des « request » à des utilisateurs ciblés.

Merci à vous deux.

Oui mais très limité. 10 par jours environ. Pour les requests, ce sera surement aussi très limité :wink:

Vu la limitation de la super équipe Facebook !

10 par jour c’est mieux que rien ^^ Et du coup si l’on dépasse cette limite, notre compte serait bloqué ?

Il me semble que même le graph n’est (temporairement ?) plus disponible.

Reste le FB UID Scraper pour du chirurgical comme tu dis ! Mais ça reste intéressant de bosser avec. Facebook a la plus belle base de données du monde. La mieux protéger aussi ! Mais serait bête de ne pas s’en servir :slight_smile:

Non pour moi le graph marche sur le facebook US.

Bizarre ça je suis sur le US aussi et je ne suis pas le seul pour qui ça ne fonctionne plus. Faut que je regarde ça de plus près

Test en navigation privée je ne sais pas si ça influe.

Au fait je n’ai pas eu de réponse par rapport au dépassement de la limite des 10 mails par jours

On risque quoi concrètement ?

Rien du tout. Les emails n’arriveront pas à destination, c’est tout.

D’accord ! Merci @Camille

Mais j’ai quand même reçu une notification de la part du support Facebook comme quoi je ne pouvais plus visiter des profils de gens dont je n’avais aucun lien.

Blocage jusqu’au 4 Novembre.
Alors que je n’ai envoyé qu’un mail de test et il a bien marché. Peut être le fait de faire beaucoup de search graph ?

L’email est totalement indépendant de ton compte. Ca va vient en effet de l’abus du search graph via l’addon chrome.

Ok c’est bon à savoir ! Merci @Camille