Exporter ses mails Gmail en Excel ?

Bonjour !

J’ai téléchargé Gmail Backup hier, afin de pouvoir exporter mes mails gmail.

Ils sont au format Windows Live Mail.

Quelqu’un saurait il comment les convertir en excel ? Sinon il y aurait il une autre solution pour l’export ?

Merci beaucoup

tu peux poster ici un fichier d’exemple ? c’est pour en faire quoi ensuite ?

Je viens d’essayer d’en poster un, mais le format n’est pas accepté sur ce site.

En fait j’aimerai pouvoir retrouver mes mails de gmail sur un tableau excel
Mais lorsque j’ai utilisé Gmail backup, ca m’a donné des fichiers windows live mail et non pas CSV…

Voila !

https://support.google.com/mail/answer/24911?hl=fr

un truc à tenter peut être ?

Ca c’est pour les contacts il me semble, pas pour les mails.

Apparemment c’est possible uniquement pour un transferts vers outlook ou autre messagerie, pas pour un export excel…

… bon, faut que je lise mieux, oui tu as raison … je vais aller me recoucher peut être ^^

Commençons par le commencement :

c’est pour faire quoi ensuite avec ?

Parce que la solution simple qui me vient à l’esprit de suite (à tester) tu installes thunderbird, tu configures ton compte gmail en IMAP dedans, en disant à thunderbird de garder une copie locale de tes mails et tu as ta sauvegarde.
Depuis thunderbird, tu peux ensuite les exporter.

Par contre des mail c’est au format EML, ça doit être faisable en txt, mais je vois pas bien l’intérêt.

:smile: On a tous nos moments de faiblesse, en tout cas merci d’avoir jetté un oeil !

L’intérêt est simple : Y voir plus clair !

On a recu plus de 150 candidatures hier soir, donc ce serait plus simple de les consulter via excel, parceque passer de message en message sur gmail c’est galère :smile:

J’essaierai dans l’aprem avec thunderbird et je te dirai, merci !

Je viens de télécharger une archive gmail ca me donne un fichier MBOX

essayes alors en imap, j’ai dit thunberdird, car gratuit et libre :slight_smile: tu peux ensuite facilement créer des filtres automatiques etc

Attention par contre, en imap les modifs apportées aux dossiers, email etc seront répercutées sur gmail, c’est tout l’intérêt en fait.

Quand je dis que j’aurai du faire des études en info… noob que je suis…

un tuto

T’assure ! thanks

Bonjour @Neuromarket,

C’est peut-être ça que tu cherches: Export gmail vers Excel ?

salut @tcroguennec

Oui c’est tout à fait ce que je cherchais, mais en gratuit :wink:

En tout cas j’ai réussi avec thunderbird à l’aide de @NicolasKaizen

1 « J'aime »

Bonjour @Neuromarket

Je cherche à faire comme toi mais impossible.
J’ai installé Thunderbird et paramétré les archives en local mais impossible de les exporter / lire.
Pourrais-tu me donner des détails stp!

merci beaucoup !
05|663x94