Fb : Automatiser l'envoie d'une invitation suite à un post liké

Hello la communauté,

Je cherche un moyen / outils / plugin pour automatiser l’envoie d’une invitation à aimer une page Facebook auprès de toutes les personnes ayant liké un post de cette même page mais ne l’aimant pas encore. Et idéalement dans les secondes / minutes qui suivent le like du post.

Des idées ?

D’avance merci :wink:

3 « J'aime »

Aujourd’hui je le fais à la main (en cliquant sur les likes du post on peut voir ceux qui ne sont pas encore fan et envoyer l’invitation), taux de conversion proche de 100% !! Mais ça oblige à être toujours sur le pont… D’où l’envie de trouver un moyen pour automatiser le process.
ndlr : Cette astuce ne fonctionne que pour les pages ayant moins de 100K fans. Ca laisse un peu de marge quand même :slight_smile:

Tu peux inviter quelqu’un à liker une page, qui n’est pas dans tes amis ? (désolé, je ne savais pas ;))

En passant par les likes du post oui !
(Au début je pensais aussi qu’on ne pouvait inviter que ces amis… mais non :slight_smile: )
En tout cas je vous recommande ce scénario qui a un super taux de conversion !

1 « J'aime »

Yes; merci pour l’astuce. Du coup avec un Imacro, par exemple, tu pourrais inviter toute la liste loadée (voir si limite ou pas).

Sinon apparement Massplanner propose cette option : « Facebook – Invite – Page – Invite people that liked posts to like the page – Massplanner will now click on ‘See more’ to get all the likes from a post »

http://www.massplanner.com/massplanner-changelog/

1 « J'aime »

bah voilààààà ce que je cherchais :slight_smile: Merci @Camille je vais tester ça de ce pas :wink:

1 « J'aime »

Alors alors, @mazoyerc, tu as pu tester ? Je sais, ça date d’un jour, mais je trouve l’astuce intéressante :slight_smile: Sinon, je ne sais pas du tout si c’est possible, mais pê avec Zapier !

Salut Mazoyerc,
T’en penses quoi de MassPlanner ?
Est-ce que ca marche sur les posts que tu n’as pas publié à l’aide de l’outil ?

Merci pour ton retour,

Pas encore testé et je ne pense pas le faire d’ailleurs car l’outil impose de rentrer sa CB… pour l’essai gratuit de 5 jours. Et comme il n’y a aucun chance que je conserve l’outil passé ce délai, je préfère trouver une autre solution.
En revanche, l’outil à l’air assez puissant. Dommage.

1 « J'aime »

Bonjour Mazoyerc,

Ta problématique m’intéresse également !

As-tu trouvé l’outil miracle ?

Merci pour ton retour,

Sinon voici un template Zennoposter partagé il y a longtemps sur Script SEO : http://scripts-seo.com/topic-3710-invitations-automatisees-pour-page-facebook-zennoposter-page-1.html

pas d’outils miracle malheureusement. Enfin si, un stagiaire :wink:

3 « J'aime »

Petit up !

Au début j’avais également le courage d’inviter manuellement chaque profil puis j’ai découvert comment le faire automatiquement.

1/Je vais sur la page des interactions ou je peux « inviter » à suivre la page
2/ Je scroll jusqu’en bas de l’onglet
3/ J’ouvre la console dans Chrome
4/ J’entre ce petit script

var buttons;buttons = document.getElementsByClassName(’_42ft’);for (var i = 0; i < buttons.length; i++) { if(buttons[i].getAttribute(‹ ajaxify ›) != null){ if(buttons[i].getAttribute(‹ ajaxify ›).indexOf(‹ invite ›) != -1){ buttons[i].click(); } }}

5/ Je frappe la touche entrée…puis j’ai un sentiment de bonheur (certes éphémère mais tout de même)

5 « J'aime »

Merci Bilal pour le petit script qui marche nickel ! Un bon compromis si on veut cibler certains posts !

1 « J'aime »

ça peut facilement devenir un plugin Chrome ce script

1 « J'aime »

En parlant de plugin qui ferait ça, je viens de tomber ce plugin : https://chrome.google.com/webstore/detail/invite-post-likers-to-lik/dfhnkeijhilolcebpchcdiclpejojodb

Pas encore testé, mais je pense qu’il peut faire l’affaire. Je partage au cas où ça peut servir

4 « J'aime »

J’utilise https://www.fblikeinviter.com/fr/ depuis un moment. La version gratuite est pas mal pour débuter et faire toutes les invits d’un post. Si vous gérez plusieurs pages, je vous conseille la version multipage à 21€. Vu le temps que ca fait gagner ca vaut vraiment le coup. Juste dommage que ca fasse pas sauter la limitation de facebook sur le nombre d’invitations max sur un temps donné.
Je m’en sers quotidiennement et je ne regrette pas mon investissement :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour vous astuces ;).

Je pense que la réponse est non mais je tente quand même. Est il possible de renvoyer une inviation à quelqu’un qui est « en attente » parce qu’on lui en a déjà envoyé une ??

La réponse est bien non :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut
Mass planner ne fonctionne plus…dommage