Générateur automatique de contenu

Bonjour tout le monde !

Que pensez-vous aujourd’hui des outils ( gratuits et payants) de génération de contenu automatique ? Qu’est-ce que ça vaut aujourd’hui ? En Francais et en anglais ? Lesquels utilisez-vous ? Des risques ?

Merci pour vos lumières !

J’ai rapidement testé des services comme WordAI ou Chimp Rewriter … et c’est vraiment super pauvre. Ça se grille direct que c’est du contenu généré, et ça ne se lit pas facilement. En français, c’est juste une catastrophe.

De plus, tu ne peux pas « protéger » certains mots quand tu bosses avec des contenus traduits. Dans mon cas, avec des noms de groupes de musique, c’est juste inutilisable.

Idem, pas très convaincu : j’en avais testé quelque uns → ça permet de cacher les blanc ou créer des pages rapidement, mais à mon sens pas encore au niveau pour créer du contenu vraiment intéressant.

@gilliandos tu cherches ça pour du SEO ?

J’ai testé Pro-Rédaction-Tool et j’ai été bluffé par le contenu généré. il est assez pertinent; c’est pratique. edit : le site semble être fermé
Je suis en train de tester copy.ai qui fonctionne bien. on peux donner un contenu d’exemple et il peux rédiger un contenu similaire avec d’autres mots, ou bien donner quelques mots ou phrase de démarrage et l’outil va développer; vraiment pratique !

Voici ma petite liste d’outils en cours de test :
copy.ai
copyshark.ai
jasper.ai
simplified.co

Pourquoi ne pas essayer avec BERT de GOOGLE avec camembert

bonjour, c’est quoi « camembert » svp ?
Bert est le dernier algonquins d’indexation de google oui

Moi je pense que c’est que c’est un excellant outils, qui fais gagné du temps. Après j’ai entendu dire qu’en français c’est pas encore au point mais c’est pas mal, en anglais par contre c’est le top. Moi j’utilise article forge et il y’a jarvis aussi qui est très bien. Perso utiliser un générateur de contenu sa en vaut la peine.

Hello,

Du nouveau sur ce sujet 6 mois après ?
Y a t’il selon vous un outil qui se démarque de ceux cités plus haut ?
Merci!!

jasper est pas mal

Aussi Intéressé par vos expériences sur le sujet. Merci :pray:

Personnellement, j’utilise Wordhero, que je trouve pas mal.
Nous sommes également en train de développer un outil en interne pour générer du contenu et apportés les optimisations basiques du seo on page.

J’ai utilisé Japser il y a longtemps mais trop complexe pour faire de la masse comme je voulais. Alors j’ai monté la machine de guerre : Question-generator.com. En gros, je voulais générer du trafic SEO sans me prendre trop la tete avec le contenu, alors avant la generation de chaque article on scrape Google et on assiste automatiquement l’IA dans la rédaction des articles (mots clés + entités). Il y a d’autres services comme Writesonic mais c’est bien plus cher.

1 « J'aime »

Bonjour Greg, y a t’il moyen de tester la génération d’articles?

1 « J'aime »

Salut,
pour faire du « quali » en génération de textes, voilà un process imbattable :
0- tu passes ton mot-clé en anglais
1- tu cherches des centaines de PAA ou autres questions en liens avec ton mot-clé (reddit, quora…)
2- tu fais des clusters de ces questions (pour ne pas avoir 30 pages qui répondent à la meme question à la fin), en utilisant un outil de clustering par similarité des SERP.
3- tu as donc ta liste de centaines de questions avec tes sous-questions → 1 question = 1 article
4- tu vas sur ArticleForge (lien affil) (parcequ’en fait , les trucs avec l’IA c ést souvent de la merde) et tu génères tous tes textes.
5- tu traduit tout en FR : c’est propre, lisible, intelligent.

Ou alors :
tu utilises contentbot.ai (lien affil) et tu crées des templates à la main avec des variables dynamiques, Tu génères tes textes un par un (ça prend du temps, il faut appuyer sur CTRL + Enter à chaque fois).
et là tu peux faire du FR directement.

2 « J'aime »

Pour ma part je me suis mis à Jasper, certes il faut une formation pour bien tout maitriser, mais le résultat est très bon.

Yes inscrits toi et chat avec moi ou Gilles pour demander 2 crédits

Hum sinon tu attends ChatGPT4. Tu lui demandes d’analyser 3 articles sur un sujet donné (normalement il sera capable de recevoir nettement plus de caractère que GPT3) et tu trouves le bon prompt pour lui faire rédiger ton article (télécharge l’extension Aipmr). Et voilà.

Option 2 : Copy.ai. Je le trouve plutôt bon.

Par contre si tu souhaites ranker. Les deux solutions utilisées indépendamment d’autres outils d’analyse sémantique seront éclatées.

Faudra que tu passes tes textes sur frase.io, surferseo, yourtextguru. Il faudra juste, même si ta famille est menacée de mort, ne surtout pas acheter le deal « contentpace » sur appsumo (c’est de la daube en boîte).

Ps : les solutions d’analyse sémantiques ne sont pas forcément abordables (si tu es ascendant rat sur les bords).

1 « J'aime »

j’adore … !

1 « J'aime »

Je reviens après avoir saigné GTP4 (au point d’avoir des network error partout).

Mon constat est simple : (Copy.ai + Jasper + Articleforge²) *10 < ChatGPT4 - ton stagiaire²

Tu trouve ça drôle ? J’ai demandé à ChatGPT4 de m’expliquer cette blague et voilà ce que iel a répondu :

« La formule semble impliquer que la combinaison de trois outils de création de contenu automatisés - Copy.ai, Jasper² et Articleforge - multipliée par dix est inférieure à la compétence d’un stagiaire travaillant avec Chatgpt4. Ce qui peut être considéré comme drôle, c’est l’idée que les outils automatisés ne peuvent pas rivaliser avec la compétence d’un stagiaire travaillant avec Chatgpt4. La formule peut également sembler ironique ou auto-promotionnelle en ce qui concerne la capacité de Chatgpt4 à surpasser les outils automatisés dans la création de contenu. »

Moralité : ChatGPT4 peut officiellement remplacer Kev’adams.

5 « J'aime »