Générateur automatique de contenu

https://seo-cocoon.com , avec un scenario Make pour complètement automatiser la création et publication de contenus sans UI.

C’est vrai que c’est tentant avec un Agent IA.

Par contre, je suis pas sûr que le résultat soit si EEAT à la fin. Curieux de voir ce que ça donne pour toi ! Tu as des liens d’exemples de texte que tu as rédigées avec ton automation ? :slight_smile:

Pour ma part, je rédige mes articles avec l’IA en semi-automatisée : je retouche ce que me donne l’IA (avec mon ton de voix pré-entrainé) section par section. En gros, j’apporte ma contribution avec ma vision et des exemples d’expériences personnelles.

1 « J'aime »

Bonjour Jérémy,

Google aime les contenus produits avec SEO Cocoon, et les propulse régulièrement en position 0 (au dessus des publicités payantes) : Exemples de résultats obtenus avec SEO Cocoon.

Il a été réalisé par des pros, ce site ? :sweat_smile:

2025-03-27_14-07-23
2025-03-27_14-07-15

Bonjour,
Bizarre ces erreurs SSL.
Au delà du monitoring automatique du service et du certificat, les tests effectués sur différents devices et navigateurs différents sont ok.
Tu es sur quel OS + navigateur ? VPN ?

Win 11 + Chrome. Pas de VPN.

Au-delà des erreurs, rassure-moi, ce n’est pas un pro qui a fait ce site ? Moi en tout cas ça m’a fait fuir immédiatement, je n’ai même pas envie d’essayer le service.

Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème de configuration avec votre connexion Internet. Pour mieux comprendre la situation, pourriez-vous me préciser si vous êtes connecté depuis votre lieu de travail ou depuis votre domicile ?

De plus, avez-vous configuré manuellement votre connexion réseau ou avez-vous laissé Windows effectuer la configuration automatiquement ?

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Non, il n’y a aucun souci au niveau de ma connexion internet. Je navigue sur des tas de sites tout au long de la journée et il n’y a que sur le vôtre que ces soucis se produisent. Par contre, sur mon smartphone, aucun problème.

Sur des mots-clés sans volume, il faut le préciser.

Vous avez déjà 750 clients pour ce service ? Mais vous avez lancé le service au mois d’avril 2024 et en mai il était encore en béta, comment est-ce possible ?

J’ai même trouvé des avis de gens qui disaient utiliser le service depuis 2 ans en septembre 2024 alors qu’il n’existait que depuis 4 mois.

Il est possible qu’il y ait un problème de compatibilité entre votre navigateur, votre connexion Internet et le site en question, spécifiquement depuis votre poste. Ce genre de situation peut arriver, notamment en raison de la diversité des technologies utilisées aujourd’hui sur le web.

Le SSL est pourtant correctement paramétré, avec un haut niveau de sécurité : SSL Server Test: seo-cocoon.com (Powered by Qualys SSL Labs)

Je penche plutôt en faveur d’un site codé avec les pieds. Une favicon placée sur la page – avec des dimensions fantaisistes qui plus est – un header aussi long qu’une table de banquet pour un mariage avec 450 personnes, où certains éléments se touchent carrément. Tout ça ne ressemble pas à un site fait par quelqu’un de compétent.

Ca peut jouer aussi :rofl:

Showing results for https://seo-cocoon.com - Nu Html Checker
PageSpeed Insights

Je vais t’aider un peu. Je pense qu’il y a une config inhabituelle sur ton serveur : TLS 1.3 est supporté mais pas TLS 1.2 et ça pourrait expliquer l’erreur ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH, en particulier:

• Sur des navigateurs ayant des problèmes avec l’implémentation de TLS 1.3
  • Si le serveur a une implémentation incomplète ou incorrecte de TLS 1.3
  • Si certains éléments de réseau intermédiaires (proxys, pare-feu) interfèrent avec les connexions TLS 1.3

Une solution consisterait à activer à la fois TLS 1.2 et TLS 1.3 pour assurer une compatibilité maximale tout en maintenant une bonne sécurité.

1 « J'aime »

Ça me rappelle l’époque où je faisais joujou avec ces scores :slightly_smiling_face: C’était il y a plus de 12 ans. Depuis, j’ai compris qu’il vaut mieux un site qui met 2 secondes à charger et qui donne envie d’acheter plutôt qu’un site plus rapide qui donne envie de repartir.

Effectivement, le niveau de sécurité front est haut :
TLS1.3 uniquement (très largement supporté depuis 2020); le test externe montre que la configuration SSL & TLS est bonne
HSTS
CSP
HTTP/3

On est d’accord sur le dernier point : le design d’un site est important. Navré que le site ne se soit pas correctement affiché sur ton navigateur.