Growth Hacking via Instagram

Hello tout le monde,

Est-ce que certains d’entre vous auraient des exemples de growth hacking effectué via Instagram ?

Compte tenu des spécificités du réseau, ça me semble pas évident tout ça. Ca pourrait être un challenge intéressant

J’attends vos retours, thanks

Hello @JulienD,

Tu retrouves un peu les mêmes techniques de Twitter sur Instagram. Comme le mass follow / likes en scrapant des utilisateurs s’intéressant à ta thématique. Tu peux aussi jouer sur les hashtags pour faire venir du monde sur tes photos.

Sinon il y a surement des choses à faire avec l’image elle-même. Concours, coupon de réduction…

Article complémentaire : http://www.mobileinc.co.uk/2013/12/follow-pie-the-instagram-bot-made-to-generate-more-app-store-downloads/

Hello tout le monde,

Merci Camille pour ces infos. Je souhaitais discuter plus largement des possibilités que l’on pouvait trouver sur Instagram en dehors de ça, mais ça n’a pas inspiré grand monde ^^

Quoiqu’il en soit j’ai installé le script en question et je l’ai fais tourner, c’est plutôt efficace. Je vais passer aux tests et à la phase d’optimisation dès que j’aurai plus de temps.

Si vous n’êtes pas familier avec python / idle etc ne vous inquiétez pas c’est très simple de configuration et une fois configuré, il n’y a plus qu’à regarder la bête tourner.

Le problème est que la technique est déjà vieille et Instagram limite les interactions de ce type par heure, donc il faut laisser tourner en quasi permanence pour avoir un retour quantitatif. Mais si vous disposez d’un compte géré également de façon humaine avec un concept adapté au réseau, les gens sont plutôt réceptifs

Hello @JulienD,

Il semblerait que cette technique ne fonctionne plus > https://github.com/oh-moore/followpie/issues/7

D’autres scripts ?

Thx

Sur twitter j’utilise les messages automatiques aux nouveaux followers grâce à crowdfire

Je me demandais s’il existait une appli, imacros, phantomjs … pour envoyer une photo en direct message aux nouveaux followers sur Instagram ?

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une petite question sur Instagram. Peut-on effectuer une recherche par pays ou par langue avec un filtre de recherche à la twitter « lang:fr » ? La question peut paraître simple mais mes recherches n’ont rien donné …

Hello @deude,

Pas possible par langue. Par contre il est possible de le faire par géolocalisation.