Faire connaître un jeu concours Instagram

bonjour,

Dans le cadre de l’acquisition de nouveaux fans et dans l’objectif de faire connaître un outil de sous-titrage vidéo, nous avons pensé à créer un jeu concours.

J’ai bien identifié sur le forum différents sujets qui traitent des jeux concours et du growth mais sans trouver de réponse à ma question :

Aujourd’hui, on se dit que cela pourrait être pertinent d’offrir un kit de créateur de contenu via un jeu concours du type FCM : Follow / Comment / Mentions

C’est le classique que l’on voit pour les marques de vêtements :

  1. Suivez le compte XXX
  2. Commentez en 2 phrases pour nous dire comment vous pensez utiliser le kit
  3. Mentionnez deux ami.e.s qui aimeraient se lancer comme un pro

Tirage au sort à la fin de la semaine (démarrage un mardi, fin le vendredi)

Est-ce que la logique simple de comment / mention suffira à faire connaître le jeu ? Est-ce que cela sera un fail absolu ? Quels sont vos retours d’expérience ?

Merci ! :rocket:

Salut :wave:

Honnêtement, si ton compte est Deja peu propulsé par Instagram. Ta visibilité ne tiendra donc quasiment que sur la vitalité de ton cadeau.

Je miserais plutôt sur l’utilisation d’un ou plusieurs influenceurs pour diffuser ton offre
L’impact est souvent beaucoup plus important et le coût relativement maîtrisé si tu sélectionnes les bons influenceurs

Pour cela, tu as le fameux Favikon qui est le top !

Peu coûteux pour les résultats qu’on arrive à avoir avec.
En ce moment, nous sommes 10 coachs et entrepreneurs à l’utiliser pour trouver nos influenceurs qui vont diffuser nos offres

On a découvert cet outil grâce à une formation
Et la demo du résultat de notre formateur a donné vraiment envie de l’utiliser.

Pour te donner son retour :
Il a utilisé l’outil pour lister des influenceurs

  • sur l’une des liste, il a sélectionné 2 influenceurs avec qui il a lancé un projet debook : 1200 réservations en 3 jours
  • sur l’autre liste, il a utilisé les résultats pour scrapper les audiences et ainsi se rapprocher de son audience idéale directement sur Instagram

En bref : essaye lol :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Coucou Titi,

Merci pour le link (sponsored :slight_smile:), mais je n’ai jamais été convaincu par https://fav-ikon.com/. Je n’arrive pas à percevoir la valeur ajouté par rapport à une bonne recherche à la mano et du scraping a l’ancienne.

Oui :blush: c’est un lien sponsored

La plus value par rapport à la main c’est essentiellement le gain de temps et la qualité du résultat affiché de façon synthétique et très facile à lire

Ils ont ajoutés une analyse de l’audience de l’influenceur aussi, et ça, a la main, je vois pas trop comment c’est possible

Après tu as les éventuels partenariats qui ont été faits suite à une analyse des différentes mentions que l’influenceur a pu faire

Une estimation du coût moyen du marché
Il y a aussi la répartition du type de post réalisé en un coup d’œil :eyes: , toujours intéressant

Et bien sûr toutes les stats classiques de ratio commentaires likes etc, courbes de progression, et activité récente.

En gros, En partageant un forfait à pro a 5
Nous avons une centaine D’audit et 300 recherches
Pour à peine 20€
Alors…moi perso. Je fonce :kissing_heart:

Salut @gabrielstuff !

Je vais te répondre, non pas sans intérêt car je vais aussi défendre ma paroisse : Influence4You :wink:, mais je te conseille de lancer une campagne d’influence.

Nous avons énormément de campagnes proposant des jeux concours pour stimuler l’acquisition qui fonctionnent bien à condition :

  • de bien cibler les influenceurs dont l’audience va être intéressé par ton produit (et éviter des profils avec des Fake followers, nous les identifions sur notre plateforme) :dart:

  • de proposer un brief détaillé ou tu pourras demander non seulement de partager ton outil mais aussi de suivre ton compte IG (nous avons des briefs prédéfinis pour aider) :white_check_mark:

  • d’insérer un lien tracké pour mesurer les résultats concrètement (reportings détaillés à la fin de la campagne) :chart_with_upwards_trend:

Cela peut paraître simple, mais c’est très chronophage !

A ta disposition si tu veux plus d’infos !

Bonne journée,