Hacking Growth, le nouveau livre de Sean Ellis et Morgan Brown

Salut les amis :slight_smile:

Comme vous le savez peut-être, Sean Ellis et Morgan Brown sortent un bouquin la semaine prochaine.
J’ai eu la chance de le lire et je partage dans un article de blog pourquoi chaque personne faisant du Marketing devrait lire ce bouquin.

https://medium.com/@alexisdolle/9-reasons-why-every-marketer-should-get-and-read-the-book-hacking-growth-29af02d69564

Je précise la raison #9 pour ceux qui sont à la recherche d’économies et de bons plans Growth. Toute personne pre-commandant le livre avant sa sortie officielle le 25 auront le droit à une bundle d’une valeur de $7,500, ce qui en fait une bonne affaire en soit (1 Exemple parmis d’autres : 3 prestations sur UserTesting offertes, c’est top :slight_smile: )

Ce bouquin est vraiment bien fait, je le recommande vivement!
Bonne lecture !

5 « J'aime »

Il sort quelque part en France ? Amazon met des frais de ports même en premium pour les envois à l’international :confused:.

1 « J'aime »

Perso je l’ai pris sur amazon fr => https://www.amazon.fr/gp/product/1524760005/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

Je l’ai pris en kindle sur amazon aussi. Evasion fiscale aime ça.

3 « J'aime »

Idem :slight_smile:

1 « J'aime »

N’oubliez pas d’aller réclamer votre bundle avant le 25 Avril :slight_smile: si vous l’avez commandé :slight_smile:
http://growthhacker.com/bundle

C’est précommandé, merci pour l’information !

1 « J'aime »

Hello Alexis! Tu peux nous en dire un peu plus sur le fond du livre? Théorie? Plutôt pratique?

Ton retour en l’ayant lu, il t’est utile?

1 « J'aime »

J’ai prévu une vidéo pour Dimanche à ce sujet mais rapidement :

Il y a de la théorie, qui de comprendre plus em profondeur les enjeux, et le jeu auquel on joue. Cette théorie est illustrée de plein de petits exemples concrets pour que cela ne soit pas trop théorique.

Il y a ensuite la description de la méthode, ou la c est plus factuel, ils decrivent ce qu ils font de leurs boites, pourquoi etc, c’est très actionnable.

La 2e partie du bouquin est ensuite focalisée sur l execution du growth hacking dans chaque partie du tunnel aarrr, ce qui est plutôt.

Pour ma part, je pense que tous les niveaux de growth hackers sauront trouver de la valeur. Bien sur, il y a des choses que vous saurez deja (les principes de persuasion de Cialdini, bon, on commence a les avoir vu souvent meme si ce n’est pas le cas de tout le monde)

Moi ce que j adore ce sont tous les petits details qui paraissent insignifiants : tu fais ton growth meeting qd ? Moi le lundi, Sean le mardi et il explique la raison que je trouve très pertinente (prendre le temps le lundi de consolider l’ensemble des apprentissages sur les temps en cours ou terminés pour etre plus efficace sur les étapes suivantes) Pris isolément et hors contexte, ces petits details ne changent a priori pas grand chose mais en fait, ils apportent beaucoup de coherence à l ensemble du process.

Alors après, si vous vous attendez a apprendre comment atteindre 1,000,000 de MAU en 6 mois, il faut aller chercher ailleurs. C’est un livre de verité, croitre un business, c’est difficile, même de plus en plus difficile, et la seule chose qui reste dans un monde aussi mobile que celui du digital, c est la méthode et le mindset, et je crois que Sean et Morgan on fait un beau boulot a ce niveau la :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, je devais publier une vidéo mais j’ai préféré faire une vidéo sur Comment Macron à Hacké la Présidentielle :stuck_out_tongue:

En tout cas, c’est le grand jour pour le livre de Sean Ellis et Morgan Brown.

Rupture de Stock pour le distributeur Européen (pas aux US). Manipulation? … haha. En tout cas, c’est le meilleur lancement US

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord sur le terme « startup » pour en marche.
Créer un mouvement à partir de 0 et en un an arriver au deuxième tour de l’élection présidentielle : Ça c’est de la croissance :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep :slight_smile: haha

« Habituellement expédié sous 1 à 3 mois. » sur Amazon :scream:

1 « J'aime »

Après avoir été assez sceptique, j’ai lu hier environ 30% du bouquin, et il vaut vraiment le détour

2 « J'aime »

Ca, c’est un message automatisé de Amazon, qui évalue selon une moyenne de temps de réassort. Mais pour ce genre de livre, ce sera bien plus rapide. Tu peux aussi le prendre sur le .com : https://www.amazon.com/Hacking-Growth-Fastest-Growing-Companies-Breakout/dp/045149721X

Kindle :wink:

1 « J'aime »

idem mais je trouve qu’au départ il y a un peu trop de blabla (peut être que c’est moi qui n’aime pas lire, qu’en pensez-vous ?). Après peut être c’est parce qu’on est déja un peu initié sinon les exemples sont hyper intéressants.

1 « J'aime »

Utiliser le support bouquin, pour parler de technique/pratique qui sont en constante évolution d’un jour à l’autre, pas sûr que ce soit le meilleur moyen de communication.

4 « J'aime »

@boristchangang Effectivement, l’intro peut paraitre un peu longue. Mais il est difficile d’en faire l’économie si tu veux toucher un public pas completement familier avec la pratique. C’est un livre pour les Marketeurs au sens large.

@Camille Je crois que le format est plutot adapté parce qu’on parle de méthodes plus que de hacks. Si tu écoutes Sean Ellis, tu te rends compte que depuis Uproar dans le milieu des années 90, l’approche, le mindset et le process n’a pas beaucoup changé.

2 « J'aime »

Je l’ai lu et j’ai trouvé la lecture vraiment intéressante. Après y’a beaucoup d’exemple vieillots lu et relus mais c’est une bonne introduction avec beaucoup de tips concrets et d’outil que vous pouvez implémenter des demain en qualité de manager.

Et le support du bouquin me semble adapté car c’est avant tout une démarche analytique et un état d’esprit que les auteurs essayent de transmettre. C’est pas un tuto sur les derniers hacks du moment :wink:

Je recommande vivement.

2 « J'aime »