Identifier les entreprises qui visitent votre site web

Salut les Hackeurs !

Je visite régulièrement cet espace de partage et je dois dire que c’est vraiment top, j’y ai beaucoup appris.

Je suis actuellement chef de produit chez CARTEGIE et nous avons lancé un outil 100% gratuit qui vous intéressera probablement : Lead the Way (http://www.lead-the-way.fr).

Le pitch est très simple : vous identifiez les entreprises et professionnels qui visitent votre site web au moyen d’un simple tag JS à coller sur toutes les pages de votre site (à la manière de Google Analytics). Vous avez accès à une interface très simple pour voir toutes les entreprises et tous les contacts que vous avez identifiés. En prime, on vous fournit les emails pour faire du retargetting sur vos visiteurs.

C’est un service destiné et offert à toutes les entreprises BtoB. Je vous en parle car :

  • C’est un outil 100% orienté growth hacking qui va vous permettre d’améliorer votre acquisition de prospects et mieux connaitre vos visiteurs web,
  • Vous avez l’habitude de donner un feedback honnête sur les solutions innovantes,
  • …C’est un peu mon job de faire la pub de Lead the Way… :wink:

Au plaisir d’échanger avec vous !

Alexandre

5 « J'aime »

Écoute ça a l’air très prométeur. Par contre j’ai du mal à croire aux cadeau « colibri ».

Le principe c’est de profiter d’avantage de data (inscription) et stats de navigation ?

Je teste ça et je reviens vers :slight_smile:

J’aime bien le :

Les données entreprises proviennent de l’entrepôt de données BtoB du Groupe CARTÉGIE. Nous répertorions plus de 10 millions d’établissements actifs avec des données 100% renseignées : secteur d’activité, taille de l’entreprise, dirigeants…

1 « J'aime »

Cool, sur le même principe que Clearbit reveal, avec plus de DATA FR. Par contre, comme @mnmlstrntreprnr, j’ai du mal à croire au « gratuit », quelle est le business model ?

2 « J'aime »

On sait tous que ce n’est jamais gratuit :stuck_out_tongue:

Mais je pense en effet qu’ils se basent sur le fait d’avoir accès à encore plus de data.

1 « J'aime »

Hello pour ceux qui aiment bien les trucs maison :

Il vous faut (à automatiser ):

1/ Un moyen d’identifier toutes les IP des visiteurs de votre site et de sortir une liste journalière (je m’étends pas il y a plein de solutions dont Piwik si vous voulez un peu d’analytics en plus par dessus)

2/ Faire un check de chaque IP avec la base ripe http://rest.db.ripe.net/search.json?query-string={-IP_a_checker-}&flags=no-filtering

3/Récupérer les datas utiles (hostname, host decription) puis cleaner les résultats en virant les ISP notamment.

4/Vous avez une liste avec environ 20/30 % d’entreprises identifiées sur le total des IP en gros en B2B.

5/Vous pouvez ensuite après un bon clean croiser les datas avec la base sirene pour siretiser tout ça…

(…)

Voilà vous avez presque un clone de Getplus ou autre solution du genre.

17 « J'aime »

Top @karni !

2 « J'aime »

Top! Merci @karni :slight_smile:

1 « J'aime »

Alexandre, votre solution semble sympathique mais ne sur-vendez-vous la capacité de votre solution ? Quel % de visiteurs anonymes identifiez-vous ? Identifiez vous les personnes ou seulement les entreprises par l’adresse IP? et quel % des entreprises qui visitent un site web pouvez-vous identifier ?
Merci

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vois que le sujet intéresse :slight_smile:

Pour répondre à @FabienPrehel (et à @karni par extension), nous n’identifions pas uniquement les entreprises au moyen de la détection d’IP. En plus de cette technique, nous laissons la possibilité aux utilisateurs de Lead the Way de tracker leurs campagnes emails BtoB. Au moment de l’ouverture ou du clic, nous déposons un cookie sur le navigateur pour identifier réellement l’individu en plus de l’entreprise.

Donc plus il y aura d’utilisateurs, plus il y aura de campagnes email et plus nous identifierons d’entreprises (et de contacts BtoB). Pour répondre à la question « Quel % de visiteurs anonymes identifiez-vous ? » --> je n’ai pas le chiffre à l’heure actuelle car tout dépend de votre audience, mais ce chiffre va évoluer de mois en mois.

Pour répondre à @Camille et @mnmlstrntreprnr, le business model se base principalement sur le fait que Lead the Way est un outil de communication pour présenter nos offres « historiques » : traitement de la donnée client, sirétisation, enrichissement et fournitures de bases de données… Nous pourrons aussi nous rémunérer sur les prestations additionnelles à proposer autour de Lead the Way : réintégrer les données directement dans votre système d’information sans passer par l’interface, scoring, dataviz, etc… La solution étant encore récente (moins de 1 mois), tout reste à créer.

Voilà, en espérant avoir été clair et transparent !

3 « J'aime »

Je suis en train de tester avec l’url du forum. Je ferais un retour.

2 « J'aime »

Bonjour @Alex_Huet Alex_Huet,

Je n’arrive pas à comprendre sur quelle base tu t’appuies ?

Pour faire simple, il y a 2 méthodes :

  • Pour la détection d’IP, c’est bien la base RIPE + sirétisation pour sortir un N° de SIRET. On détecte uniquement l’entreprise.

  • Pour la détection d’individus, on le fait au moyen de campagnes emails avec un pixel de tracking personnalisé. Ce pixel contient l’information EMAIL et SIRET, il permet de déposer un cookie sur le navigateur de l’internaute au moment de l’ouverture de la campagne.

Une fois le cookie déposé, on peut identifier l’individu qui navigue sur un site web.

A partir de là, on peut avoir 3 cas de figure :

  • Visiteur anonyme,
  • Entreprise reconnue mais contact non reconnu,
  • Entreprise reconnue et contact reconnu (car il a ouvert ou cliqué sur un emailing trackée).

Les données étant mutualisées, plus il y aura de tracking, meilleure sera la reconnaissance.

@karni J’ai essayé ta solution, je n’ai eu aucune IP reconnue, à chaque fois il ne reconnais que les FAI :frowning:

1 « J'aime »

Salut Alex !

Pour info, je ne reçois pas les mails de confirmation de compte sur mon adresse pro. Par contre, sur mon adresse perso, c’est bon ça passe.

A++

Salut,

A mon goût, trop trop gourmand en informations ‹ personnelles ›, c’est du gratuit trop cher.
J’ai abandonné pendant l’inscription.

Perso j’ai testé Albacross.com qui semble faire la même chose, mais au moins on ne donne pas d’infos ‹ perso ›.

A++

Forden

1 « J'aime »

Depend de ton trafic …,ton site est bien orienté B2B ?

Je suis sur un projet de tracking destiné aux BtoB en ce moment, on lance une beta d’ici 3 semaines.

4 « J'aime »

Hello,

Grand fan de clearbit et de son Reveal, j’ai voulu tester cette solution. Je l’ai mise en place sur http://deux.io depuis 9 jours: résultats sur 3900 visiteurs, seulement 276 identifiés. Le taux de matching avec clearbit reveal est clairement supérieur.

Mais bon, c’est gratuit (au bémol près mentionné plus haut) donc ca joue en sa faveur.

Selon moi, si votre business est B2B vous devriez tester cet outils. Si ca s’avère payant et que vous voulez vraiment adopter cette démarche, alors switcher pour reveal.

Désolé.
Brice

1 « J'aime »

Merci pour le test :slight_smile:

A savoir que la solution en est encore à ses débuts, la reconnaissance d’entreprise ne fera qu’augmenter avec le nombre d’utilisateurs…

A bientot,
Alexandre

Bonjour Alex,
Solution installée depuis le 10 mars, les premiers résultats sont très prometteurs !!
Bonne journée.
Isabelle