Identifier les entreprises qui visitent votre site web

Salut @cebri Quelle option de Clearbit Reveal tu utilises ? GA, API ou personnalisée ?

En test également sur les deux solutions :wink:

Idée géniale et simple ! Un dév dans le coin qui saurait le mettre en place sur mon site et me permettre de récupérer les entreprises trouvées via un spreadsheet ou directement dans Marketo ?

si tu veux je peux te faire ça.

Petit retour d’expérience :
image
Quand je souhaite cliquer sur la confirmation de mon compte

Merci pour le retour, en effet l’appli n’est pas encore en https… :smile:

Hello !

Merci pour cet outil gratuit que je vais également tester chez mes clients.

J’ai testé la version payante de Visiblee qui propose la même chose pour très très très cher…

Les résultats ont été très décevants du fait que nous faisons de l’acquisition pour un client qui visait les TPE/PME et que la solution est surtout capable de trouver les personnes membres d’un grand groupe.

Il vous faut une sacrée BDD pour réussir à identifier les entreprises et professionnels…

Thibault.

En effet c’est pratiquement impossible de reconnaître les petites entreprises simplement grâce à une adresse IP. C’est pour cela que nous fonctionnons également au moyen de cookies déposés lors de l’envoi de campagnes email “trackées” avec Lead the Way. Cela nous permet d’identifier les PME/TPE, même si le taux de reconnaissance reste moindre pour le moment.

N’hésitez pas à nous donner votre avis ici, en espérant que la solution réponde à votre besoin !

Alexandre

Hello @Alex_Huet,

Quelques retours :

• Dans l’onglet “Rapports” je ne trouve pas l’endroit pour créer un nouveau rapport.
  • A la création du premier site il est précisé qu’il faut ajouter le code de tracking en pied de page, à la création d’un nouveau site il est précisé qu’il faut mettre le code de tracking dans la partie “head”. C’est le même code à deux endroits différents.
  • Pourquoi ne pas laisser la création d’emailing en libre service directement sur la plateforme ?
  • Le fait de préciser que c’est “magique” sur la LP d’inscription au service fait que ça sent le fake. :wink:
  • Le nombre de SIRET en BDD est un chiffre à indiquer publiquement pour montrer le sérieux de l’offre.
  • Est-ce que je vais recevoir un email quand j’aurais des données pour la première fois ? Sinon je risque de ne jamais revenir (installer le tracker et oublier mon compte).
  • Pourquoi me demander de certifier que c’est un site avec un trafic B2B ? Qu’est-ce que cela change pour vous ?
  • Je suggère de rendre le support accessible depuis le backoffice afin que l’ont puisse vous contacter facilement pour échanger avec vous. :wink:

Au plaisir d’échanger.
Pierre

Pour répondre en partie aux questions de Pierre, je crois que l’on anticipe le sujet GDPR + obligation d’opt-in pour le B2C, Leadtheway foruni des données non-optin sur le contact.

Sur ce, je rajoute une question : est-ce qu’une API ou connecteur Zapier est prévu ? Quand ?

A+

Merci pour tes retours Pierre :slight_smile:

Pour les rapports, c’est un petit problème d’ergo qui nous a déjà été remonté. A l’heure actuelle tu devras passer par l’onglet “Profil des visiteurs”, puis “Filtrer”, appliquer tes filtres et ensuite “Créer un rapport” à partir de ces filtres.

Pour le code de tracking, merci pour la détection. C’est bien dans le head qu’il faut mettre le code.

Pour tes conseils sur la présentation de l’offre ce sont des bonnes idées, je garde :slight_smile:

A l’heure actuelle il n’y a pas d’email envoyé au moment du premier hit ou de support directement dans l’interface sur ton site mais c’est prévu !

Etant donné que c’est une solution gratuite, on propose le service uniquement aux sites B2B pour des raisons de charge serveur principalement. Les sites B2C ont un trafic bien plus élevé (sauf exceptions évidemment).

L’API n’est pas prévue pour 2017, mais au vu de l’intérêt porté à la solution on y réfléchit fortement pour l’année prochaine.

En ce qui concerne les emails fournis par Lead the Way, c’est la CNIL qui fait foi à l’heure actuelle sur cette question : https://www.cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique

La personne doit être informée que son adresse sera utilisée à des fins de prospection (exemple : bandeau cookie sur votre site web) et être en mesure de s’opposer à son utilisation.

Alex

Alex, je ne suis pas d’accord avec toi. La personne en question doit avoir donner son consentement explicite AVANT que tu lui en envoie un email.

Voici un extrait de la page de la CNIL (les mise en gras sont de mon fait) :

Le principe : information préalable et droit d’opposition

la personne doit, au moment de la collecte de son adresse de messagerie
être informée que son adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection,
être en mesure de s’opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite.

Au plaisir d’en discuter. :slight_smile:

Sympa ces outils,

Je suis en train de tester https://albacross.com sur un site B2B. C’est prometteur.

Je vais comparer avec http://www.lead-the-way.fr

Interessé par ton retour sur albacross en comparaison avec LTW du coup :wink:

Moi aussi :slight_smile:

Hello,

Mes premiers retours après 6 jours d’utilisation des 2 outils “gratuit” en simultané sur un site B2B dont les visiteurs viennent d’Europe pour 61% d’entre eux et 20% des US

Sur les résultats:

• 13% des visiteurs identifiés avec Albacross (1% aux US)
  • 3% des visiteurs identifiés pour LTW (0% aux US)

Sur l’experience utilisateur:

• Sur Albacross, le design est minimaliste et efficace mais pas responsive (faut oublier l’acces mobile). Beaucoup d’infos utiles sur les sociétés identifiées (fiche signalétique + revenus estimés) mais seulement 40% des fiches sont remplies. Analyse détaillée des visiteurs, des pages visitées dans le temps et le temps passé sur le site. Concernant l’encadré “Employés”, j’ai l’impression que c’est une simple intégration des top profils Linkedin. Forcement, sur une grosse boite comme un Microsoft Corp, voir des profils comme Steve Ballmer remonter n’est pas très utile :slight_smile:

• Sur LTW, le design est un cran en dessous mais tout à fait fonctionnel sur mobile. Les data par entreprise sont riches: siret; siren, tel, adresse (Mention spéciale sur l’activité de l’entreprise. Cela ressemble à une curation humaine). Coté data, on a aussi la carte d’identité, l’acces direct aux emails des contacts (A voir la pertinence de ces contacts…). Comme albacross une analyse détaillée des visiteurs, des pages visitées dans le temps et le temps passé sur le site. Il manque un chat intégré pour discuter avec l’équipe en live (L’équipe Albacross est très reactive).

A ce stade, je regrette la très faible couverture US chez LTW mais j’ai tendance à penser que les résultats LTW sont plus qualifiés. A voir à l’usage apres le retour de l’équipe commerciale sur ces leads… Manque un chat intégré et la possibilité d’inviter un collègue pour consulter les données.

Quelqu’un à un retour d’expérience sur le français https://www.visiblee.io ? Une des promesses serait l’identification des individus. Je vais tester

Hello,

Vous pouvez également regarder du côté de Snitcher qui a à peu près la même promesse.
En étudiant les données de Google Analytics, il présente l’historique des visites d’une société sur votre site.
Le problème reste qu’il ne permet pas d’identifier le contact au sein de l’entreprise. Le challenge est donc de corréler ces données avec les actions marketing mise en place.

Je vais tester pendant 30j pour voir
Merci du tuyau

Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr