Identifier les entreprises qui visitent votre site web

Attention je sais que je vais dire un gros mot, mais qu’en est il de la RGPD avec ce type d’outil, et des données récoltées à l’insu de l’internaute…

Merci de votre éclairage sur ce point.

2 « J'aime »

Je pense que tu peux te dire que c’est mort avec RGPD.

Y’a peut-être moyen de faire une black-box avec ces outils pour qualifier les leads avant que la page se charge (style Guillaume Cabane pour Segment) et seules les infos sur le site changent pour l’utilisateur suivant son identité, donc tu ne récupères rien en base autre que ce qu’il veut bien te donner. Marchera sans problèmes tant que personne ne te dénoncera à la CNIL, et même dans ce cas t’auras quelques semaines pour régulariser ta situation avant de te prendre une vraie plainte.

J’ai commencé un test 30j de Snitcher

Merci

Bonjour,

Je vais très prochainement tester cet outils pour mon site, j’effectue souvent des campagnes d’emailing (je n’ai donc pas accès aux fichiers prospects, c’est une entreprise qui effectue le routage des mais) je voudrait savoir si il est possible de récuperer les emails des lead issu de ces campagnes avec lead the way ?.

J’imagine que non.

Merci

Bonjour,

Si nous disposons des emails des visiteurs de votre site web et qu’ils sont cookisés (donc identifiés par la solution), oui, ils seront affichés dans votre interface.

Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le tracking Lead the Way dans les campagnes de l’entreprise tierce qui effectue le routage dans le but de récupérer les emails des prospects. Il en va de la déontologie…

Les emails qui vous sont fournis dans Lead the Way sont ceux des bases B2B du Groupe CARTÉGIE et non ceux de votre fournisseur habituel, il peut malgré tout y avoir des données en commun.

Alexandre

Je viens de trouver un autre service qui semble proposer cette fonctionnalité : Leadberry
Intégré dans Zapier

Personne n’en a parlé mais on peut voir avec analytics
On voit surtout les gros qui nous visitent

https://www.quora.com/How-can-I-find-out-who-visited-my-website-using-Google-Analytics?share=1

Bonjour, concernant lead the way, quelqu’un a plus de visibilité concernant la RGPD ?
Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Même question que pascale, étant donné que ce sujet à été lancé par un des employés de la société qui a lancé Lead the Way, peut-il y avoir une réponse officielle de Lead the Way concernant le RGPD ?
J’ai l’impression que l’outil est voué à mourir s’il doit respecter le RGPD …

Bonjour. Pour suivre les IP il suffit de recuperer le fichier LOG de votre fournisseur d’acces où votre site est hebergé. Le detail de chaque page visitée avec ipadress y figurent. Un CRON sur votre machine permet d’automatiser la recup journaliere du fichier. Jointer ces infos avec la base ripe en utilisant un petit script python par ex, puis la siretisation est possible avec la base sirene comme karni l’a souligné. Si vs avez envie d aller plus loin pr l’analyse, envoyer les donnees sur posgresql et avec des script en R, rationaliser, projeter, etudier le comportement de l’utilisateur. Ca demande pas mal de connaissance en informatique mais ca permet e s affranchir des solutions toutes faites et peut etre de repondre à des problematiques tres specifiques.

Hello,
Quel est ton retour après essais de Albacross ?

Je pense savoir pourquoi ce retour soudain sur Albacross :slight_smile:

Je l’ai vite supprimé de mon site, car les Leads n’étaient pas exactes la plupart du temps (sûrement la base IP utilisée qui donnait de mauvaises infos) et surtout ça plombait à mort mes scores Gtmetrix!!!

PS : Je trouve que leur LTD est nul car il n’y a presque rien de différent par rapport à la version gratuite, surtout que je ne fais pas trop confiance à leur histoire de mails des dirigeants (sans parler de RGPD…).

Hâte d’avoir des retours si tu as pris le deal, et testé :slight_smile:

Hello,
Merci pour ton retour !

Pour l’instant loin d’être concluant …en tout cas pas pour notre business :confused:

Moi j’ai réinstallé le code pour la version gratuite pour voir si ils avaient évolué.

Pour un de mes sites, ça semble assez correct en terme d’informations, pour l’autre je n’ai pas encore assez de retour (site tout jeune, peu de trafic).

Par contre aux vues des conditions, la version gratuite est plus intéressante pour moi que leur version payante…

Voici le process’ que je suis entrain de tenter.
Je regarde sur Albacross les Leads qui ont passé plus de qq minutes sur mon site, puis je récupère le nom de domaine, simplement en cliquant sur le lead en question.
Là je lance une recherche avec ce domaine sur Findthatlead, qui me sort une liste d’employés avec leur position.
Je vérifie les mails ( pour le moment dans Findthatlead, mais je pense les tester sur un autre produit : mon CRM, ou alors AnyLeads si je me décide à le prendre…).
Et là, je fais une campagne rapide sur 5-6 leads de la société, en personnalisant : prénom, nom de leur société.

Si j’arrivais à automatiser ça, ce serait pas mal… mais pour le moment ça va :wink:

Voilà.

PS :quand je dis que la version gratuite est « plus intéressante », je veux dire :

  • car en version gratuite, j’ai 1 compte par site Web, alors qu’avec leur LTD à priori ça se mélange,
  • j’ai tout aussi bien accès aux informations de Lead, simplement en cliquant sur la ligne ( j’imagine qu’il en faut autant, ou créer un Zap(ier) pour automatiser sur le LTD)
  • être limité à 100 adresses mails par mois en payant. Autant récupérer ces adresses dans un autre logiciel :slight_smile: