Identifier une personne via son numéro

Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver la réelle identité d’une personne qui utilise de faux comptes avec ses vraies photos. J’ai ses initiales et son numéro de téléphone, ainsi normalement que sa commune d’habitation.
J’ai testé les annuaires inversés, la recherche fb/ linkedin, la recherche via ses photos,
Auriez-vous une idée qui pourrait m’aider ? Frustrant d’avoir autant d’infos et de ne pas réussir à trouver !

Bonne journée à tous

Ce n’est pas vraiment du Marketing mais si c’est pour une seule personne quelques idées :

  • Tu peux appeler pour tomber sur la messagerie et donc possiblement sur le message personnalisé avant le bip avec le nom de la personne;

  • Demander à une de tes connaissances d’envoyer un message pour savoir qui c’est exemple : « salut j’ai ton num dans mon tel mais je n’ai pas le nom complet tu es un pote de « commune d’habitation » ? »

  • Ajouter le numéro sur WhatApps, je ne sais pas si c’est encore le cas comme fonctionnalité mais tu peux avoir une photo et une bio si disponible

1 « J'aime »

Hello @Lona,

Ce qui me vient :

  • Par extension à ce qu’a dit @Antoine_Moulard, je l’ai déjà fait d’enregistrer un numéro dans mes contacts et je regardais directement sur WhatsApp et Snapchat pour voir si ça donne quelque chose. Tu peux aussi sûrement regarder Tiktok, etc, etc

  • Peut-être même tenter un micro paiement Lydia, Revolut, N26 mais je n’ai pas la certitude que cette méthode peut donner un nom (mais de mémoire certains faisait ça via PayPal sur les mails pour obtenir un nom)

  • Ce post aussi pourrait t’intéresser :
    [Vie privée] Trouver une identité à partir d'une photo en quelques secondes

  • Regarde si ce n’est pas un numéro on/off (« jetable ») et si c’est plutôt un opérateur habituel pour le numéro, histoire de ne pas perdre du temps :
    Identifier un opérateur par un numéro | Arcep

Le but sera de pivoter autour de toutes les informations accessibles que tu peux récupérer (nouvelles photos, pseudos, lien ID de FB par exemple, etc.)

Je suppose aussi que tu as peut-être déjà vu cette personne en vrai si tu sais que ce sont les bonnes photos, peut-être qu’il y a d’autres éléments qui pourrait te revenir et t’aider :wink:

1 « J'aime »

Hello
Tu as vu avec lusha ?
Si c’est pour qu’un seul numero, envoie moi en DM le numero, j’ai un outil d’osint qui peut (peut-etre) le faire.

2 « J'aime »

Salut,

Tu as le site : https://epieos.com/ qui est pas mal

Sinon tu as beaucoup d’outils OSINT sur la téléphonie, le soucis est que beaucoup fonctionnent qu’avec des numéros américains.

Tu peux jeter un oeil sur ce framework :
https://osintframework.com/

Et sinon comme logiciel d’OSINT plus poussé tu as Maltego.

1 « J'aime »

Hello,
Merci beaucoup !
Effectivement déjà testé ces méthodes mais aucune n’a solutionné mon pb,
Je te remercie tout de même :slight_smile:

Hello,
Merci beaucoup,
Nop pas vu avc lusha je découvre en même temps,
Je suis nouvelle sur ce site, je n’ai pas trouvé comment …t’envoyer un DM ?..

Hello et merci pour ta réponse!

Effectivement mais c’est mon premier sujet, je n’y connais rien et j’avoue que je ne savais pas dans quoi le ranger ?
Déjà essayé une partie des solutions mais pas celle d’envoyer un message par un numéro tierce, merci ! :slight_smile: