Je galere et j'ai besoin de vous-www.abonnement-cafe.com

Hello,

On à lancer avec mon associé www.abonnement-cafe.com
Qui est un site d’abonnement en capsule (nespresso dolce gusto compatible) sans engagement et à tarif defiant toute concurrence.

Voici ce qui à été tenté au bout de 1 mois

  • Creation de campagne Facebook N°1 (Presentation du concept)-Budget 100€.
    Resultat: Aucune creation de compte.

  • Creation de campagne Facebook N°2 (Echantillon mis à dispo gratuitement)-Budget 50€
    Resultat: 800 creation de compte. 800 envoie d’echantillon. 0 membres abonné pour le moment

  • On à lancé une campagne mail pour les relancer en 3 temps.
    -1er mail: Rappel du concept
    -2em mail: On invite le client à arreter de repousser sa decision il connai nos produits sachant qu’il a recut les echantillons et que nos tarifs sont bon.
    -3em mail: Mix de deux premiers.

  • Creation campagne adwords -Budget 20€/Jour
    Aucune creation de compte pour le moment.

  • Prise de contact avec des bloguer/influenceur
    Creation de 4/5 articles qui rapporte un peu de monde mais sans creation d’abonnement pour le moment.

  • Page facebook comprend 220 Followers qui ce sont rajouter via la campagne d’echantillons gratuit.
    On a des avis plutot positif et on repond de maniere tres reactive.

  • Blog
    On poste environ 2 posts par semaine.

Visiteur:
On tourne environ à 200 visiteurs/jour sans creation d’abonnement pour le moment.

Avez vous des idées ou bien des conseils à me donner?
Ou sinon des modifications que vous pensez necessaire?

J’attends votre retour et merci à tous!

salut @abonnement-cafe -> sympa le pseudo :wink:

Tu devrai cibler le B2B je pense, y’a pas mal de boites qui ont une nespresso et qui ont un excel pour commander les dosettes de chacun…pas la toute petite boite non plus mais je pense une PME à partir de 30 personnes il peut y avoir un fit…après qui cibler dans les entreprises je ne sais pas trop…avant de faire une campagne emailing, appel quelques boites au standard pour valider mon conseil…bon courage !

As-tu fait une étude de marché? Quel est le besoin d’un particulier de s’attacher à un (énième) abonnement pour du café? Le franprix en face ne fait il pas l’affaire quand tu as décidé de te passer de nespresso?

On peux s’attaquer à du B2C ou B2B pour 2 raisons:
Le client peux choisir sa fréquence de livraison(Tous les mois, 1 mois sur ou 2 ou 3).
Notre tarif est dégressif en fonction de la taille de l’abonnement.

Le particulier comme le professionel est surtout interessé par le fais de ne plus etre en panne de capsule et nos tarifs interessants.

Si vous avez des idées je suis preneur!!

Salut @abonnement-cafe,

Comment dis bien @bich, les gens prennent ça dans les supermarchés. C’est très difficile de changer les habitudes des gens. Qui dit abonnement = engagement c’est dans la tête des gens même si ce que tu proposes et sans engagment.

Pour finir je trouve que il y a trop de formule de choix et on se perd, tu devrais supprimer le mot abonnement ca fait fuir !!
Choisi plus le mot « fréquence » ou un autre synonyme

Tu devrai taffer à fond ton UX client inspire toi d’eux https://lecoffeeguy.com, C’est simple efficace ludique

Tu verras sur le site le mot abonnement est vraiment utiliser par parcimonie sur leur site
Joue la réassurance au max du client

2 « J'aime »

L’avantage majeur de notre solution c’est d’éviter la panne de capsule.
Apres le tarif ou l’abonnement c’est secondaire.

J’ai pris contact avec le boss de coffeeguy et il me dis que le site est plutot bien fais. Et que le mot abonnement ne choque pas non plus.

Du coup est ce que tu as une idee pour attiré du monde sur le site sans passer par des moyens trop cher?

A+

Salut
tu as testé ton site sur tous les types de devices ?
Tu es sûr de ne pas avoir de bug pour la créa de compte ?
C’est con…mais 0% de conversion, meme si « abonnement » ça fait peur… c’est étonnant.
A+
Clément

Sinon,

Après un rapide coup d’oeil sur ton site : moi, je n’achète pas sans savoir d’où ça vient.
Et je suis allé jusqu’à la validation de café et j’ai pas trouvé.

En plus, tes photos font flipper, on dirait que tes capsules vont péter ma machines.

Enfin, dans le panier, y’a deux produits au lieu d’un… ah, c’est un cadeau, c’est noté en tout petit.

A+

je suis en panne de capsule je vais au super marché, sachant que le jour des courses des francais c’est le weekend ton scénario est très peu probable…

Je pense pas qu’un concurrent te dirait les axes d’améliorations au contraire te conforter dans ta zone de confort.

Je pense que tu devrai retravailler tout le parcours utilisateurs. Pour avoir eu un ecommerce le paiement par CB est une énorme friction.

La home page pullule d’information, l’user est perdu . Met plus en avant tes slides et les articles n’ont rien a faire en home page. Tu es un commercant pas un blogueur donc certe niveau SEO c’est très pratique met laisse les dans leur section

Sur les 200 visiteurs je pense que tu dois avoir une grande partie robot, base toi sur le nombre de panier que les gens test.

Pour avoir des user, je penses que tu peux miser sur les jeux concours. Ce forum est une mine d’or y a plein de cas différents inspire toi . Renseigne toi sur le framework AARRRR

Ce n’est qu’1 avis mais ton « pain point » initial semble faiblard.Ta promesse c’est éviter de se soucier d’1 achat de capsules régulier.Sachant comme dit @Zaki que tu peux aller au supermarché si besoin et que c’est plutôt répandu en France…En mode SONCAS à l’ancienne ^^ ça serait du confort .La plus value semble pas forcément évidente.Du coup après faut sortir les rames sur tout le tunnel.

Par ailleurs le prix qui défie toute concurrence est pas toujours un atout meme si c’est contre intuitif :
Pas cher = Café de basse qualité ?

Évidemment ça reste subjectif.

Salut,

Comme la majorité de mes confrères je vais aller dans le même sens qu’eux, en France le mot abonnement fait très très peur, même si il y marqué sans engagement, on est un peu paranoïaque sur ça. Donc le nom de domaine fait forcément peur (ça c’est mon avis perso). Peut-être rendre la chose plus futile.

Les images de tes capsules c’est pas qu’elles font bas de gamme, mais un peu plus de visuel sur les capsules pourrait jouer en ta faveur. Du moins pour les Nespresso.

De plus un des trucs sur lequel tu pourrais jouer, c’est que même si les capsules sont pas chers, cela peut faire penser à de la mauvaise qualité. Peut-être faire un gros plan pour dire qu’elles viennent directement de producteur locaux sans intermédiaire etc : un peu comme les pubs Intermarché pour leurs poissons.

Après ça c’est juste une idée marketing,(je pense pas avoir trouver sur ton site) mais ça serait bien de pouvoir concocter soi-même sa valise avec de plus petites quantités.

Peut-être revoir l’UX design car le chemin d’accès est pas très clair.

Voilà j’espère que mes conseils pourront t’aider :slight_smile:

Azah

Hello,

J’ai reçu vos capsules aujourd’hui et voici mon feedback (je n’ai pas voulu le faire depuis votre site afin de ne pas vous faire une mauvaise réputation) :

1 - le café n’est pas exceptionnel (j’en ai bu 4 aujourd’hui). J’ai tout de suite comparé les saveurs avec mes habituels capsules nespresso : vos capsules ont plus un gout de café filtre et non celui d’un expresso. Le goût n’est pas assez long en bouche. Le gout me fait plus penser aux capsules de la marque Franprix…
2 - J’ai apprécié la possibilité de recevoir une boîte d’échantillon (merci!). Mais suite à la mauvaise expérience indiquée en point 1, j’ai su tout de suite que je ne m’abonnerai pas. Je suis à ce jour toujours prêt à dépenser 33 cts pour un bon café plutôt que de chercher à faire une économie: la qualité du café est primordiale à mon sens.
3 - En recevant les capsules, j’ai constaté la marque Tiziano Bonini. J’en est déduit que vous n’êtes que le distributeur. J’ai été perplexe devant ce constat et me suis dis que vos autres clients iront probablement contacté la marque en direct plutôt que de passer par vous (je n’ai pas été voir si cette marque propose de l’abonnement).
4 - la couleurs des capsules en plastique sont un peu passées voire ship. La photocopie glissée dans le colis ressemble à un tract (manque de couleur ou de mis sous enveloppe).
5 - J’ai trouvé votre site sur lespepitestech et ai été attiré par le nombre de like : j’ai cliqué, remarqué l’échantillon gratuit pour tester, j’ai même fait part du bon plan à un ami.
6 - Je pense que la recherche de trafic devrait être déprioriser au profit de votre proposition de valeur : un café de qualité supérieur ou égal à Nespresso et faciliter la vie des clients avec un abonnement. Aujourd’hui, mon expérience n’est pas satisfaisante; je pense ainsi que le trafic est à mettre de côté pour le moment…
7 - La boîte est traduite en 5 langues et indique une fabrication en Italie : sentiment de déception sachant les cafés Italiens sont censés être bons.
8 - La boîte a été envoyée dans un grand sachet : disproportion = gachis
9 - Je ne suis pas certain que la notion d’abonnement soit un besoin chez vos clients. Moi-même, je préfère déclencher l’achat à la dernière minute avec le club nespresso : gratuité et rapidité.
10 - La suggestion d’etienne_F me semble pas mal. Cependant la logistique est délicate en terme de frais : j’ai moi-même un excel sur google pour récupérer les commandes et calculer les coûts tout seul : organisation simple, transparence et pas de malentendu pour récupérer les sous :slight_smile:
11 - La panne de café se résout simplement par une commande express, voire la supérette du coin…

J’espère que mon feedback vous aidera.
N’hésitez pas à me contacter pour brainstormer si vous le souhaitez :slight_smile:

A+

2 « J'aime »

Bonsoir Café,

A. Le premier problème est ta page d’accueil, l’entonnoir de conversion est pour moi mal constitué.
Quand on arrive le CTA nest pas opérationnel… pour s’abonner il faut connaitre les tarifs or tu présentes les 2 cote à cote.
Il faut repenser ta conversion :
tu présentes l’offre avec les prix puisque c’est ton atout premier directement sur l’accueil
et tu ajoutes UN seul bouton pour s’abonner (sans engagement de durée ça rassure)

B. Quelques amélioration SEO
Trop peu de texte à donner à manger à Google
Pas de fichier robot.txt détecté
Ta balise titre est redondante « Abonnement-cafe.com - Votre service d’abonnement pour vos capsules Nespresso compatible - Abonnement Café » pouruoi mettre 2 fois Abonnement-cafe.com ?

Rodolphe

Bonjour @rodolphetwittte ,

Merci pour tes remarques.
Est il possible d’échanger avec toi tes remarques sont tres interessante.

A+

@Mesentretiens

As tu put gouter les 6 autres capsules?
En as tu apprécié un?

A+

Merci pour tous les retours.

Concernant le concept d’abonnement il y a des membres qui sont interessé par ce type de solution parce qu’il n’aime pas être en panne de capsule tout simplement.
En posant la question autour de vous vous verrez que ca concerne beaucoup de monde.

Et certaine personne n’aime justement pas avoir à ce deplacer surtout si on leur donne de bonne raison (service, prix attractif, café de qualité) etc…

@abonnement-cafe la capsule noire se démarque assez bien

a+

@Mesentretiens

Ristretto!!
Toi qui aime le café Italien tu es servit :wink:

Concernant l’abonnement: est-il possible de décaler une livraison au cas où il nous resterait du café?

a+

@Mesentretiens
Le membre peux decaler ou annuler une livraison à tous moments.