Lancement d'un Groupbuy pour outils seo (ou autres)

Hello,

Qu’est-ce qu’un groupbuy ? c’est simplement plusieurs personnes qui mutualisent leur dépenses dans les outils/services internet. Au lieu que chacun dépense un compte MOZ+Majestic+Ahrefs+Powtoon+picktochart+graphicstocks,adspy,… (ce qui revient à payer plus de 200$ par mois), chaque membre paie une cotisation mensuelle, et a accès à tous les outils.

Si vous connaissez des groupes privés à la recherche de membres, n’hésitez pas à en faire part :wink:
Sinon, est-ce que cela intéresse certaines d’entres vous ? (SVP, si vous êtes des bourrins dans l’utilisation de ces outils, passez par votre chemin :wink:)

Si chaque membre paie 20€/mois, avec 10 membres, on aura une cagnotte de 200€ à dépenser.:champagne:

L’idée est d’acheter les comptes+VPS windows, et chacun se connecte via le VPS. Au lieu de se casser la tête avec des proxys…

1 « J'aime »

MP… :slight_smile:

Hello Félix,

Même recherche de mon côté pour des outils SEO (Majestic, MOZ, outil de suivi de ranking).

Si tu trouves des groupes déjà établis, tiens-nous informés :slight_smile:

++
Charly

Hello Felix, ça m’intéresse !

Par contre j’ai pas compris : tu recrutes pour monter un groupbuy (et donc tu organises le truc) sur ces sujets ou tu en cherches des déjà constitués à rejoindre ?

Merci pour ton retour… ++

Hello Felix,

Concept super, l’union fait la force, je suis intéressés pour rejoindre ce petit groupe ^^

Azah

@karni : :MP envoyé
@Charly : j’utilise pour l’instant le site seogroupbuy(net). ca marche bien, mais il manque des outils. (coté ranking de mots clés, je viens de trouver rankinity, ca mérite d’y faire un tour)
@Renaud : disons les 2 :slight_smile: s’il y a un groupbuy déjà existant, ca peut m’interresser. Sinon, oui, pourquoi ne pas créer un groupbuy…
@Azah : ok :+1:

Pour lancer le groupbuy, l’idéal serait de commencer avec 10 personnes, et le choix des outils à acheter se fera avec un systéme de vote :writing_hand:

1 « J'aime »

Hello Felix,

Bonne idée, je suis aussi intéressé !

Antoine

Bonsoir,
En fait cela existe déjà pour un super pack d’outils SEO http://www.seogroupbuy.net
Pas testé personnellement maissolution référencée sur l’excellent forum script-SEO
L’offre comprend pour 27$ par mois

  1. Guru / Pro Account Premium Private = $150
  2. Moz Medium Account Premium Private = $150
  3. Ahrefs Standard Account Premium Private = $150
  4. Buzz Sumo Pro = $99
  5. Adbeat Standard = $249
  6. Alexa ADVANCED 149/ month
  7. Powtoon BUSINESS $197/ month
  8. JungleScout Pro $147/ month
  9. WordAi $49.95/ month
  10. What Runs Where $329 /month

Rodolphe

2 « J'aime »

Hello @rodolphetwittte,

En effet, j’ai même indiqué utilisé ce service :wink:

J’utilise ce site depuis des mois, mais le service devient de pire en pire

Le service est bien, mais très (trop) souvent, les comptes expirent quand on veut les utiliser. En plusieurs mois, j’ai rarement pu utiliser le compte ahrefs par exemple.
Un de problèmes est que l’équipe derrière le site souhaite en faire en business, fait bcp de pub, ce qui fait qu’il doit y avoir plusieurs dizaines de personnes à utiliser le même compte.
Mais le principal problème est que chaque utilisateur accède aux outils via des proxy privés différents. Et les plateformes comme Moz, Majestic, Ahrefs bannissent les comptes qui se connectent via différents IP

Si on arrive à monter un petit groupe d’une dizaine de personnes ayant les mêmes besoins, on pourra se concentrer sur des outils qu’on a vraiment besoin :open_hands:

@Felix merci pour ce retour,
Pour toi seogroupbuy ne marche pas bien.
L’idée serait donc de faire la même chose mais qui fonctionne correctement (je suis partant).
Cependant comme tu le précises, le dysfonctionnement provient principalement de l’usage des différents proxy de la liste des co-propriétaires d’applications, comment résoudre ce problème ?

A vrai dire, il ne peut y avoir un système qui marche à 100%.

Pour palier le problème des IPs, mon idée est de passer derrière un VPS windows, dans lequel Chrome est installé, et que chacun puisse utiliser les outils via ce VPS (en passant par un logiciel d’accès à distance de ce type)
Il existe surement d’autres solutions ?!

Mais ce n’est pas une solution miracle, car chacun aura full access aux comptes, pourra changer les mots de passes…
D’où l’idée de limite au maximum le groupbuy, et de créer un groupe basé sur la confiance…
On peut monter un groupe skype/linkedin…

Pour ceux qui veulent s’inscrire : https://goo.gl/forms/o83zEdgRrylHsKLa2

Merci @Felix, c’est renseigné. Donne-nous des nouvelles quand tu auras suffisamment de réponses :wink:

ok @Charly

@rodolphetwittte @antoinepetit8 @Renaud @karni -> si besoin, l’inscription pour le groupe est ouverte : https://goo.gl/forms/o83zEdgRrylHsKLa2

Je m’inscris demain, j’ai besoin d’un peu de temps pour lister les tools sans rien oublier ^^.

Ca vaut le coup ou ça rame grave comme c’est souvent le cas pour ces services?
(Je parle de http://www.seogroupbuy.net )

Super initiative, mais je ne sais pas si vous êtes au courant : tous les providers de ces logiciels interdisent la pratique. Comment tu comptes gérer si le groupe entier se fait bloquer @Felix ?

Super idée ! Je m’inscris.

Mais bonne question de William !

Si je dois en conseiller un c’est celui-ci : https://seotoolsgb.com/. Pas seulement des outils mais un groupe facebook privé où l’on partage un maximum de connaissances, astuces, case studies et autre outils.

Il a même mis mon testimonial en page d’accueil. Pour accélérer votre entrée dans le groupe, envoyez moi un MP et je verrai directement avec lui pour vous recommander.

Fonctionnement : un navigateur firefox avec un proxy fourni par le groupe. Interdiction d’accéder aux outils en dehors du proxy sous peine d’être banni. Interdiction de partager votre accès.

==> Idéalement me fournir votre lien facebook par MP pour ceux qui veulent rejoindre le groupe.

Bonjour @Sam quel est le prix mensuel pour seotoolsgb.
Et comment utiliser le proxy (sous mac) ?

1 « J'aime »