L'avenir du forum 👀

Hello !

Sur sa base, le forum est vraiment sympa via les catĂ©gories, c’est facile de s’y retrouver.

Mais je pense qu’il manque une partie formation ; centralisation des informations et de toute la valeur de chaque poste. Ca serait pas mal de faire des centralisations en crĂ©ant des E-Books ou des cases studies sur des sujets prĂ©cis. En mode tuto ou Ă  la OpenClassrooms en mode programme.

Ensuite, ça pourrait vous permettre de monétiser le blog haha.

1 « J'aime »

En tant que communautĂ© de growth hacker, nous avons une responsabilitĂ© majeure sur l’avenir de la planĂšte et du vivant.

Mettre en place des normes green ? Ou des barriĂšres Ă  l’entrĂ©e en fonction de la finalitĂ© des business ? Inclure un calculateur carbone qui permet de donner accĂšs aux infos ? Ajouter des sujets ESG et principalement environnementaux omniprĂ©sents ?

La communautĂ© est top mais quels sont les intĂ©rĂȘts que chacun.e sert ?
Est-ce qu’en Ă©changeant des tips ouvertement on ne risque pas d’avoir des personnes qui les utilisent pour mener encore plus vite le vivant tout droit vers le mur ?

Le sujet est touchy mais je pense profondĂ©ment qu’une communautĂ© avec autant de VA doit Ă  tout prix le prendre en compte.

La transition doit se faire partout en commençant par les entreprises, leurs croissances et donc cette communauté.

Je pense que notre responsabilité est énorme, gare à ne pas créer des Frankensteins destructeurs du vivant et creusant le fossé des inégalités.

2 « J'aime »

D’abord il faudrait que tout le monde reconnaissent que la terre est plate. J’ai dĂ©couvert ça en voyageant dans mes vies antĂ©rieures possible uniquement grĂące Ă  l’HRE. https://youtu.be/5rkztdJUZg4?si=7Se1AW13Oq97PdFr

6 « J'aime »

@Thomas_Lucyfer J’ai achetĂ© le livre sur https://www.amazon.fr/Tentation-supermarchĂ©-Aventure-Ă©rotisme-distribution-ebook/dp/B0C6L1GVFH?&linkCode=sl1&tag=youtube057f-21&linkId=5f0bf1de6fa851d4aaf38e19b4322d14&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl, je reco

2 « J'aime »

Je pense aussi que tisser la relation avec des lives est unne bonne idĂ©e pour donner envie d’interagir plus sur le forum.

Exemple : chaque sujet LIVE pourrait faire des liens avec les sujets abordés sur le forum.

Et si on veut cartonner : si on démarrais avec le post en lien avec APPSUMO :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les slack sont tous morts je crois qu aucun n’a survĂ©cu. Le problĂšme de slack c’est que c’est pas un forum d’entraide mais ça se transforme vite en support.

2 « J'aime »

Hello la lead team!
Le truc qui serait sympa : avoir une sorte de FAQ sur les solutions communes pour des problÚmes génériques.
Par exemple le scraping de map, de review, de linkedin, de sites récurrents
 que ce soit en python, node, injection de code, service payant ou gratuit (saas, api ou autres).
En fait ce serait une toolbox augmentĂ©e : dĂšs qu’un problĂšme est rĂ©solu on l’archive.
Je sais pas trop comment l’expliquer :sweat_smile: mais ce serait d’avoir les solutions gĂ©nĂ©riques mais aussi les spĂ©cifiques 


4 « J'aime »

En fait, ce forum est tellement utile et simple Ă  utiliser qu’il ne mĂ©rite pas de changer
 hmmm ceic Ă©tant dit : Peut-etre permettre Ă  l’auteur d’un sujet de dĂ©clarer le sujet « rĂ©solu Â», « clos Â», « non rĂ©solu Â», « need help Â», etc. Et que les autres membres puissent le voir (quand on parcour tous les sujets), et permettre de confirmer qu’il est effectivement rĂ©solu ou non


4 « J'aime »

Un chat bot « dans la tĂȘte de @Kevin-Zimmermann Â»

5 « J'aime »

plus un magazine

1 « J'aime »

C’est du papier
 @BaptisteP disait

La transition doit se faire partout en commençant par les entreprises, leurs croissances et donc cette communauté. Je pense que notre responsabilité est énorme, gare à ne pas créer des Frankensteins destructeurs du vivant et creusant le fossé des inégalités.

A méditer

2 « J'aime »

yo,

  • Je prĂ©fĂšre les design modernes mais le cĂŽtĂ© un peu vintage du forum actuel est original.
  • Enrichir les profils des utilisateurs pour pouvoir identifier plus rapidement qui contribue ou qui solliciter. soit une jobtitle, soit par exemple 3 catĂ©gories ou 3 outils que chacun pourrait afficher Ă  cĂŽtĂ© de son profil.
  • DĂ©velopper une partie site internet avec les outils etc comme il y a dans la toolbox mais peut ĂȘtre plus accessible et dĂ©taillĂ©, avec pourquoi pas des ressources complĂ©mentaires (template de cold email ou autre).
  • Favoriser des lives, des meetups ou autre c’est une bonne idĂ©e
  • Favoriser/Faciliter les recrutements via le forum. Sur ce sujet, je trouve ça plutĂŽt stylĂ© de faire partie de la communautĂ© et j’aimerai bien pouvoir l’afficher de maniĂšre sĂ©rieuse sur mon profil linkedin, genre un badge ou autre chose.

VoilĂ , je rajouterai si j’ai d’autres idĂ©es :slight_smile:

arf c’est une question compliquĂ©, j’ai lu des Ă©tudes que l’emprunte carbone du papier vs le mail ( digital) est trĂšs mince.

tu sais entre les serveurs qui tourne h24, les back up, l’obsolescence des machines 


Salut Ă  tous
Je pense qu’on devrait monter des comparateurs d’outils, idĂ©alement ou seuls les personnes qui ont un certain « karma Â» pourraient voter et / ou donner leur avis.

La boite a outils est super utile, mais ce serait son extension, et on pourrait pointer en auto depuis les pages comparateurs et / ou pages outils vers les threads (et inversement) pour Ă©tayer les commentaires ?

Je pense qu’on peut assez simplement le faire ne nocode avec webflow CMS (ou framer qui va sortir son CMS)

Ca ouvrirait la porte Ă  2 choses:

  1. une monĂ©tisation via affiliation, mais on devrait pas utiliser l’affil dans le criteres de rankings, ca fausserait le dĂ©bat. j’aime bcp l’approche de G2 (Ă  la diff de capterra) la dessus
  2. des réponses structurées à des questions récurrentes (tel vs tel outils)

Je sais que l’introduction d’une forme de monĂ©tisation sera un dĂ©bat, mais pour moi si on veut aller plus loin (Ă©vĂ©nements, soirĂ©es, contenus premium
), on doit faire en sorte de professionnaliser le forum, et donc d’avoir un peu de $$.

Mais c’est une vision ui doit ĂȘtre impulsĂ©e par notre RaĂŻs Ă  tous, @Camille

5 « J'aime »

Y a déjà le CMS sur Framer depuis un moment pour info

1 « J'aime »

Oui trĂšs bonne idĂ©e Brice, et je pense que c’est faisable directement sur le forum.

Pour le karma on peut se baser sur les badges ou sur le nombre de likes que la personne Ă  reçu depuis son inscription, pour crĂ©er un groupe d’éligible aux votes.

Et pour le vote on pourrait utiliser l’une de ces deux techniques :

  • Un topic avec des polls permanents pour chaque catĂ©gorie d’outil et chaque votant peut voter pour 2 outils max par cat.

  • CrĂ©er une nouvelle catĂ©gorie « toolbox Â» + des sous-categories pour chaque cat d’outils (email finder, automation etc
) + faire un topic pour chaque tool et utiliser le plugin topic voting pour ranker par vote.

1 « J'aime »

J’aime bien l’idĂ©e, reste Ă  voir l’empreinte carbone que ça va gĂ©nĂ©rer sur le forum.

1 « J'aime »

faire un event live physique et virtuel annuel ? #jensuis #orgamalife