Lemlist ou LagrowthMachine

Bonsoir à tous,

Question 1:

Pour quasiment le même prix mis bout à bout soit env 200€/mois, j’hésite entre plusieurs services comme lemlist+dropcontact+FantomBuster ou le tout en un comme LaGrowthMachine….

Quelle est la meilleure config pour un 1er usage basic ??

Question 2:

Pour avoir de meilleurs résultats de recherche et donc de scraping, il vaut mieux prendre Sales Nav ou LinkedIn de base ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Olivier :metal:

1 J'aime

Hello Olivier,

La growth machine comme son nom l’indique est une grosse machine donc ne convient pas à une petite structure. De plus, ils ne sont pas du tout réactifs et se la jouent « sélectes » en sélectionnant qui peut accéder à leur solution.

Bon nombre de mes amis et moi même avons fait la demande pour la tester et nous n’avons jamais eu de retours. On ne sait pas sur quels critères ils se basent mais en terme d’éthique c’est moyen… surtout de laisser leurs prospects sans réponse quelle soit positive ou négative.

Bref sans hésitation lemlist+dropcontact+PhantomBuster surtout si tu te lances !

Hello @OlivierMsr,

Pour avoir des meilleurs résultats de recherches prends Sales Navigator sans hésiter. Même s’il y a aussi des défauts ça reste la meilleure donnée disponible.

Si tu utilises Phantom Buster exclusivement pour scraper des listes et des recherches Sales Navigator, tu peux également tester Evaboot.

Ce sera plus efficace car très spécialisé sur ce use case contrairement à Phantom qui est une plateforme généraliste.

(je veux bien ton retour si tu benchmark)

Sinon Lemlist top sur l’email, mais encore quelques bug sur le multicanal avec LinkedIn qui peuvent casser tes séquences.

Sinon dans le même esprit que Lagrowthmachine
Tu as Leadin pour 123€ de moins

1 J'aime

Merci @Lolonai je vais regarder de plus prêt :upside_down_face:

Merci @jbjzq je vais regarder ça et ajouter à mon budget Sales Nav alors :wink: :wink:

Merci @Mr_moutoul pour ta réponse, pour ma part je les ai eu très facilement pour avoir un test de 14 jours. Peut être es tu tombé à un mauvais moment ?!

J’ai peur que l’utilisation des 3 ou 4 solutions séparées me demande plus de travail pour le même résultat… :thinking: :thinking:

1 J'aime

LGM est un peu plus cher mais c’est top ! Et ils ont été super réactifs sur le support d’après l’expérience que j’ai eu, au contraire. Voir même carrément pro-actif pour nous aider sur nos campagnes :wink:

Je recommande sans hésitation !

3 J'aime

Pour Lemlist on peut espérer envoyer combien de mails par mois environ ?

Hello,

Le volume n’a rien à voir avec l’outil quel qu’il soit mais plutôt avec la qualité de ton email (réputation de domaine essentiellement). Sinon à la louche je dirais max 500 par jour :slight_smile:

1 J'aime

Hello :wave:t5: sorry de lire ça, c’est vrai qu’au début on a eu beaucoup de sollicitations et on a été débordé.
C’est dommage que tu aies cette image de LGM. On a été en bêta fermée mais c’est finit maintenant ! En plus on organise des webinars chaque semaine pour ceux qui veulent découvrir avant de signup.

La team a bien grandi depuis et si tu me donnes ton e-mail, on va bien s’occuper de toi :slight_smile: et rapidement :wink:

1 J'aime

Merci pour ton retour, je vais tester ça alors :slight_smile:

1 J'aime

Hello Olivier,

Je choisirais lemlist + drop + evaboot + integromat car il manque selon moi (et uniquement moi) des fonctionnalités « importantes » sur la partie cold mailing de LGM et désolé mais je ne suis pas du tout fan de l’UI (oui c’était gratuit ahah). Il manque aussi l’autolike linkedin mais c’est du détail.

Je trouve ça dommage qu’il n’y est pas de plan small avec moins de features et moins cher. Ce n’est probablement pas le positionnement souhaité (sortir de la case de l’outil de growth hacker en pyjama pour aller davantage vers de la SME ou de l’Enterprise).

Le seul intérêt que je vois c’est si tu fais du volume e-mail alors tu prends un compte pour enrichir via LGM au lieu de payer via Dropcontact (faut il encore faire du volume mensuel ou être un bon crevard^^).

Sinon pour résumer LGM c’est bien si tu ne veux pas te casser les c… dans le paramétrage (c’est toi qui à le Liber-T au péage), Scalinflow si tu veux comprendre comment ça marche mais que tu ne veux pas te faire ch… (Tu as un CB au péage) ou la version à la mano toi tu veux apprendre à pécher et non pas qu’on te donne le poisson (tu es bloqué au péage en permanence car tu payes en petite monnaie, mais bon n** le système :joy: :joy:)

J’attends @cebri à la barre :joy:

2 J'aime

hey hey :wink: en effet tu fais bien !

Plusieurs remarques ici.

  1. @Mr_moutoul c super bizarre ce que tu racontes, a moins qu’effectivement tu parles d’avant octobre dernier…et la oui, on était en beta fermée. Shoot moi ton email, on t’envoie l’invitation pour le webinar de mardi et tu auras tes 15 jours d’essais dans la foulée. Si tu compares, tu verras que d’autres outils qui tentent de se lancer sur le multi canal « tout en un » seront super buggés, juste parce que le sujet n’est pas simple.

  2. @Thomas_Solo → J’aime pas l’UI" :cry: tu me fais de la peine, mais on a pas mal simplifié récemment (cf gif plus bas) + on arrive avec encore plus de simplification début juin (grosse release en cours)

  3. @Thomas_Solo → prix moins cher / moins de features: ici aussi, je pense que la release de juin va te faire tres plaisir. #staytuned

  4. Dropcontact ? LGM enrichit les leads pour trouver leurs emails, et utilise désormais (c’est récent) dropcontact. On a bien benchmarké, et la team de @Denis_Cohen fait de loin le meilleur taf sur ce créneau.

Plus généralement @OlivierMsr je pense que comme thomas le dit, si tu pars sur un combo DC + Evaboot (vraiment top) + Cold Emailing (ils se valent tous sur ce créneau) + Zapier, tu risques de plus galérer au setup mais de gagner 20e / mois. Ca dépend de combien tu valorises ton temps.

Avec LGM, c’est plus une histoire de comprendre le paradigme:

1. Le multi-canal sans branche / sans condition, c’est pas du multi canal :man_facepalming: ca veut juste dire que tu peux shooter sur un canal puis un autre, mais tout le but c de changer de canal SI le mec ne répond pas sur le 1er

2. Si tu n’as pas testé d’approche a la mano, alors pourquoi tu veux l’automatiser ? LGM n’est « que » un outils. Si tu veux blaster, tu n’auras pas de meilleurs résultats avec LGM. Notre force, c’est le tout en un, mais aussi notre builder de sequence, qui te permet de répliquer le process exacte de ce que tu as fait a la main. On est le seul outils a te permettre ca. Apres si t flemmard, on a des templates pour les sequences qui performent bien.

LGM

4 J'aime

J’étais resté à l’ancienne UI dans ma tête. Plus vous vous rapprochez d’AutopliotHQ mieux ce sera :slight_smile:

Hello Olivier.

Pour lancer la partie business de Abyssale (ma boite) j’ai testé le système Duxsoup + Dropcontact + Lemlist (et en option Phantombooster pour d’autres types de scrapping). Ça marche correctement.

Dans un second temps et pour challenger mon système j’ai testé LGM (la growth machine), l’outil n’est pas encore parfait, il manque quelques fonctionnalités (AB Test, preview de campagnes,…).

Par contre :

  1. Avec un seul outil tu fais tout, c’est hyperagréable, plus simple et l’ux est nettement supérieure.
  2. L’équipe est vraiment ultra-réactive et très à l’écoute, de plus c’est un support pour tous tes outils
  3. L’arbre de décision permet de construire des campagnes de diffusion plus précise que lemlist
  4. Dropcontact est intégré à LGM pour l’enrichissement de tes leads.

En résumé, je te conseille vivement de passer par LGM.

Et si tu passes dessus, ajoute-moi sur linkedin : Edouard.Ramspacher, on pourra se partager des best practices ;).

E.

1 J'aime

@cebri Superbe ce fil de conversation. Quelqu’un parle allemand chez vous ?

1 J'aime

Pas encore, malheureusement. Mais on parle anglais :slight_smile:

1 J'aime

Merci Edouard pour ta réponse, je t’ai demandé en invitation sur LinkedIn :wink:

Merci @Antoin_GH pour ta réponse :wink: