Les autres forums Growth ?

Hello,

A part ce (très riche) forum growthhacking.fr, quels sont les autres forums/groupes Reddit/Discord sur lesquels se réunit la communauté du growth hacking ? Que consultez-vous d’autres ?

(J’espère que le propriétaire de ce forum ne prendra pas ombrage de ma question : le but n’est pas de lui faire concurrence mais plutôt pour moi de multiplier les sources d’information)

Salut Maud, il y a le Slack de Growth Hacking France mais il faut trouver l’admin.


Il y avait aussi le groupe Facebook Growth Hacking France, mais je crois qu’il n’est plus trop actif : Growth Hacking France | Facebook

J’ai désinstallé Slack depuis un moment, ça bouge toujours sur ce Slack ?

2 « J'aime »

Pour du contenu j’aime bien lire Reforge, pour des choses un peu sombres direction Black Hat World, en vieux contenu il y a la BAMF Bible qui ressemble un peu à ce que Scalezia a fait en France (et tous les ebooks de BAMF), en forum il y a toujours growthhackers même si j’ai jamais vraiment accroché, en version québécoise il y a la tranchée et sinon Indie Hackers c’est pas mal aussi.

Je te souhaite d’avoir de la luck dans tes recherches :joy:

7 « J'aime »

Slack c’est dead et puis c’est l’enfer cet outil avec les channels ou tu perds les infos après un certains temps. Finalement rien de mieux que discord pour ce format là

5 « J'aime »

Clairement l’ami.

2 « J'aime »

Oui ça va, il y a du monde!

@camillebesse on est plusieurs d’ici à échanger sur Discord. Pourquoi pas en faire un pour GH?

2 « J'aime »

Je prend ça comme un message subliminal pour ouvrir un discord gh :eyes:

Ceci est un message

T’es trop vif j’avais pas vu :joy:

Jen parle pas beaucoup mais j’ai ma communauté aussi :point_down:https://www.facebook.com/groups/1193587011077306

3 « J'aime »

Enfaite j’avais déjà pensé à l’époque à ouvrir un groupe FB, puis un Slack quand c’était la mode.

Mais je ne regrette pas; car l’avantage d’un forum c’est que ça s’auto alimente par le SEO, et que les communautés fermées, elles, meurent à petit feu (cf le slack/fb growth hacking france).

Et ouvrir un Discord tout en gardant le forum, ça fera mourir le forum petit à petit, car les échanges ne se feront plus que sur le discord, donc plus de nouveaux topics pour le SEO.

Discord, c’est très cool, mais ça ne permet pas d’organiser les conversations comme sur un forum (topics, categories, recherches). Donc il y aura beaucoup de récurrences inutiles. C’était d’ailleurs le cas sur le groupe FB et sur le Slack.

Mais j’suis ouvert pour en discuter… :saluting_face:

7 « J'aime »

Pas d’arguments pour ma part, je suis habitué à ce forum :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien mpsocial - bien que très orienté Jarvee, j’y ai appris pas mal de choses. Sinon BHW en faisant le tri biensûr. Étonnament Reddit est super pauvre en contenu Growth je trouve.

Y a aussi le blog d’Hyperise que j’aime bien. Ian le founder est un pote, je le trouve super créatif et positif, une très bonne inspiration.

En fait on a pas trop a rougir, on tient plutôt bien la barre ici, non?

Si quelqu’un a des invitation pour le Slack Growth France, n’hésitez pas lol J’ai du faire la demande y a un an resté lettre morte, je sais pas ce que ça vaut par contre :sweat_smile:.

6 « J'aime »

:saluting_face::saluting_face::saluting_face:

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses !

Et oui, c’est sûr que ce forum-ci (growthhacking.fr) est très riche ! D’utilité publique même je dirais.

3 « J'aime »

100% d’accord

1 « J'aime »

100% pour garder essentiellement le forum.

Il y avait aussi le forum hackerdecroissance qui était pas mal sur la niche des ads/affiliation, mais le forum n’existe plus (l’admin a été trop démago)

1 « J'aime »