Les scénarios et bonnes pratiques du lifecycle email


#1

J’ouvre un topic, suite à deux questions similaires sur les bonnes pratiques et élaboration de scénarios du lifecycle email (pas des outils, qui sont déjà abordés ici : Outils pour le lifecycle Email)


Outils pour le lifecycle Email
#2

Peut-être que @ViralMehdi peut nous aider sur ce sujet précis.


#3

J’ai ce lien sous le coude : Email Patterns for Web Apps


#4

Parfait ton lien @Geoffrey! (cc @Curation2web @Pierre)


#5

Génial merci Geoffrey !!


#6

Jai des tas de scénario en magasin… Tout dépend du secteur, de la cible.

Pour moi le top scénario niveau prospect est le suivant:

  • inscription LP
  • email 1: video gratuite sous forme de tuto
  • email 2 et 3: idem
  • email 4: webinar
  • email 5: video de vente
  • email 6: webinar
  • email 7: témoignages

Apres j’ai des tas de scénarios differents car j’ai plein de relai. Si le prospect consulte les 2 premiers emails mais pas le 3ème on change de scénario et ainsi de suite.

Je te conseille de passer le temps qu’il faut à analyser tous les cas de figures possibles. Ensuite tu te demandes pourquoi le prodpect a pu réagir de cette manière.

Exemple: quand j’ai un abandon de panier je ne fais pas de relances avec de la pression ou des réductions. J’envoie un email auto qui propose d’assister a un webinar car souvent ça fait sauter les freins à l’achat.

Outre le premier, je ne donne pas de scénarios tout fait car le scénario parfait tu l’auras en faisant des tests sur ta propre cible.

Bon courage

Ludovic


#7

Merci @Geoffrey, super ton lien ! Je partage :wink:


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr