J’ouvre un topic, suite à deux questions similaires sur les bonnes pratiques et élaboration de scénarios du lifecycle email (pas des outils, qui sont déjà abordés ici : Outils pour le lifecycle Email)
Peut-être que @ViralMehdi peut nous aider sur ce sujet précis.
J’ai ce lien sous le coude : Email Patterns for Web Apps
Parfait ton lien @Geoffrey! (cc @Curation2web @Pierre)
Génial merci Geoffrey !!
Jai des tas de scénario en magasin… Tout dépend du secteur, de la cible.
Pour moi le top scénario niveau prospect est le suivant:
- inscription LP
- email 1: video gratuite sous forme de tuto
- email 2 et 3: idem
- email 4: webinar
- email 5: video de vente
- email 6: webinar
- email 7: témoignages
Apres j’ai des tas de scénarios differents car j’ai plein de relai. Si le prospect consulte les 2 premiers emails mais pas le 3ème on change de scénario et ainsi de suite.
Je te conseille de passer le temps qu’il faut à analyser tous les cas de figures possibles. Ensuite tu te demandes pourquoi le prodpect a pu réagir de cette manière.
Exemple: quand j’ai un abandon de panier je ne fais pas de relances avec de la pression ou des réductions. J’envoie un email auto qui propose d’assister a un webinar car souvent ça fait sauter les freins à l’achat.
Outre le premier, je ne donne pas de scénarios tout fait car le scénario parfait tu l’auras en faisant des tests sur ta propre cible.
Bon courage
Ludovic
Merci @Geoffrey, super ton lien ! Je partage