Les scénarios et bonnes pratiques du lifecycle email

J’ouvre un topic, suite à deux questions similaires sur les bonnes pratiques et élaboration de scénarios du lifecycle email (pas des outils, qui sont déjà abordés ici : Outils pour le lifecycle Email)

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Peut-être que @ViralMehdi peut nous aider sur ce sujet précis.

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J’ai ce lien sous le coude : Email Patterns for Web Apps

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Parfait ton lien @Geoffrey! (cc @Curation2web @Pierre)

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Génial merci Geoffrey !!

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Jai des tas de scénario en magasin… Tout dépend du secteur, de la cible.

Pour moi le top scénario niveau prospect est le suivant:

  • inscription LP
  • email 1: video gratuite sous forme de tuto
  • email 2 et 3: idem
  • email 4: webinar
  • email 5: video de vente
  • email 6: webinar
  • email 7: témoignages

Apres j’ai des tas de scénarios differents car j’ai plein de relai. Si le prospect consulte les 2 premiers emails mais pas le 3ème on change de scénario et ainsi de suite.

Je te conseille de passer le temps qu’il faut à analyser tous les cas de figures possibles. Ensuite tu te demandes pourquoi le prodpect a pu réagir de cette manière.

Exemple: quand j’ai un abandon de panier je ne fais pas de relances avec de la pression ou des réductions. J’envoie un email auto qui propose d’assister a un webinar car souvent ça fait sauter les freins à l’achat.

Outre le premier, je ne donne pas de scénarios tout fait car le scénario parfait tu l’auras en faisant des tests sur ta propre cible.

Bon courage

Ludovic

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Merci @Geoffrey, super ton lien ! Je partage :wink: