J’ouvre un topic, suite à deux questions similaires sur les bonnes pratiques et élaboration de scénarios du lifecycle email (pas des outils, qui sont déjà abordés ici : Outils pour le lifecycle Email)
Génial merci Geoffrey !!
Jai des tas de scénario en magasin… Tout dépend du secteur, de la cible.
Pour moi le top scénario niveau prospect est le suivant:
- inscription LP
- email 1: video gratuite sous forme de tuto
- email 2 et 3: idem
- email 4: webinar
- email 5: video de vente
- email 6: webinar
- email 7: témoignages
Apres j’ai des tas de scénarios differents car j’ai plein de relai. Si le prospect consulte les 2 premiers emails mais pas le 3ème on change de scénario et ainsi de suite.
Je te conseille de passer le temps qu’il faut à analyser tous les cas de figures possibles. Ensuite tu te demandes pourquoi le prodpect a pu réagir de cette manière.
Exemple: quand j’ai un abandon de panier je ne fais pas de relances avec de la pression ou des réductions. J’envoie un email auto qui propose d’assister a un webinar car souvent ça fait sauter les freins à l’achat.
Outre le premier, je ne donne pas de scénarios tout fait car le scénario parfait tu l’auras en faisant des tests sur ta propre cible.
Bon courage
Ludovic