Mailnjoy.com - Outils de verification email avec bypass des emails CATCHALL

Hello à tous!

Ca fait un petit bout de temps que je suis sur le forum, mais je n’avais pas pris le temps de créér une page pour ma société de vérification email (Mailnjoy), et présenter un peu les avantages et spécificités qu’on propose. Alors voila maintenant c’est chose faite! :wink:

Voici donc un petit éventails des spécificités techniques qu’on propose coté Mailnjoy:

  • très forte granularité des résultats avec catégorisation des emails dans 15 sous-groupes pour identifier parmi les emails qui sont valides, ceux qui ont le plus de chances d’être des robots, ou des emails à faible valeur commerciale, etc… et éviter l’engagement faible de certaines catégories (car qui dis engagement faible dis impact sur la délivrabilité globale a terme)

  • validation de tout type d’emails : B2B et B2C (on en fait pas que les emails pro, mais aussi tous les domaines B2C pour les newsletters, etc)

  • possibilité de valider les domaines complexes que les autres vérificateur emails mettent de coté (free.fr et t-online.de) : nécéssite une option premium à activer sur le compte pour ceux que ça intéréssent

  • possibilité d’uploader en entrée des listes CSV multichamps (nom, prenom, email, etc…) afin qu’on enrichisse le fichier source avec la validation et qu’on permette de simplifier les imports / exports entre les différents outils

  • mécanisme de « bypass » des adresses emails classés en « catchall » / « protégés » : le petit dernier arrivé dans notre outils est la possibilité de bypasser une partie des adresses de type « catchall » / « protégées » et d’en certifier un bon pourcentage afin de les basculer vers la liste des emails SAFE. Je vais détailler cette nouvelle fonctionnalité dans le prochain message, car elle nécessite une option sur le compte et je veux en faire profiter les membres du forum en priorité :slight_smile:

  • Une équipe d’experts en délivrabilité Emailing, avec un moteur de validation custom en interne : ce qui évite d’avoir systématiquement des réponses similaires (et souvent assez peu pertinentes) de nombre de vérificateurs emails qui ne font que de la marque blanche en backend et ne connaissent pas la technique de ce qu’ils vendent. Nous pouvons donc accompagner tout type de problématique de délivrabilité et aider nos clients a identfiier si la problématique provient de la dataquality de leur base emails ou d’ailleurs

Voila pour les grandes lignes, maintenant je vais vous parler plus en détails de la fonctionnalité de « BYPASS_CATCHALL » car je sais que c’est un sujet important pour les leads B2B et le cold mailing :wink:

7 « J'aime »

beau produit.

Après cette présentation plus généraliste je veux rentrer dans le vif du sujet et la problématique des adresses catchall / protégées, car elles sont retrouvées en grand nombre dans tout ce qui est cold emailing et peut poser des problématique de bounce et de délivrabilité / réputation.

Y a plusieurs écoles a ce niveaux la :

  • ceux qui considèrent que « si c’est pas SAFE on envoi pas » (« tant pis, le mieux est l"ennemi du bien et faut pas se griller la réputation! ») et donc ignorent une grande partie des emails possiblement utilisables (donc les emails catchall / protégés) pour éviter ce risque

  • ceux qui au contraire font plus la politique de la tête brulée : "les bounces en B2B? Bah on s’en fiche, c’est des domaines customs, donc ils font pas de liens entre eux, si ça bounce sur toto1.com ça engendrera rien sur toto2.com… sauf que fort malheureusement GSUITE et OFFICE365 se partagent une très grosse part du gateau en hébergeant les MX des emails, et donc que si toto1.com et toto2.com sont tous les deux sur GSUITE, et bien les bounces de l’un sont comptabilisés sur l’autre et ça en cumulatif sur les miliers d’emails qu’on veut envoyer pour ses campagnes cold emailing. Donc n’en déplaisent aux tête brulées, ça a un impact, et pas des moindres… :sweat_smile:

Alors ou se situe la vérité, ou placer le curseur entre sécurité et perte minimale de contacts possiblement démarchables? Le curseur se situe précisement sur la capacité a pouvoir classer plus finement les catégories sensibles / présentant un taux de bounce non négligeable : les emails catchall / protégés.
Jusqu’a il y a peu de temps, aucun vérificateur email ne proposait mieux que l’identification de ces emails catchall / protégés (on les mettait dans une catégorie, et après faites en ce que vous voulez… :grimacing: ), mais la technique évoluant plusieurs possibilités sont apparues qui permettent aujourd’hui a certains vérificateur de proposer de « bypasser » une partie des emails de ces catégories la… en quelquesorte de les « certifier valides » et ainsi permettre de gagner de la confiance sur une partie de ces emails la et ainsi les utiliser sans craintes.
Selon les techniques utilisées et les outils proposant ce type de bypass, on notera cependant que les adresses « certififiés valides » présentent encore un certain pourcentage de risque de bounce, et coté Mailnjoy nous avons implémenté notre propre version custom de ce bypass en priorisation comme tjrs l’aspect de la fiabilité des résultats (ne pas donner tjrs « plus » de résultats au détriment du degré d’incertitude qui pourrait subsister sur l’adresse email).

Nous arrivons en moyenne a certifier valides entre 40 et 50% des adresses emails de type catchall / protégés, comme sur cet exemple d’une liste quasiment composée que de ce type d’email :

Validation « standard » :

Validation de cette même liste avec option de bypass_catchall :

Nous avons prévu d’intégrer cette fonctionnalité sous forme d’option dans le courant de l’année 2024, cependant nos priorités étant sur d’autres aspects techniques plus prioritaires, je voulais proposer aux membres du forum d’activer entièrement gratuitement ce mode de bypass_catchall pour toute l’année 2024 pour ceux qui viendront me le demander :slight_smile:

SI vous voulez bénéficier de ce mode et profiter pleinement de vos campagnes de cold mailing, alors n’hésitez pas et faites moi le savoir sur ce topic (ou en MP), vous verrez bien si la qualité est au rdv et si ça vous aide dans vos emailing :wink:

Je suis dispo également si vous avez des questions ou des précisions, n’hésitez pas les amis growthhackers :slight_smile:

Renaud

Merci Sonic :slight_smile:

Comme indiqué sur mon dernier message, n’hésite pas a me dire si tu veux tester l’outils avec le mode bypass_catchall :slight_smile:

Renaud

Très belle réalisation :wink:

Merci bcp de ton retour !
N’hésite pas a me contacter en MP au besoin :slight_smile:

Est-ce basé sur la méthode dont on a discuté ensemble Renaud ?

Hello Gedea!

Je me rapelle qu’on avait échangé sur ce fameux sujet des catchall dans ce topic la : Accept-All , ou j’avais énuméré une méthode de validation approfondie utilisé coté Mailnjoy pour vérifier les emails catchall.

Cette méthode n’était jusqu’alors utilisable qu’en API sur des check unitaires (et a petite échelle / vitesse), on l’a un peu transformé pour la rendre plus rapide, plus fiable et pouvoir l’appliquer a la fois sur l’API et sur les validations de listes intégrales d’emails.

C’est donc cette version « remise au gout du jour » :wink: qu’on va proposer sur le portail pour les listes d’email intégrales, et que je propose ici en avant première et gratuitement aux membres du forum qui veulent l’essayer durant l’année 2024! Si ça te tente n’hésite pas a me faire un petit MP avec le détails et on se synchronise pour t’activer ça coté Mailnjoy :slight_smile:

Renaud