Mass mailing : quels sont les meilleurs outils du marché

Hello les Growth,

Dans le cadre d’une prestation particulière, nous devons adresser chaque Jeudi 15 000 mails personnalisés en direction de nos clients.

Les solutions que nous connaissons et utilisons actuellement ne permettent pas d’adresser ce volume de mails.

On est preneur de toutes les suggestions et outils qui permettrait de traiter ce volume récurent.

D’avance je remercie toutes celles et ceux qui partagerons leurs idées de solutions

Pour info, on parle de mass-emailing à destination de personnes qui ont déjà opt-in à une liste?

1 « J'aime »

regarde ici : Comment faire pour envoyer 1000 mails cold /jour - #8 par deeduckme

Hello
15K emails sur 1 journée ?
Ça me paraît tendu en termes de délivrabilité
Pas possible pour vous de couper cette envoie en plusieurs parties ?
Par exemple 5K avec [email protected] et 5K avec [email protected] etc…
Pour éviter de cramer votre domaine
Surtout ne pas envoyer tout depuis votre domaine principal, si email marketing un sous domaine suffit (ce n’est pas du cold mailing)
DM si besoin d’aide !

1 « J'aime »

Top top !

1 « J'aime »

Merci @mehdi18 :wink:,

Oui 5000 par sous domaine serait envisageable.

En l’état, nous utilisons des solutions adressant 1500 mails personnalisés par jour avec d’excellents résultats.

La démultiplication du nombre de sous domaines bien qu’étant une solution, impacterai fortement notre productivité en démultipliant les tâches.

Sinon pour 5000 mails dans la journée, quel outil me conseillerais tu ?

Merci @surpriz,

La solution me semble tout à fait intéressante :+1::+1:

Si tu l’utilises : as tu quelques stats ( ouverture, delivrabilité, clic…)

Je ne fais plus de mass depuis un moment.

De mémoire, la deliverabilite était excellente via AWS.

Juste faire tres attention au taux de bounce et complaint sous peine de ban.

Si je devais retourner sur ce type de solution, j’y retournerai avec sendy + le smtp d’AWS

1 « J'aime »

Moi perso après en avoir essayé beaucoup et après avoir fait pas mal de recherche etc…
Je partirai sur Sendinblue en IP mutualisée
Mais avec plusieurs sous domaines

2 « J'aime »

Merci @mehdi18 :wink:

Je vais regarder

1 « J'aime »

15k d’emails, cela reste pas bcp, si sur une base d’emails ayant une double optin, et dont tu penses qu’il y aura bcp d’ouvertures d’email (ie pas de cold emails)

Un bon outil d’emailing le fait sans problème (sendgrid,sendinblue,mailijet,sparkpost…)

Pour ton cas, je pense que l’outil d’envoi d’emails importe peu, c’est plutôt comment google/outlook/… vont considérer tes emails.
Si tu as bien paramétré le nom de domaine (spf…), que le nom de domaine est clean, que tes adresses emails sont clean, que le contenu d’email est clean, il n’y a pas de raisons d’atterrir en spam.

Les google/outlook/… aiment bien voir une certaine fréquence d’envoi d’email, en gros, si tu envoies tous les jeudi, ils comprendront vite que c’est une newsletter ou un envoi réfléchi.
Idéalement, il faut rester sur le même rythme, et ne pas faire un jeudi 5k, un autre jeudi 15k, un autre jeudi 2k,…

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai un service de mass email qui permet d’envoyer 20k emails par nom de domaine.
Ce qu’on fait c’est qu’on chauffe un nom de domaine sur un SMTP en envoyant des mails à nos 10000 boites mails. Puis on a un tool qui déplace chaque mail de spam vers inbox. De cette manière on arrive à chauffer les domaines à l’échelles !
En général on crée des noms de domaines pour les clients qui veulent bombarder pour éviter de cramer le leur, mais pour ce genre de volumes on peut carrément le faire sur votre nom de domaine

3 « J'aime »

Hello Paul,

Merci pour ton retour, qui est très intéressant.

Aurais un pricing à me communiquer , tu peux me l’adresser en mp

Excellente journée

On travaille avec cet outil : https://etarget-emailing.com/

1 « J'aime »

Merci beaucoup @pduhaut :wink:

On va regarder cette solution

1 « J'aime »

Plus d’infos sur cette offre?

Sendy Il faut passer par l’API elasticmail et pas AMAZON SES.
Amazon SES il te blacklist en 2 semaines

4 « J'aime »

https://www.mailwizz.com/ est une bonne alternative aussi

2 « J'aime »

Il va être vite blacklisté par sendinblue même avec plusieurs ip ils sont très réactif sur les bdd loué acheté scrappé si c’est pas ta bdd client vaux mieux oublier sendinblue

3 « J'aime »

Si la BDD est louée ou acheté oui bien sûr
Mais il n’a jamais parlé de ça…