Mass mailing : quels sont les meilleurs outils du marché

Si tu as un développeur et/ou es technique mailgun est une bonne alternative

1 « J'aime »

Concernant Sendinblue il suffit d’avoir un compte avec un peu d’ancienneté et prendre un abonnement un peu élevé et ça passe …

1 « J'aime »

:+1: la BDD est exploitée et maintenu depuis 2018…

1 « J'aime »

Hello Philou !

J’ai réussi à concevoir avec un outil d’envoi d’email et un paramétrage spécifique d’un serveur mail, une machine pouvant envoyer plus de 20 000 mails/jour sans arrivé dans les spam.

Quels types d’emails avez-vous besoin d’envoyer ?

Je serais ravie d’en discuter avec vous, contactez moi en privé

Bien à vous,
Linkdead

2 « J'aime »

Le 100% INBOX est un mythe en délivrabilité :wink:

1 « J'aime »

Exactement… Whoua. Surtout sur des ratios a 20k/j.
Alors hormis si tu es sur du double optin. Mais 20k/j sans finir en spam au bout d’1 semaine… Chapeau ! Je veux bien la technique :smile:

100% en primary inbox sur 20k mails/j c’est propre si ça marche

sur des emails transactionnels avec des serveurs a IP rotatifs, c’est faisable de faire du 90%+

Mais sur des emails marketing/newsletter ou cold, faire du 100% inbox, c’est franchement un miracle (après, parait-il, cela existe les miracles)

1 « J'aime »

Hmmmm très peu probable.

@Linkdead : qu’est-ce qui te fait dire que tu peux envoyer 20k / jour sans arriver en spam? Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

S’il te plait, éclaire nous, on est très curieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas mieux qu’axes j’envois 50 k / jour

Petit REX sur le passage de SES à Elastic.

J’étais chez AWS SES pendant plus d’un an, c’était une période incroyable !

Ban après une plainte persistante. J’ai fait remontée le ticket pendant de semaines jusqu’à qu’un responsable me réponde. Rien à faire à part quitter SES.

Je suis passer chez Elastic. En quelques semaines ça a détruit 2 ans de travail d’un ndd, j’avais les boules !

Bref, c’était mieux avant !

Test sparkpost (mailbird), c’est plus cher que aws, mais qualité++ (regarde leur portfolio)

Dans tous les cas, au delà du scaling, le critère le plus important dans le choix d’une solution d’envoi est la délivrabilité et votre capacité à arriver en inbox.

C’est bien beau de vouloir envoyer 1M d’emails / jour « en toute simplicité », mais si tout arrive en spam, ça ne vaut rien, c’est du brassage d’air.

Et la règle est simple, plus c’est custom et exotique (IPs d’envoi, headers des emails, solution), plus ça arrivera en spam et vite, et plus ça se fera shadow ban rapidement.

Donc tous les lance-flammes type Mailwizz ou PowerMTA qui font des rotations de 36 IPs différentes, ça a l’air ingénieux et smart, mais dans 99% des cas, c’est un aller simple direct vers le spam en un rien de temps.

Sur de l’opt-in, aujourd’hui le mieux niveau délivrabilité c’est Sendinblue. Il y a aussi Mailjet mais à confirmer en checkant la data.

Sur du cold emailing : Office365, Google Workspace, Zoho. Tout le reste c’est très largement en dessous.

(Et on a la data chez MailReach).

1 « J'aime »

Par curiosité, pour de l’optin, c’est quoi le classement en terme de délivrabilité (le top5) ?
sparkpost , mailgun, sengrid, sendinblue,…?

Tu veux dire avec une IP mutalisée ??
Car sinon ce n’est pas l’outil qui fait la délivrabilité, mais nos actions + setup :wink:

J’envois 2M/mois en faisant du très sale et non inbox et j’ai de super résultats. Notamment avec l’api Elastic.

Alors oui c’est pas joli, mais ça marche même si le ratio n’est pas le même que pour du inbox. Mais vu que le volume est beaucoup plus important ça passe crème :slight_smile:

Je n’ai pas le classement accessible, on a prévu de sortir des stats précises mais ce n’est pas dans les prios du moment. Je sais justement que Sendinblue est en tête.

Ensuite @mehdi18 , le tool / la solution ça fait partie du setup et oui bien sûr que ça contribue clairement à la délivrabilité dans le use case du mass mailing. Je parle pas des outils qui utilisent l’API Google ou Microsoft, mais même dans ce use case ça peut avoir une influence.

La solution utilisée implique des headers particuliers dans les messages, une gestion des IPs, du tracking, la gestion des spammeurs et compagnie. Ce qui a évidemment une grosse influence et ça, tous les email warmers ont la data pour le prouver.

Et @xback : 2M / mois c’est bien sale en effet. T’as fait des spam tests pour mesurer ta délivrabilité là-dessus?

2 « J'aime »

Merci @Neimad pour ta réponse détaillée
Donc (juste pour info) selon toi certaines IP mutualisées des outils (ex: IP de sendinblue ou mailchimp, etc…) ont meilleur réputation ?
Pourquoi sendinblue en tête par exemple ?
Merci à toi

Sans classement ou sa méthodologie , dur de comprendre pkoi sendinblue.

D’autant plus que si la base des stats est un outil de warmup , cela va concerner qu’un seul type d’envoi (cold email VS mass email)

(presque) aucun intérêt d’utiliser un warmup pour du mass email…perte de tps.

@xback on est d’accord, pas besoin d’être en inbox pour avoir des résultats, mais faut pas le dire tout haut :wink:

2 « J'aime »

@Felix et @mehdi18

Un facteur crucial qui va différencier un bon tool / provider d’un mauvais (d’un point de vue délivrabilité je parle) c’est la gestion des pools de clients et l’attribution des IPs d’envoi selon les clients.

Mettons que Michel soit client d’un provider d’envoi et se voit assigné une IP X pour ses campagnes.

Si Michel a des pratiques d’envoi merdiques, il va se faire signaler en spam, avoir peu d’engagement sur ses mails, etc. Donc Michel va plomber / tirer la réputation de l’IP X vers le bas ce qui va avoir un impact négatif sur la délivrabilité de tous les autres clients qui partagent cette IP.

Un bon provider va mettre en place toute une gestion des pools de clients selon les IPs pour que Michel ne se retrouve pas dans le même pool que Francis qui a des super pratiques irréprochables.

En gros, un bon provider va, soit bannir les envoyeurs crades (MailChimp fait ça et ont une excellente délivrabilité by the way), soit les mettre ensemble dans le même pool pour qu’ils n’impactent pas négativement les autres.

Les moyens iront dans un pool moyen et les excellents senders iront dans un super pool avec d’autres bons envoyeurs. C’est de la ségrégation quoi.

Les mauvais tools mettent tout le monde ensemble, et comme statistiquement il y a plus de volume d’envois crades que de « bons envois », alors tout le monde est niqué.

Ensuite il y a aussi la provenance des IPs, dans certains cas, Google peut reconnaitre que telle IP est utilisée par tel provider et que si ce provider est « bon élève », alors Gmail sera plus « open » que s’il voit une IP exotique / peu connue ou avec une réputation dégueu.

Sendinblue sont en tête car ils ont notamment une excellente gestion des IPs et des clients. Et qu’ils ont sûrement plein de clients « clean ».

Ensuite @Felix, je n’ai pas le classement complet car cela nécessite du retraitement mais j’ai le numéro 1 car il est identifiable facilement.

Et la méthodo est simple : regarder le Reputation Score moyen de chaque provider connecté à MailReach. Reputation Score = basé sur la délivrabilité des emails de warm up. Plus les emails de warm up arrivent en inbox, plus le Reputation Score est élevé, et vice versa. Donc Reputation Score élevé = Réputation globale du provider élevé / Potentiel de délivrabilité du provider élevé.

3 « J'aime »