Mass messages avec Whatsapp ?

Bonjour tout le monde !
Je souhaite faire parvenir à nos clients des offres via une campagne de mass message via whatsapp. Est ce que certains d’entre vous ont une application et/ou un process version cheap et automatisée (si possible) à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos conseils !

1 « J'aime »

Hello @Nicolas19,

Solution 1
Tu peux aussi faire du direct message vers un numéro qui n’est pas dans tes contacts via un navigateur PC (connecté à Whatsapp) et te faire un script,
https://web.whatsapp.com/send?phone=33767570546&text&app_absent=0

Remplacer le numéro par ce que tu veux.

=> J’ai vu ça sur Datagma de @Raphael_t


Solution 2
Jamais testé mais peut-être que ça t’aidera (sur téléphone Android) :


Solution 3
Ou cet extension Chrome, jamais testé non plus :

4 « J'aime »

un browserflow avec le lien de Kevin et ça le fait detente, voila un tuto :

2 « J'aime »

J’ai testé des extensions WhatsApp
Fais ton choix dans cette sélection

1 « J'aime »

J’en profite pour up le sujet et mettre le complément de @Kevin_Dfr qu’il a fait sur Linkedin qui pourrait servir :

:arrow_heading_down:
https://web.whatsapp.com/send?phone=33767570546&text=Bonjour&type=phone_number&app_absent=0

Lien du post :

La source du crédit

1 « J'aime »

Les bros je connaissais ce lien, j’ai d’ailleurs parlé de l’extension à Raph quand je l’ai vu (qui d’ailleurs n’est plus à jour)

2 « J'aime »

Aucun rapport avec la discussion, mais je me demandais que voulait dire le paramètre app_absent dans l’url.
j’ai cherché 5 min sur google, aucune réponse pertinente (mais j’ai du voir au minimum 30 publicités des sites qui étaient dans le search)… mais chatgpt a répondu a la question en 1 sec.

Je comprends pourquoi google flippe (details)

Pour les curieux :
The app_absent parameter in the WhatsApp URL indicates whether the WhatsApp web client should open a new chat window or a new browser window when the link is clicked.

If app_absent=0, the WhatsApp web client will open a new chat window for the specified phone number. If app_absent=1, the WhatsApp web client will open a new browser window for the specified phone number.

This parameter is optional and is not included in all WhatsApp URL links. If it is not included, the default behavior is to open a new chat window.

3 « J'aime »

Magique @Felix ! Merci du retour, très intéressant à tous points de vue

2 « J'aime »

Alors juste pour vous tenir informé tout de même, à partir d’un certains volume jour, vous êtes ban de whats app !

Et

Il y a aussi un warm up à faire si vous utilisez un nouveau numéro.

Good luck!

4 « J'aime »

À partir de combien par jour environ, sans indiscrétion ?

Bonjour,

Suite à la lecture de ce thread, j’ai commencé à utiliser cette fonctionnalité d’envoyer un message via WhatsApp Web en utilisant le lien. Bel avantage que de ne pas devoir enregistrer le numéro de téléphone dans ses contacts, ouvrir l’app etc …

Je l’utilise assez fréquemment dans un travail d’account manager pour entretenir la relation avec les clients les plus proches qui préfèrent discuter via ce canal. À force et pour aller un peu plus vite, j’ai fait mon extension chrome qui permet de copier-coller directement le numéro de téléphone depuis un CRM/Gsheet ou autre.

L’extension bien qu’archaïque m’est utile, je vous la partage ici si ça vous intéresse.

Bonne journée

1 « J'aime »