Masse mailing

Bonjour à tous,
Je vois souvent qu’il est recommandé d’envoyer 30 mails max par jour par boite mail.
Quels sont vos recommandations sur le sujet pour préserver la déliverabilité tout en ayant quand même la possibilité de gérer efficacement ses campagnes ?

1 « J'aime »

Pour du Cold, peut être …
Sur un truc légit, j’ai un client avec 143.000 destinataires, tout part du même endroit, sans aucun soucis … Newsletters, Automate, eshop, tu crées pas une boite email à chaque fois que tu as 30 nouveaux prospects :wink:
Racontes-nous plutot ce que tu fais, en quel volume …
Il y a des solutions pour tout :wink:

1 « J'aime »

Hello
Cela dépend de quel email tu parles…?
Cold email ou email marketing ?
Si cold email 35emails/mx par jour et par adresses c’est bien
Si email marketing type newsletter ce n’est pas pareil

1 « J'aime »

Merci pour le retour Messieurs.
Je parle effectivement en cold email. Je suis commercial en esn.
J’ai 3k de prospects identifiés à date. Je m’équipe par mes propres moyens donc j’ai du mal à imaginer, comme le dit @ljvd, de devoir gérer + de 100 boites mail. Déjà au delà de 2 je trouve que ça commence à faire et l’investissement versus le ROI n’est pas au rendez-vous pour 2024…

Un commercial ESN tourne habituellement avec 10-20 clients, 120-200 prospects max suffisent généralement à le faire manger … ça sert à rien de spammer la terre entière … T’as surtout un soucis d’identification de tes suspects …
Tu me PM, je te donne une méthode de social selling qui fonctionne du feu de dieu sans email …

2 « J'aime »

Bonjour @ljvd,

Merci pour ton retour rapide. Je t’ai envoyé un message privé, cela m’intéresse.

Actuellement, je suis en train de créer mon propre CRM à partir de zéro, ayant récemment déménagé en PACA. Ne connaissant pas beaucoup de monde ici et compte tenu que l’année est particulièrement complexe pour les ESN, c’est un vrai défi !

Je suis tout à fait d’accord avec toi, avoir entre 10 et 20 clients devrait largement suffire. J’essaye de ne pas spammer. Pour cela j’ai fais le choix d’effectuer cinq relances sur une période de six mois, ce qui je pense, est raisonnable.
Derrière ça, l’objectif est de saisir le moment de la sortie des référencements, et de m’adapter au calendrier et aux exigences des différentes entreprises aussi bien sur le public que sur le privé.

Merci encore et à bientôt.

Après des centaines de milliers de tests mon setup actuel qui fonctionne le mieux :

25 e-mail par jour de prospection
Domaine dédié
3 adresses mail par domaine

Différents fournisseur e-mails :

Google Workspace (15 adresse max par compte admin)
Microsoft
Hotbound

Setup les DNS :

DKIM + SPF + DMARC
Directement dans le registre des DNS de l’hébergeur
Pas de CTD ne track pas les clics et les ouvertures

Warmup

3 semaines de warmup avant de commencer
Ramp-up de 5 jusqu’à 50 max
25% de taux de réponse

Durant la prospection, continuer le warmup
Faire varier entre 15 et 25 envoie/jour
40% de taux de réponse

Pour prospecter 20 000 personnes par mois avec une séquence de 3 e-mails donc 60K envoi par mois

40 domaines

120 adresses mails :

30 Microsoft
30 google workspace
60 Hotbound

Ce setup fonctionne depuis de mois pour des dizaines de clients de mon agence aucun BAN de domaines ou adresses

4 « J'aime »

En gros ce qui est posté depuis plus d’1 an dans le forum, mais que personne ne capte :joy: → J’avais même fait un schéma à l’époque

4 « J'aime »