Meilleur outil actuellement pour automatisation Linkedin ?

Bonjour à tous,

J’utilisais il y a quelques mois Linkedin Helper, j’ai vu qu’il y avait eu des soucis et qu’il valait mieux arrêter. Mais il me semble qu’une nouvelle version était sortie.

Entre temps, j’ai testé ProspectIn qui est vraiment facile d’accès.

Où en est-on actuellement svp ? Est-ce que ce sont toujours les meilleurs outils ?

Merci

Voir La toolbox du growth hacker 💎

Selon moi :

1 J'aime

Merci pour le retour.

Ces outils me paraissent assez « complexes » pour quelqu’un qui ne souhaite pas non plus en avoir une utilisation hyper poussée, non ?

Perso j’utilise ProspectIn, très facile d’utilisation et puis support français très réactif.

2 J'aimes

Prospectin X10000 vraiment top pas trop cher, je l’utilise tous les jours et c’est un bonheur ! Pourtant je n’ai pas d’actions dans l’entreprise. LOL

1 J'aime

Retour bof sur Prospectin. Beaucoup moins flexible que Linkedin Helper.

  • Moins de fonctionnalité
  • Pas de possibilité de filtrer efficacement les exports
  • Pas possible de personnaliser les exports, ex changer nom ou valider nom de l’entreprise
  • Personnalisation faible des messages, seul champ variable: le nom de la personne et comme on ne peut pas modifier les exports et que parfois les gens inversent nom et prénom sur leurs profiles du coup ça donne des messages moyen…

Les points positifs: Les exports sont rapides…C’est beau…C’est en français

3 J'aimes

Expandi pour moi :slight_smile:

Pour Prospectin effectivement je suis du même avis, bof bof
Le plus c’est que c’est français mais sinon…

2 J'aimes

@Galibo j’ai aussi testé la version gratuite de prospectin en juillet. Gros potentiel selon moi. Je pense prendre la version pro pour ma team sales. C’est simple, sans prise de tête et bien adapté pour chopper des premiers contacts / calls :+1:

2 J'aimes

Je partage complétement cette analyse.
Le pire est la gestion quasi absente de base de données rendant impossible des imports/exports

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

Concernant Linkedin Helper, il est redevenu « safe » ? Je l’utilisais il y a quelques temps mais j’ai lu que des comptes linkedin avaient été cloturés, ils travaillaient sur une nouvelle version.

Je ne connaissais pas Expandi, je vais regarder !

Ici, on utilise Alfred. Il est stable et on a jamais été bloqué. L’export et import de données et assez simple. Com.biné avec Skrapp pour exporter des listes c’est assez efficace.

Dernièrement, nous expérimentons avec un bot fait maison.

Nous avons utilisé prospectin mais entre l’interface un peu bugguée et les séquences trop complexes (plein d’options pas vraiment utile à mon sens), nous avons laché.

@bbjaune https://expandi.io/ à l’air bien pensé. Est-ce qu’il fonctionne sur les profils français ? En général je trouve que les outils de recherche avec du targeting et de la sémantique sont plutôt foireux en FR.

Merci !

1 J'aime

@ericbounyavath merci pour ton retour. Arrives-tu à contourner la limite de visite de Linkedin sans prendre de compte Premium . J’obtiens rapidement le message « vous avez effectué trop de visites » sur Linkedin.

Tu fais combien de visites par jour ?
Sur les visites de profils, on en fait max 200/300 par jour.

Les demandes de contact entre 80/150 par jour.

Et sans abonnement Premium LinkedIn ? Car au bout d’un moment, j’obtiens le message suivant :

« Vous avez atteint le nombre maximum de recherches de profils par mois. Passez à Premium Business pour rechercher et parcourir des profils sans limites. »

oui sans abo premium. Mais tu visites combien de profiles ?

Je laisse Prospectin se charger de tout ça, mais je pense que je confonds « visites » et « recherches ».

Si je fais une recherche « commercial » par exemple et que j’envoie 1000 demandes de connexions (sans visiter le profil). Linkedin ne comptabilise bien que la recherche « commercial » ?

1000 demandes de connexions en une fois ?? il ne faut surtout pas faire ça en effet. Une méthode simple qui fonctionne : visiter les profils trouvés, 200/300 par jours puis faire des demandes de mise en relation au compte-gouttes.

Non bien entendu. C’est justement l’intérêt de ProspectIn, qui régule le nombre maximum de connexions par jour pour ne pas être blacklisté par LinkedIn. Les 1000 connexions se font progressivement via l’outil, étalées sur plusieurs jours.